badmotos

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vendredi 31 mai 2013

Rockers ! Cafe Racers ! Mode et autres conneries



voici le commentaire que j'ai trouvé avec cette video :: (google translate :))
l s'agit de la première vidéo des deux organisations s'associent pour avec deux vidéos suivantes à suivre. Le projet dirigé par le réalisateur et membre Ramzi Hogan a été longtemps en gestation. Depuis Fer et Air faites Rockers & Gentlemen chaussure-in officiel il ya 6 mois, Ramzi Hogan et CGRM princeps Michael Pieters aspiraient à évoquer quelque chose de vraiment unique.

«Le Teaser», comme il a été surnommé n'est qu'un avant-goût de ce qui s'en vient. Deux autres "short" suivront, la prochaine étant la semaine prochaine et la dernière en un mois mettant en vedette certains plaisanterie, la camaraderie et l'atmosphère intemporelle qui nous mène à l'arrière-plan du groupe.

voila ce que moi j'en pense : quand est ce qu'il vont arreter de nous les casser avec leurs cafe racers !! qui ne sont que des motos de merde , bricolées par des lascards qui s'y connaissent autant en mecanique que moi dans la mode !!! j'en ai marre de voir de superbes videos avec que des daubes dessus !! sur celle la on voit un tromblon de 350? honda qui doit avoir eu au moins 1/4 d'heure de prepa !! mdr le bourrier doit pas depasser le 120 voir 130 dans les descente , je vous parle meme pas des virages car le "pilote" a pas trouvé mieux que de virer le garde boue avec le rigidificateur qui en fait partie !! je veut bien voir la le comportement de la saucisse dans le premier virage a 80 km/ h  c'est completement ridicule !!! et super moche  
tout ca pour vendre a prix de martiens des chemises ou des brodequins , qui certes sont peut etre class dans le 16eme a Paris , mais pour rouler a moto dans les flaques d'eau !! ca ne vaut rien !!   prenez des bottes en caoutchoux c'est moins cher et plus efficace !! j'ose meme pas imaginer ce qu'ils vont nous inventer pour nous revendre les sous-pulls quand un journaliste "branchouille" va faire un papier dessus dans " mode & motos de blaireau" 
deja qu'ont avait le biker du Hog habillé de la tete aux pieds par HD avec des fringues toujours classes et de bon gout  :) ( surtout dans le fin fond du dakota)    maintenant on a le "cafetier modiste"  habillé par toutes  les marques tendances (deus , iron &air , wrench machin et autre vendeurs de t-shirt a 60e  .......... )  d'ailleurs y'a qu'a voir "ils" ont depensé tellement de tunes dans leurs fringues qu'ils sont obliger de rouler sur des bouzes !!!!  
fuck motorcycles fashion !!! 
baloo

BONNEVILLE 2013 episode 7

Version courte
Suite de l'épisode 6 http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-episode-6.html
La meuleuse a parlé , la phase de déconstruction (j'aime bien ce mot) n'a pas été bien longue , le démontage et le tronçonnage des différents éléments a été réaliser en quelques minutes , le bras oscillant c'est vu débarrassé de tout ce qui lui restait de pattes et autres fixations diverses , étant la pièce maîtresse de la partie ar , je l'apporte a mes potes de la serrurerie Mimet Freres , car ils ont un marbre de la bonne taille , et sont toujours enthousiasmes a mes projets farfelus en moins de temps qu'il n'en faut a l'écrire , le bras fut tronçonné , raccourci, bridé (bien fait !!), manchonné , soudé , et retour maison !!!! la effectivement après remontage de la roue ar , on voit bien que c'est beaucoup plus court !!



pas de temps a perdre a des constatations futiles , c'est plus court c'est plus court !! on va pas y passer le réveillon faut faire avec !! primo raccourcissement de la boucle ar sans trop de soucis , on garde les même cote de largeur pour ne pas a avoir a refaire la selle !! ça s'assemble vite et bien ! les reposes pieds reprennent une place  réglementaire a 15cm de l'axe de roue , la moto reprend vite une allure decente ! mais le gros morceau pointe son nez !! l'intercooler !! lui il ne peut plus se placer entre la roue et le turbo !!!  je peut pas m'en passer , je ne veut pas le mettre sur le coté de la moto , je veut qu'elle reste fine et élancée , rigolez pas faut quand une petite part d'esthétique dans ce monde de brutes !!! après quelques heures d'essai  de positionnement hasardeux , j'arrive a la conclusion qu'il ne lui reste qu'une seule place , donc direction l'arrière du cadre sous la selle , positionner selon ma méthode préférée  c'est a dire "au pif" !!  évidement quand on le voit ici , on se demande bien comment l'air va pouvoir effectuer ses bienfaits rafraîchissants !!!
j'ai ma petite idée !! mais bon du fait que Dassault Aviation me refuse sa soufflerie je suis bien obliger d'imaginer le résultat !! a défaut de le vérifier !!
redemontage , nettoyage , poncage des pieces  , plus le temps de les faire peindre en epoxy  , donc ce sera peinture noire maison  , ce n'est pas la partie qui me plait le plus ! et vu les super conditions meteo de ce beau printemps 2013 ce fut en peu galere  , on en profite pour tout reprendre , la fourche vidnagée , les roulements de colonne remplacé , et encore du microbillage , de la peinture ect ect , des pneus neufs sur les roues , un equilibrage soigné , ca se remonte et ca prend de la gueule !!!





mais le temps passe et il reste encore pas mal de boulot ! 
je m'accorde un peu de repos et j'en profite pour aller filer un coup de main a des potes qui organisent le rassemblement européen  AJS MATCHLESS  "le jampot rally"   une des premières personne que je rencontre en arrivant le vendredi soir ! n'est autre que Jean Claude Barrois  qui a couru a Bonneville l'an dernier sur son superbe Bitza a moteur Rudge modifié ! devinez de quoi  on a parler ??? 




je conseil la lecture de l'excellent article fait sur Southsiders sur l'aventure de Jean Claude  
allez bonne lecture , je retourne au boulot  mais je vois le bout du tunnel !!! 
a suivre 
baloo
ps : merci pour l'interet que beaucoup porte a ce projet , et merci aussi pour vos commentaires et autres mails !continuez !! 



mardi 28 mai 2013

Bonneville 2013 Episode 6

La Tuile
suite de http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-episode-5.html#comment-form
Comme vous avez pu le voir dans l'épisode précèdent avec des images qui bougent ! et sans trucage aucun , notre missile sol-sol tourne ! certes ce ne sont pas les problèmes qui manquent mais croyez moi quand ça tourne ! ça fait du bien !! pendant ce temps mes potes n'ont pas chômés non plus , Seb a réalisé un réservoir en alu digne de " l'enterprise" (de star trek ) sur lequel je rajoute un bouchon de buggy vw qui traînait dans un coin , Chet me rapporta une paire de pneus neufs négociés a vil prix vu l'âge de ces derniers !! mais les courbes et les virages ne seront pas notre inquiétude donc ca fera l'affaire !! par soucis d'économie et de simplicité nous décidons de laisser le carénage d'origine !! un morceau de selle poly style "Kaffé raiceur" modifié par mes petites mains se retrouve a l'ar ce qui est jusqu'a présent normal !! les bracelets ont ete fabriqué avec un té de fourche de 1100 xs et deux bouts de guidon de bmw "burt monroe style" , poste de pilotage : une poignée gaz de TM 1/8 de tour ou On /Off  , un comodo coupe circuit / start de fj pour la droite et un inter a gauche pour la pompe a essence qui sera bientôt épaulé par un collègue qui va lui commandé le ventilo !! pour le tableau de bord il me faut un compte tour , la température d'eau et le voyant d'huile a defaut de la pression ! toujours dans l'esprit recup et pourquoi acheter quand tu peut le faire !! tout ces instruments sont deja present sur le tb d'origine , mais l'originale prend une place énorme et puis les clignos , le compteur et tout le toin toin  on n'en veut pas  !! comment fait t'on et bien on prend une meuleuse et on enlève tout ce que l'on a pas besoin !!!! en 2 minutes ca va mieux !!  on forme une petite tôle pour boucher les trous !!! et voila pour l'instrumentation c'est fini !!Ah j'oubliai le mano de pression de turbo !







Ca avance sévère , tout les soirs et tout le temps libres et tout le temps d'ailleurs car la date de depart se rapproche inexorablement  , mais je ne suis pas en retard !!!!!!!!!!! ca va pas durer !!! mon partenaire dans cette aventure L. Pouponnot se tient via Skype informé chaque soir des avancées , le moteur tournant et la moto prenant bonne allure !! il contact donc la SCTA pour inscrire la moto et notre team ! inscription validée  par la redaction d'un chèque en US dollards !!!!
Pendant ce temps je continu , il y a un "million" de petites pieces de pattes , de petits problemes mais je suis assez surpris ca va pas trop mal !! c'est bien ce qui m'inquiète !!on fait meme des essais d'ergonomie avec mon mannequin local ,,!! avouez qu'il a le look 


 c'est pas le premier projet que je monte ! et je ne vois pas encore ou ca va merder !!! en fin de compte la "merde" arriva de californie sous forme d'un mail avec les details du reglement technique de notre categorie !!
a vrai dire j'ai deja le texte depuis quelques temps mais je n'ai pas tout eplucher !!! ca ma paraissait relativement libre !! ce soir je repris le RulesBook  pour les categories M et la les surprises commence , en premier le carter de chaine en metal doit faire 2mm32 d'epais , pas grave en deux les repose pieds doivent etre a 15cm et quelques de l'axe de roue ar  perdu !! 11cm pas tres grave  ........... et deux lignes plus bas le mot qui tue "Wheelbase"   pour ceux qui ne comprennent rien a la langue de Shakespare ca veut dire empattement !! et la les 14 neurones encore valident de mon cerveau ne font qu'un tour !!! "Putain de bordel de merde"  (expression populaire francaise) y' a une cote !!!!!!!!!!!!!! tremblant je lis la suite ,  aie aie je ne doit pas dépasser 10% de l'empattement d'origine !! vite ma calculette et la Rmt    gpz =1440  reglement 1440+10% =1584 ......... je court au garage metre a ruban en main ...........1740 mm  soit 156mm de trop !! 
J'ai juste une moto de 16cm de trop !! tout est en place il restait les finitions !! Laurent dépité me dit que c'est pas grave , on se retrouvera dans une autre categorie !! moi je m'en veut , je suis partit bille en tete ! 
c'est la douche froide !! tant d'heure de taf  !! et si je raccourci ? ben y'a plus rien qui va !! le bras oscillant , le cadre , l'emplacement batterie , mais le pire du pire c'est l'intercooler qui positionner entre la roue et la turbo avec une superbe ecope en alu que je venait juste de finir  alors lui je ne sais plus ou le mettre !! 
je reflechis dans les autres categories on a aucune chance de s'approcher du record  !! j'ai vraiment les boules !! il est 22h  un cretin est en train de s'epoumonner a la télé !! "the Voice" me fait chier je retourne dans l'atelier ,je met un disque neuf sur la meuleuse !!! les voisins vont encore mal dormir !!!!
a suivre 
baloo

samedi 25 mai 2013

Le retour de la 900s BMW










magnifique concept bike signé Roland Sand pour celebrer les 90 ans de BMW ! l'idée de la 900s en version comptemporaine est de mon point de vue geniale  , apres le design quoi que tres reussi  me rappel un peu trop la celebre Ducati MHR neo retro !
baloo
http://www.rolandsands.com/

jeudi 23 mai 2013

Bonneville 2013 episode 5

LA BETE S'EVEILLA
suite de http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-episode-4.html
nous en étions a la fabrication d'un faisceau électrique , d'épouillage du faisceau originale de la Gpz  on garde que ce qui nous intéressent c'est a dire bobines , capteur cdi , le stator d'alternateur ne sera pas du voyage , il quitte son poste , licencié !! quelques soudures accompagnées de brûlures  , un contacteur de sécurité fixé au poignet du pilote fera office de contacteur principal + un coupe circuit au guidon  , tout se passe sans soucis ! sauf que les ingénieurs vicelards de chez Kawasaki ont mis une résistance de 100 ohms sur un + qui alimente le cdi  , le problème fut vite contourné et les étincelles font leurs apparitions au bout des bougies !! youpi !!
bon on récapitule ; le moteur est décomprimé , remonté , le turbo est a sa place sont alimentation en huile est opérationnelle  , le circuit de flotte est aussi rempli , allez quand c'est l'heure ! c'est l'heure  je branche la nourrice sur les carbus , une pression sur le bouton start du comodo de fj qui se retrouve embarqué dans cette galere ! le démarreur tourne .................... rien ! controle ah! un fil est débranché  .......... rebelotte
BRAAAAOOOOOUUUUMMMMMMM !!!!!!!!!!! le bruit est terrifiant pour un gpz , faut dire que la sortie d'echappement faite maison ! est bien sur libre ...tres libre .... pour le plus grand plaisir de mes voisins !!! et dire que plusieurs m'avait assurer que le turbo atténuerait le bruit !!!  2 ou 3 coup de tournevis pour régler un peu la carburation  carbus de gsxr en 36 gicleurs de 145  et ca tourne super , la pression d'huile est bonne méme a chaud  ! en tout cas on sait qu'un 500 gpz avec des carbus de gsxr ca marche
C'est pas tout mais faut suralimenter le tout ! un petit essai rapide de raccordement des durites de l'intercooler sur les carbus , ca redemarre de suite ca tourne ................... 30secondes et ca s'arrete !! le peu de pression empeche l'essence d'arriver dans les cuves !!  c'etait prévu ....... mais je voulais voir ce que ca faisait !!!! parfois on est con !!!  allez on s'y remet une pompe de 1300z vient se placé sous les carbus  elle va balancer ces 3 bars de pression dans un magnifique regulateur de pression "tuning" prevu pour une japonaise a 4 roues chromées et grosse sono  a l'interieur  , ce regulateur etant prevu pour une injection a common rail  possede une entrée et une sortie  mais moi j'ai besoin en plus d'une sortie réguler donc j'ai dévissé le mano mis une entretoise avec une sortie direction les carbus et revissé mon mano !!!   je me surprend tout seul !!!!!   contact !! bbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  c'est  chouette on dirait un aquarium ca fait des bulles et ca circule dans mes durites transparentes , je regarde épaté  par mon montage !! demarrage ... aie aie ca crache l'essence par le pot !! les bougies sont noyés !! faut diminuer la pression !!
on baisse la pression et le miracle se produit ca tourne !! le bruit est vraiment tres "reussi" !!  pas de bruits parasites ! ca tient meme le ralentit !
video
petite video pour illustrer mes commentaires !! de bien belles images signé "Bill" qui commence une carriere dans le cadrage !!
prochain episode la partie cycle et le retour des emmerdes !
a+
Baloo

mercredi 22 mai 2013

Pikes Peak et la peugeot



La plus belle montée de Pikes Peak de tout les temps !! mais non je suis pas "chauvin"  enfin y'avait que la voiture de francaise !!!!!! magique !!
bonne chance a Seb Loeb pour cette année sur le goudron !!
baloo

mardi 21 mai 2013

Motobel a Imola



La vitesse de passage en courbe et les freinages sont impressionnant ! bravo pour leur victoire ! avis aux specialistes a entendre le bruit du twin Guzzi , je pense que sa course a ete modifié !!  qu'en pensez vous !
baloo
www.motobel.fr

lundi 20 mai 2013

Bonneville 2013 episode 4

Pistons et Soupapes
suite de l'episode 3:  http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-episode3.html
Je sait que vous attendez la suite qui ne vient pas vite ! mais j'ai vraiment du mal a trouver un moment pour écrire car a l'heure actuelle le delais me rapprochant inexorablement de la date d'envoi de la moto se rapproche et je peut vous l'avouez au 20/05  elle est loin d'être finie , mais pour le moment nous allons revenir quelques semaines en arriere ,
le cadre a pris mine ! les éléments principaux sont en place , aujourd'hui c'est démontage de notre vaillant kawasaki , la moto tournant comme une horloge , je ne m'attend pas a de grosses surprises ! j'en aurai quand même une pas triste !! donc dépose du haut moteur , contrôle de tout les éléments , a 35000 km tout est aux cotes du neuf !! bravo Kawasaki  , le plus gros boulot va consister a baisser le taux de compression , ce qui est indispensable avec le turbo , plusieurs options s'offre a moi   : les pistons forgés basse compression le seul "hic" c'est que ça n'existe pas dans le commerce , et d'ailleurs il ni a pas beaucoup de pièces adaptables pour les gpz  !! bref il faudrait en faire fabriquer sur mesure !! ayant deja eu une expérience avec un manufacturier italien !!! ,  ou les pistons sur une xs turbo ont fait 400 km (coucou Jlouis !) l'autre solution consiste a mettre une cale en alu en embase de cylindres ! ces moteurs sont tres solide et comme je n'ai pas l'intention de souffler très fort  et n'ayant pas non plus l'intention de  l'engager dans une course d'endurance !! on garde la 2eme option c'est moins cher  , le joint de culasse en main , un réglet ,un pied a coulisse , une feuille de papier et un crayon et hop un bon vieux plan a l'ancienne , un coup de fil a Herve Libner de l'entreprise de carrosserie de camion du même nom ! " allo , salut herve c'est baloo t'a une découpe laser je crois !!!  oui ! c'est quoi ta dernière connerie !!!!!!!!!!! "rapide explication  et il me dit envoi moi un plan sur "AutoCAD" !  oui ce serai plutôt sur "Canson !! " t'a pas le logiciel !!  bref entre passionnés ont se comprend toujours !!!! quelques heures plus tard  j'avais ma "cale" de 2mm !!!


 remontage !action !  rassurer vous les emmerdes vont arriver !!! le remontage du moteur avec un "nettoyage" approfondis de la culasse ! ne fut qu'une formalité ! les emmerdes viennent toujours d'où ont les attends le moins ! dans le cas présent la "couille" est venue de la pompe a eau ! le démontage de la turbine de la dite pompe s'effectue par un filet inversé pour qu'elle reste serrée pendant sont fonctionnement , toutes précautions prises  je pose ma clé de 10 sur l'empreinte d'écrou de la turbine , un petit coup sec pour débloquer et ........ clac la turbine par terre !! ça c'est pas normal ............. aie aie aie ! le petit bout fileté de l'arbre d'équilibrage de la Kawa a cassé net ! soit je devient comme Hulk doté d'une force surhumaine ! plausible avec une kawa (vert) ! autre probabilité
un précèdent mécano a forcé a contre sens et avait sérieusement fragilisé le filetage !! en tout cas ............. merde et encore merde !! c'est sur moi que ca tombe !!! on se calme et on reprend son esprit cartésien , l'envie d'y mettre le feu me démange , mais c'est pas bien !! primo extraction de bout de vis dans la turbine ; perceuse en main avec un foret de 3 (je sais c'est gros mais les autres sont cassés) je perce au centre ... parfait .. la vis sort toute seule ! maintenant on fait quoi ??  comme cet arbre n'a pas l'air très trempé  toujours avec mon foret de 3 je perce l'arbre d'équilibrage au centre y insère une petite vis a force en la laissant dépassé et j'enfile sur la partie restante le bout de vis ! je sais pas si vous avez réussi a suivre !! mais sachez que ça n'a pas été de la tarte , la dessus une mini brasure ! superbe  ! faut bien que je me félicite car personne ne verra ce chef d'oeuvre de la réparation !

le moteur étant ré assembler , la distrib recalée  , les carburateurs étant prêts , ça va  vrombir pas tard !! je remonte tout les périphériques et je place le turbo a sa place définitive ! l'intercooler trouve sa place entre le turbo et la roue ar , la batterie dans un petit bac sous la selle !
vite un faisceau électrique , faut que ça pète au plus vite !!! mais auparavant une petite pause !! suite au prochain épisode !! 
baloo

vendredi 17 mai 2013

L'Amerique a Moto



grandiose ! ca donne vraiment envie de partir !! ................... d'ailleurs je doit partir !!!
baloo

mercredi 15 mai 2013

Bonneville 2013 episode3

Tuyaux et turbo
suite d l'episode 2:  http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-episode-2.html
La partie cycle commence a ressembler a ce que j'ai pu voir sur les videos "Bonnevillesques" , pendant le même temps j'ai ressortit ma collection de turbo pour voir ce que je vais pouvoir y adapter , le problème c'est que j'ai que des "gros" (et oui) qui était monté sur sur des gros moteurs diesel !! comme dans mon idée je veut réalisé un système a carbus soufflés  donc avoir une pression de suralimentation raisonnable ! il me faut un turbo de plus petit diamètre , je m'inspire de ce qui a été fait par les japonais sur les 750 kawas ou 650 yamaha  ou les turbos était de très petit diamètre ! mon pote et ami  B. Nadal officiant dans un garage choletais me procure 2 turbos provenant d'une renault 1,5 et d'un peugeot 1,6 , ils sont vraiment minuscules on les croiraient échappés d'une voiture a pédales !!!  , l'emplacement le plus logique me semble être a l'ar du moteur car avec 30cm de recul de la roue ar ! c'est pas la place qui manque !  je le présente au niveau d'origine de la batterie ! cette position me permet de faire retourner l'huile du turbo direct dans le carter par gravité car je suis plus haut que le niveau d'huile sinon il faut une pompe en plus ou faire des repiquage au niveau de la crépine d'huile ! on va faire simple !!! en plus il y aura moins de tuyauteries !!! maintenant on s'attaque a la tuyauteries il faut relié l'échappement au turbo et le turbo au carbus  , démontage des carbus pour nettoyage et voir comment faire pour les rendent étanches et sous pression !! hé oui si les carbus ne sont pas etanche et sous pression quand vous soufflé dans le venturi que ce passe t'il ?? et bien ca sort de partout et l'essence retourne dans le réservoir ne voulant pas savoir ce passe plus loin !! en clair ca marche pas !!
c'est toujours quand ca parait facile que ca se gate !! en enlevant une vis de richesse grippée je casse en deux le logement dans le corps de carbu !!! beau boulot ! 1 carbu hs  ........... merde et remerde !!! ca va me retarder et va encore falloir sortir des sous pour en acheter d'autre .. la colere passée ... mes quelques neurones encore valide se remettent en marche ... je fouille dans mon stock pour voir si je n'ai pas un truc qui pourrai faire l'affaire  !! le diametre des carbus de gpz est de 33 mm tant qu' a les changer autant mettre des plus gros ! plus c'est gros mieux c'est  !!!!  :)  une vieille rampe de gsxr en 36 n'ayant rien a faire sur une étagère me cligna de l'oeil !! le diametre exterieur des corps de carbus  etant le meme que celui des gpz ! mais possède 3 mm de plus en intérieur ,ce sera toujours ca de pris !! ca ne vous a pas échappé que le gex a 4 cyl et le gpz 2  , donc demontage de rampe du gex je garde les carbus de gauche et je refait les plaques de maintient pour avoir la bonne largeur ! ca parait facile mais croyez moi ca ne l'ai pas !!!! apres pas mal de galères les carbus sont en place et fonctionnent parfaitement !!  je m'attaque ensuite a relié les carbus au turbo mais entre les deux il me faut une sorte de collecteur ou de boite a air pour amener l'air compresser aux carbus ! et la je m'aperçois que les carbus de gex ont des entrées d'air ovales !! putain les cons !! ca va etre facile a reliés , un tube d'inox en main j'imagine ma pieces  et apres quelques heures de sciage , limage , martelage et pointage ca prend forme , un pote intéresser par le projet Seb se propose de la souder au tig pour une meilleure etanchéité  , une fois de retour et apres presentation je la confie a un autre pote T.Robin spécialiste en soudure qui me la finie et rajoute des inserts filetés ou l'on viendra boulonner différentes prises de pression et de dépression (si ca va mal!!)


   une première épine est sortit du pied !! mais c'est pas fini  il faut aussi relié l'échappement au turbo , d'origine il y a 2 sorties avec deux silencieux !!  inutilisable pour mon projet donc poubelle , et fabrication d'un 2 en 1 de toute pièces avec des vieux coudes de 4en 1 de diverses provenances !!! c'est facile a écrire mais j'ai du le refaire 3 ou 4 fois avant d'y arriver  et 3 jours de boulot  !! rigolez pas je ne suis pas tuyauteur !!
en tout cas ça avance !! maintenant il faut alimenter ce turbo en huile ! car cette petite turbine tourne a 200000 tr/mn donc il ni a pas de roulements et c'est l'huile qui permet aux paliers de ne pas se détruire en tres peu de temps ! donc repiquage sur la sortie de graissage des culbuteurs en ayant agrandis au préalable le diamètre , un flexible renforcé d'une tresse inox fera le reste !!  le retour d'huile ne posa pas de soucis après modif du carter d'embrayage
Bon l'heure du moteur a sonné  !  mais ce sera pour le prochain épisode  !!!!!
a suivre !!
Baloo

lundi 13 mai 2013

Retour des Indiens !!


Indian renait !! ca c'est une bonne nouvelle!!  Terrot ou Peugeot  c'est pour quand ????
Baloo

dimanche 12 mai 2013

Bonneville 2013 episode 2

Le debut de la construction
suite de l'episode 1 (logique)  http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-le-projet-episode1.html?spref=fb
La GPZ 500 etant arrivée a la maison , 1ere chose a faire bilan de l'etat de la bete ! elle parait en bon etat 35000 km , peinture refaite par un maçon , et recouverte de mousse car elle a passé 3 ou 4 ans en extérieur
mais pour le prix on ne va pas faire les difficiles , démontage , tout ce qui va pas me servir part a la poubelle , elle fut vite pleine ! (la poubelle) , la bonne surprise arriva tres vite , effectivement les bougies enlevées une bonne dose de WD40 je tourne le moteur a la clé , aucune résistance !! le vendeur m'avait dit qu'elle etait bloquée??? que nenni une fois l'électricité revenue par l'intermédiaire d'une batterie auxiliaire , le démarreur tourne comme au premier jour , une belle poignée d'étincelles jaillissent des bougies on remonte le tout , de l'essence fraîche et Vrrooouuuumm !! le twin démarre sans soucis et vrombi de joie , il ne sait pas encore ce qui va lui arrivé !!! je regonfle les pneus , arrose la chaîne de dégrippant , accroche une batterie de voiture avec un tendeur sur la selle , 2 morceaux de fils rigide de maison en 2,5 relis les connections d'origine (ne faites surtout pas ce que je fais !!)  un casque sur mon crane dégarnis et roule ma poule !! une virée de 10 km sur une route exempte de "perdreaux" (les bleus avec des jumelles)  bilan ce moteur est comme neuf !!
pas un bruit , pas de fumée , compression idem un neuf !! je confirme la réputation de fiabilité de ces petits bruleurs de riz  ! bon c'est pas tout de faire le clown avec une moto de jeune fille va peut etre falloir lui trouver des watts ! "comment qu'on fait ????"  on se lance dans une prepa classique avec travail important  des culasses , arbres a cames méchants ?? , ect ect  tout ca on sait faire ! mais c'est long et onéreux  !! et comme notre compte en banque n' est pas aux mieux de sa forme , et puis c'est pas dans le genre de la maison de copier les copains en plus il faut du fun faut que ca en jette !! on va a la SpeedWeek de Bonneville  pas a l'expo du vide grenier de "Trifouilli aux oies" ( ça va être facile a traduire en anglais ca !!!) donc on va utiliser le plan B ou plutot le plan T comme turbo le mot magique , le mot qui impose le respect , la les images de dragsters , de monstres hurlant , de puissance absolue  vous arrivent a l'esprit  , le turbo sur une moto !! ca toujours été dans la tète des gens un mélange de peur et de puissance réservé a des sorciers aux cerveaux dérangés !!! ca tombe bien  on est en plein dedans !! mais la suralimentation n'est pas aussi intouchable que ca !! je vais essayer de vous le démontrer !! mais pour le moment on va commencer par donner a notre GPZ une allure de moto de record  , fine et élancée  donc ont coupe le bras oscillant et on le rallonge de 30cm   , dans la foulée je rallonge les biellettes de suspensions et je rabaisse la fourche !  je coupe la partie ar du cadre ! la ca ne ressemble plus a rien !!!
je commence un bâti ar en tube  et tres vite je me rend compte que la suspension ar me pose problème et apres visionnage de pas mal de documentaire sur Bonneville , il apparaît que beaucoup n'ont pas d'amortisseurs , ca tombe bien nous n'ont plus !!! je commence a récupérer par le biais de copains bien placé plusieurs turbos de differentes voitures , et je me creuse la tete pour trouver le meilleur emplacement a tout ces "accessoires" !!!



tout début de nouvelle construction est assez angoissant , car il ne faut pas faire de "boulettes" qui pourrait par la suite retarder le projet !! mais d'un autre coté si on réfléchi trop on ne fait rien !! donc je me lance a fond sur mon projet , sans plan , juste une vision générale de l'engin en tete !! et une vague idée du règlement technique de la SCTA (l'organisation) je regarde des photos je m'en inspire et ca avance bien !! je commence a voir se profiler la Bête  !!!!!
a suivre !
baloo