badmotos

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dimanche 30 juin 2013

BONNEVILLE 2013 Episode 12

DECO & DEPART !!
suite de l'épisode 11http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/06/bonneville-2013-episode-11.html
Le moteur étant au point , ça sent la dernière ligne droite a plein nez , on commence même a voir le sel  enfin du moins dans notre tète car quand je regarde par la porte je vois que du froid et de la pluie !! putain d'année pourrie !! super pour la moto  , ça donne envie !! revenons a nos moutons , va falloir faire un look a notre malheureuse GPZ  , comme depuis le début tout c'est fait a l'arrache et en se battant  , le record sera accessible qu'en se battant aussi  autrement dit ce sera la guerre et quoi de mieux pour la guerre qu'une peinture de guerre !! et en engin de guerre le GPZ étant un avion , ça a tout de suite déclenché dans ma pauvre tète la vision du P40 warhawk !!


maintenant il faut trouver l'artiste qui va me faire la peinture , enfin quand je dit peinture j'entends déco car la peinture comme presque tout dans ce beaux pays  c'est absolument hors de prix  , on va donc faire une déco   
adhésif , c'est a Pierre Henry que la tache va revenir , très enthousiasme devant ce projet  , il me fait parvenir deux maquettes très rapidement 
super ça me plaît mais on va faire un peu plus simple ! en fin de compte c'est une version un peu plus light qui sera retenue !
en quelques jours , les stickers furent réalisés  , la pose ce fut une autre paire de manche ! a tel point que je n'ai même pas fait de photo !! mais le résultat est la ! elle a vraiment une gueule et sans vouloir me vanter je n'aurai jamais imaginer voir une 500 gpz avec un look pareil






 beaucoup d'essai avec les yeux pour lui donner cette gueule de BD  , elle pourrait jouer dans " CARS" sans maquillage ! reste a faire les plaques n° et les stickers des sponsors , ça va être rapide !! quoique j'en profite si des partenaires veulent voir leur nom sur cette moto ! qu'ils nous contactent  !
balooracingteam@sfr.fr  ou  ltrusa@orange .fr !

maintenant qu'elle est finie , le plus frustrant avec cette moto , c'est que je ne peut même pas faire un tour avec !! je vais être obliger de faire la moitié du tour de la planète pour pouvoir l'essayer ! oui car on a demander a plusieurs petits aérodromes locaux dont un désaffecté  et la réponse est toujours la même dans ce pays de fonctionnaires et de trouillards NON ! no comment elle ne roulera jamais en France !!!
sur ce une petite séance photo avant son départ !





Je ferai un port folio des photos de la jeune photographe dés que je les aurais reçu ; bon c'est pas tout de jouer les stars mais la date tourne  , j'attaque donc la partie redoutée ,  c'est a dire tout redemonté pour mettre la bête en palette ! et ça c'est une autre histoire ! surtout quand on voit la taille d'une palette soit 120 par 80 cm
mais bon avec un petit pincement au coeur , j'ai démonter mon petit monstre  !! j'ai été obliger d'appeler au secours un champion de Tetris que vous pouvez voir a l'oeuvre pour m'aider a tout faire tenir , 

et même qu'a la fin comme il me manquait une planche ! c'est le fond du puzzle de ma femme qui y est passé !!
ma petite gpz va pouvoir s'envoler vers d'autres horizons !! mais vous allez entendre parler d'elle ! mon petit doigt me dit qu'elle est voué a une grande carrière !!!
la suite fin juillet !!! 
baloo

 



mardi 25 juin 2013

European Classic Series 4h de Spa


Le Balooracingteam sera bien present a SPA dans 15j  pour la 2eme manche de l'european classic series , retour sur le mythique circuit des ardennes belges !  apres 2ans d'abscence
comme la XS avait finie le bol d'or classique un peu frippée  voir    http://balooracingteam.blogspot.fr/2012/11/boc-2012-compte-rendu.html    ainsi que Lionel " frippé "aussi
bon Lionel etant remis  la XS elle etait resté en l'etat   , donc un peu a la bourre  j'attaque la remise en etat




 car cette année un nouveau pilote vient nous epauler dans l'epreuve belge !! et c'est pas n'importe qui !!!
a suivre
baloo

jeudi 20 juin 2013

Bonneville 2013 episode 11

Lâcher de poneys !!!!
suite de l'épisode 10  http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/06/bonneville-2013-episode-10.html
Noue en étions au dernier épisode a la fin d'une première tentative de mise au point sur le banc Dynojet  de Ludo 100% moto a Niort (79)  avec un resultat tout a fait honorable de 72,9 ch a la roue et 10mkg de couple  pour une 500gpz !
mais bon ma recherche n'est pas de faire une moto de mickey pour faire le beau sur les pages glacées des magazines tendances ! il y en a deja bien trop ! (de mickey bikes )  mais peu importe  , nous ont est la pour aller tordre de l'américain sur son terrain (je sais c'est ambitieux)  , notre moto de part sa conception va manquer d'aérodynamique  mais la conception d'un carénage ou l'on peut cacher Dumbo l'éléphant derrière ( je ne parle pas du pilote !!!:)) n'est pas dans nos délais , donc pour palier ce manque il faut des watts !!!!!
a la dernière tentative le bilan etait le suivant  la liaison de pot posait probleme , ensuite nous avions un mal fou a gérer la pression d'essence , le regulateur ne fesant pas son boulot correctement  ; j'avais meme envisager le montage de deux pompes a essence dont une piloter par l'allumage qui se serait déclencher a partir de 7000tr  gérer par mon allumage ! mais pourquoi ce "bondieu" de régulateur ne fait'il pas son boulot correctement  , certains me disent que vu sa provenance orientale  faut pas que je m'etonne  , j'ai commencé par lui changé son mano gradué que jusqu'à 4 bars  , ensuite demontage du bestiaux  , apres observation il s'avère plutôt pas mal fabriqué et en parfait etat de fonctionnement comme quoi le chinois s'améliore !! apres plusieurs test en statique le résultat est le meme , il faut vraiment que le moteur soit dans le boost soit 0,8 0,9 bars de pression avant qu'il ne bouge , pour le wastegate c'est a peu pres la même chose ! je me rend compte que c'est ma pression qui fait mal son boulot !! et effectivement avec une pompe Mityvac  je m'aperçois que ca marche super , mais quand c'est le moteur ca declenche trop haut , je decide donc de refaire la tuyauterie  et je m'aperçois que la vis banjo qui se raccorde sur mon collecteur d'air est affreusement petite au niveau de son passage   , perceuse foret de 5 , remontage et la le miracle se produisit comme dans les revues techniques ! les aiguilles bougent le wastegate a un mouvement souple !!! que du bonheur !! ont dirait que tout ces éléments qui a l'origine n'était pas fait pour se rencontrer ! venait de se mettre d'accord  pour arrêter de me prendre le  choux et de bosser ensemble !!! pfffffffffffff soulagement !!
le week end est encore bien entamé ( comme les précédant) pendant que j'y suis je refait le pot ! et je l'enveloppe de bandes thermique , en plus d'isoler de la chaleur ca permet de garder les gaz chaud et donc d'etre plus dense a l'entrée turbo ! les mauvaises langues diront que ca cache des soudures de cochon  c'est pas faux non plus !!!  le sabot ayant fondu la derniere foi  ont le remettra plus tard ! deux ou trois verif  et retour chez Ludo !
premier tir sur le banc  la moto est trop riche et cafouille vers 6000 mais accepte de prendre ces tours et l'aiguille saute sur la zone rouge ! rupteur !   bilan 79ch   et toc encore 6 poneys de plus dans l'ecurie !!!
redemontage des carbus  on redescend les gicleurs , on remonte pour la 14eme fois  , on modifie la courbe , on retouche la pression d'essence  et  pan ............... 81ch  encore deux bourricots !!!! ca commence a faire une belle écurie pour un pauvre gpz qui avait passer sa carrière a promener pépére le dimanche et l'amener au boulot le reste dela semaine !! a premiere vu ca fonctionne super le moteur ne chauffe pas trop le ratio air -essence est bon   , par contre l'intercooler est chaud comme une baraque a frite !! ludo décide de lui envoyer de l'air par l'intermediaire du 2eme ventilo   , mon ecope marche bien  ! ca souffle  et ca refroidit  , un dernier tir pour la route !!!  84 ch   taratata !!!!  il va falloir trouver du frais !!!   mais la puissance est la
et on a encore de la marge  !!  mais on va en rester la !! si sur place on a un petit manque  je sais comment en remettre une louche !!!!!!! reste la deco et l'envoi !!!
suite au prochain episode !!
pour patienter 2 video dans le banc  attention video brut de décoffrage  ici pas de montage ou d'effet speciaux  , les deux "clanpins" ne sont pas des acteurs professionnels  !!!!!!!!!!!!
Baloo




lundi 17 juin 2013

El mirage last week

pour patienter en attendant la suite de l'aventure Bonneville 2013  voici quelques petites video inedites filmé par Laurent de California LeTOP  toujours present quand il y a des moteurs qui vrombissent du coté de L.A.
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Sur la derniere video vous pouvez admirer un side car !!!! et oui c'est un side  3roues  au controle technique ou l'on est en train de lui mesurer course et alesage car il vient de battre un record mondial !!! regardez la roue av !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  completement ouf !!
c'est pas l'exclu ca !!!
baloo

jeudi 13 juin 2013

DT 400 by Roger Goldammer

vous connaissez le charismatique Roger Goldammer  multiples fois champions du monde des constructeurs de motos customs , ce canadien a pour particularitée de faire de belle motos qui marchent generalement tres tres fort !! la il vient de realiser une "petite" DT400 de 1975 a laquelle il a doubler la puissance et alléger de partout ! bref un truc simple mais super propre et sympa !!







photos Roger Goldammer 

mercredi 12 juin 2013

BONNEVILLE 2013 Episode 10

L'EPREUVE DU BANC
suite de l'episode 9  http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/06/bonneville-2013-episode-9.html
Comme vu précédemment notre "arme fatale" commence a prendre forme et allure , le premier test routier fut guère concluant , pour tout vous dire je voyais même pas ce que j'allais pouvoir faire pour faire marcher mieux et surtout comprendre ce qui se passe quand j'accélérai  ! bref sur la route même pas la peine d'essayer !! la position trop radicale et le comportement "aléatoire" du moteur m'empêchait d'analyser ce qui se passait ! j'ai bien vu que tout les problèmes viennent de la pression d'essence dans les carbus  ! pour résumé  : la pression est toujours trop forte au début  de la plage d'utilisation et toujours trop faible en haut !! ce qui fait que en bas dans les tours ; ça cafouille , ça noie les bougies , ça hoquette  après ça part même plutôt bien , puis ça chauffe et ça coupe  bref c'est 10 fois trop pauvre !!!!  et bein oui c'est un peu plus compliqué a mettre au point que le Briggs & Straton de votre tondeuse a gazon  qui pourtant vous pourrie la vie tout les ans au moins pendant un dimanche !!!  la seule solution c'est d'aller chez un metteur au point équipé d'un banc de puissance !! coup de bol  j'ai ca dans mes connaissances et amis , un coup de fil plus tard et je suis en train de charger le monstre vert dans la camionnette  direction Echiré chez 100% Motos ou
m'attend Ludo ,  une heure plus tard la moto est sur le banc sanglée  !explication de mon montage auprès du maître des lieux ! faut dire que c'est pas mon gpz qui va lui faire peur !! ni l'impressionner !! un gars qui passe son temps a mettre au point des gsxr , hayabusa , zx10r et autre R1  avec en plus pas mal d'écervelés shooter aux 400m  avec leurs monstres gavés au nitrous , turbo et autres systèmes sataniques  , en tout cas c'est pas le twin kawasaki qui va user le rouleau du banc !!!! a vrai dire j'ai même peur du ridicule !!!  on fait chauffer le 500 et premier tir  ! faut dire que l'ergonomie n'est pas le fort d'une machine de record  ! c'est pas grave on s'adapte !! gaz  on monte doucement les régimes jusqu'a 6000 passage des rapports a la volée et en 4 ouverture pleine charge ! dans un bruit d'enfer ! on voit tres vite le vumetre du ratio air-essence sauté dans le rouge ! on coupe  bilan 52 ch roue ar  ............... super tout ce boulot pour arriver en gros a un tout petit peu plus que l'origine !! ca c'est de la prépa  !!!!  mais bon on voit bien qu'il y a un potentiel énorme  ! car on a même pas commencer a accélérer !!  on augmente la pression d'essence sur le régulateur mais passé 0,6 bars les pointeaux ne tiennent plus la pression ! et meme a 0,6 au ralentit parfois ca lache  !! et ca noie le moulbif  en remplissant la culasse et les cylindres et pot d'échappements par la même occasion !!  Ludo n'etant pas du genre a baisser les bras , moi non plus ! élaboration d'une stratégie pour contourné le probleme !  deja augmenter les gicleurs ! mettre en marche la pompe qu'une fois le moteur lancé !!! modifications effectuées !  Gaz !!   et la on a vraiment sentit une grosse amélioration  malgres encore le haut de la plage (d'utilisation , pas les Sables d'olonnes ) trop pauvre !!  remarquer qu'a force de construire des motos sans fric  , que le moteur soit pauvre n'a rien d'étonnant !!!!  bilan 64ch  c'est mieux !!! mais si il y avait une notation de la préparation moteur l'appréciation serait : Passable !!  on etudit la courbe  , on fait des modifications de carbus  et c'est repartit   Gros Gaz !! le pot du debut a la fin devient rouge , et se défait a sa jonction , on coupe en catastrophe ............ putain c'est chaud !!! tres chaud   mais 70 ch a la roue   ca commence a causer !!!  le moteur ne redémarre plus  !!!!!!!!!!! oups  peut n'a t'il pas supporter le coup de chaud ???  enfin de compte c'est simplement que dans l'affolement , on a laisser la pompe a essence en marche et les bougies ne l'ont pas supporter !!   réparation du pot mais ce dernier a rétréci d'un bon centimètre  !!!!!!!!!!!! j'avais encore pas vu ca !! on desserre les differents elements  , je fait un bandage en feuillard avec une canette de coca ! du fil de fer , le collier  bref une vraie reparation a l'arrache !! on modifie les paramètres de l'allumage  et  rebelotte  !!! on en remet encore et encore !!!  bilan  72,9 ch  et 10m.kg de couple !! on va en rester la pour aujourd'hui !! car la boite de coca  a fondue , le pot c'est barré  et on a encore du mal a l'enrichir a tres haut regime !! mais on a des idées  donc retour a l'atelier pour une serie de modif !! mais je pense que nos resultats sont positifs  ! car avec 72,9 ch a la roue ar  une gpz doit sortir a peu pres 49ch   et surtout 10m.kg de couple le tout a 8000 -8500 tr  je pense que l'on peut encore améliorer !! j'ai des idées !!










maintenant pour répondre aux questions que l'on me pose régulièrement ,  oui on peut faire marcher un turbo dans des carbus a dépression , mais il ne faut pas croire que l'on jete un turbo sur un moteur , et que ca va marcher du premier coup !! ensuite il est absolument stupide de croire qu'en achetant les pièces les plus chères que ca va fonctionner d'un coup ! autres point  ce genre de montage est quasi impossible a mettre au point sans banc de puissance !! allez les bricoleurs au boulot
encore merci a Ludo
  100% motos

ZA Le Luc

Rue des chênes verts

79410 ECHIRE 05 49 04 25 50


a suivre


Baloo


ps : pour mes lecteurs , sachez que cette serie sur Bonneville 2013 s'achevera qu'apres l'ultime epreuve cet été a Bonneville (Utah USA)

mardi 11 juin 2013