badmotos

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samedi 31 mai 2014

Bonneville 2014 Burt .....on arrive !!!

Construire une moto de toutes pièces en temps limité !! c'est difficile malgré toute l'aide que je peut avoir ! c'est un boulot de fou !! il y a toujours un truc qui va de travers ! de plus dans notre beau pays plein de jours fériés  , rien n'avance   comme je veut !!!!!    le moteur , la transmission tout est en place , les périphériques  turbo , collecteur , échappement , se monte sans trop de soucis !!!  le circuit d'huile pour le turbo est réalisé  , le doigt d'allumage aussi , la platine de support capteur idem , le démarreur retrouve sa place !   des bobines de bmw k100 sont montées

la batterie vu le manque de place sera une simple ytx14  léger pour démarrer un flat bavarois , il faudra certainement l'aide d'une batterie extérieure pour le démarrage ! mais je n'ai pas le choix pas la place

la coque ar est entre les mains d' un carrossier pro car la tache est plus difficile que prévu !  , je reçois la visite de Phil Berté  ancien champion de dragster , et team manager de l'equipe Bidalot expresso https://www.facebook.com/pages/Bidalot-Expresso/316069671799811

qui sera cette année aussi sur le sel pour essayer de battre le record   en 50 cc   bref phil en tant que connaisseur et aussi habituer des règlements américains me fait remarquer qu'il a un doute concernant mon système de robinet d'essence !!  après son départ je décide de refaire le montage avec une vanne au moins je serai plus sur ! serait dommage d'etre recalé pour un robinet d'essence

le montage se poursuit ! le faisceau électrique est fabriqué , une poignée tirage rapide est installée , raccordée au câbles de gaz bmw  , elle est trop dure ! mais pour les essais de démarrage ça fera bien l'affaire !

pour les carbus c'est une autre histoire , bien pourris , je les démontent , les nettoient , du mieux que je peut , contrôle chaque conduit , les membranes  bref la totale   mais ca ne suffira pas  car il me faut les mettre en pression , donc bouchage des trous de mise a l'air  , et ensuite perçage des corps de carbus pour pouvoir mettre des embouts filetés qui seront reliés au conduit de pression : mais bref je ne vous ennuis pas plus avec mes histoires de  bricolage de carbus     ,   bon il va être temps d'écouter le son de ce berlingot d'outre Rhin !
allez quelques photos en vrac


















 
a suivre
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jeudi 29 mai 2014

TX 650 juste superbe !!

Vu sur Pipeburn.com ! juste magnifique






vous remarquez que l'habillage est l'œuvre de http://www.airtech-streamlining.com/  notre partenaire qui a realisé le nouveau carenage de notre 500 gpz landspeedrecord
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vendredi 23 mai 2014

Bonneville 2014 Plus vite ....... toujours plus vite

La moto a bien avancé mais la date aussi !! aaaaaaaarrrrgggghh  putain de temps qui passe trop vite ! les journée finissent juste après avoir commencer !!  j'essaie de battre mon propre record du monde de vitesse de construction de moto !!!  les éléments principaux sont en place ! la gueule est radicale ! avec des profil alu je réalise la forme de ma coque ar ! dans le plus pur "munro style "

va falloir la recouvrir d'une feuille d'alu , ça va être pratique !!   le facteur me rapporte mes culasses , maitre Nanard alias B.Ferbus  m'a changé les guides , rectifié sièges et soupapes , usiné les deux culasses pour l'adaptation d'une deuxième bougie !!  les conduits ne sont pas agrandis car déjà , ils sont énormes  de plus avec le turbo je ne pense pas que ca servira a quelques choses !  il nous faut réaliser des entretoises d'embases pour décomprimer le moteur et des joints de culasses en cuivre ! c'est Claude de Lazer 2000 a Aix sur Vienne ,




 collectionneur et grand passionné de motos anglaise qui nous les réalisent  ! superbes !

je trouve le moteur BMW pas très esthétique  (je vais me faire des potes !)  et comme je veut vraiment que la moto est un coté prototype usine  c'est a grand coup de meuleuse dans les carters et autre bout du blocs qui ne serve a rien que je commence une semaine pluvieuse  !! ça défoule ! et après la séance rasage de prés ! le moteur a meilleure mine a mes yeux !!

 
 
 
 



pas le temps de faire un montage a blanc dans les règles de l'art  ! le principal est en place , je démonte le tout !!  finition des soudures  , préparation du cadre pour la peinture ! et le cadre part se faire poudrer le nez part les peintres de la société Libner !   il reviendra tout rouge quelques jours plus tard

pendant ce temps , démontage du moteur contrôle de tout ces éléments internes  , bref une grosse révision  , même punition pour la boite !!  mais peu de pièces a remplacer le bloc est super propre ! après un gros nettoyage , je lui applique une bonne couche de peinture wrinkle  noir  , vous savez la peinture graniteuse a effet "peau de rat"  que vous retrouver sur certains bloc Harley  ca vieilli le look !




toute la tuyauterie inox de l'échappement et des conduits d'admissions que j'ai fabriquer , part ce faire souder au Tig  par Eric et Jannick  les deux protagonistes de "l'art du fer play" 0516820279  une boite de création de mobilier et autres créations métallique Parthenaisienne  a recommander évidemment

la fourche est réviser rapidement , nettoyé repeinte  , les roues sont poncées et préparée  et entre deux averses reçoivent une couche de peinture noire  , des roulements neufs  et des valves métal obligatoires selon le règlement de la SCTA !!  putain de boulot   !! dés que tu fini un truc  tu t'aperçois qu'il y en a encore 10 autres a réaliser !!    mais si c'était facile tout le monde le ferai !!!
a suivre
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jeudi 15 mai 2014

Bonneville 2014 Copeaux et Poussieres


Résumons nous ! le cadre est fait , la fourche de kr1 remplie son rôle  le moteur est peu perdu au milieu , le turbo a trouvé sa place au bout d'un 2 en 1 maison en inox ,  la boite et le pont sont parfaitement alignés  mais il faut immobiliser le pont mieux que ça ! et le relié au cadre solidement , je demande donc a H.Libner  de la société du même nom de me  découper des platines latérales qui vont tenir le pont et l'arbre intermédiaire en place !  sitôt dit sitôt fait !!

le projet avance bien , mais j'ai besoin de partenaire pour mener a bien ce projet , car construire une moto  est une chose ! mais dans le cadre de Bonneville même si toute la construction se fait bénévolement , il faut quand même quelques moyens pour acheter les pièces indispensables , le transport ect ect  ,  j'avais donc besoin d'un partenaire sur ce projet  !  l'an dernier Laurent Pouponnot de Le Top usa avait piloté la 500 Kawasaki avec succès sur le sel !! cette année ce sera Hervé Libner qui pilotera notre création sur le sel de Bonneville ! passionné de vitesse et de sport mécanique , et de moto , sa participation va nous permettre de mener ce projet dans les meilleures conditions ! et bien sur Le top usa  fera aussi partit de la fête ! Laurent roulera avec la 500 championne du monde en MPS-BG pour défendre son titre ou en ramener un autre !!




mais avant de savourer une hypothétique victoire , il faut bosser et le travail ne manque pas !  la société BGMI  me fabrique un magnifique porte couronne taillé dans la masse  pour entraîner la roue ar  avec sa minuscule couronne de 23 dents

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avec mon pote Chet , nous cherchons un emplacement pour le réservoir , vu la forme de la moto , j'envisage de le placer derriere la selle  !   inutile de chercher le logiciel de modélisation 3d  , on travaille a l'ancienne  , une vague idée , un calendrier de l'an dernier en carton épais  , une paire de ciseaux , du Scotch    et une heure plus tard la forme est réalisée   , idem pour la capacité  , comment faire ?  vu la forme pas simple !!  ma solution on Scotch bien notre réservoir en carton et on le rempli d'eau  !! ca devrait tenir  ! résultat  5l 5 parfait !  y'a plus qu'a fabriquer le vrai ! c'est Chet qui s'y colle !!

pendant ce temps je suis en train de réaliser les commandes  , j'ai trouvé deux vieilles platines de repose pieds d'une moto inconnue  , je vais y placer des repose pieds maison ainsi qu'un sélecteur et un système de frein Home made !

pendant ce temps ! les culasses du vieux flat sont partit se refaire une santé chez mon pote Bernard Ferbus du Bors Team a Toulouse  , faut dire qu'elles ont bien besoin de soins intensifs  guides hs , sièges démolis   , soupapes malades , un bon lifting  plus  une 2eme bougie !  quand elle reviendront elles pourront reprendre du service !!


allez a suivre
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dimanche 11 mai 2014

Bonneville 2014 dépéchons nous !!!!!!!!!!!!!

Dans le dernier épisode , je vous est expliqué notre projet , évidemment comme tout projet commencé en retard , nous ne sommes pas en avance !!! Lapalisse n'aurai pas dit mieux !! brève la bête est sur roues , le moteur (mort) est dans le cadre , j'ai placé le pont derrière la boite pour voir l'encombrement  et bien c'est juste !!  malgré la taille du bestiau !  maintenant il faut relier le pont a la boite ! ca parait simple ..... et bien je vous rassure ca ne l'est pas ! secouage de méninges ....... papier .plan   usineur  !! et la c'est toujours la méme chanson trouver le gars qui va pas te prendre pour un fou , qui va comprendre ce que tu veut !!  et qui ne va pas t'assassiner dés le début du projet   , en cherchant j'ai trouvé la perle a 60km de chez moi  Benoit Bouthet  avec sa société BGMI  0549801090   , Benoit a réaliser une superbe pièce de liaison ,

mais une fois mise en place , je me rend vite compte que le positionnement du pont va devoir être super précis !!
pendant ce temps un turbo de peugeot vient compléter ma collection offert par un garage Choletais , je ne vous donne pas son nom pour l'instant , je ne sais pas si j'ai l'autorisation !!!   en tout cas le volume de ce turbo fera parfaitement l'affaire pour mon montage , on va essayer de le positionner le plus près des culasses pour éviter les problèmes de surchauffe du collecteur comme l'an dernier sur la gpz !! donc sa place va être a l'avant , un tube d'inox en 38 va être sacrifié ainsi qu'une poignée de coudes pour faire le collecteur 2en 1 ! assez facile a réaliser !

le positionnement du pont me pose quelques soucis , car il doit être parfaitement en ligne , et pour prendre des repères sur un moteur qui n'a pas de ligne droite , c'est loin d'être facile , la décision est prise il nous faut faire une pièce support qui va venir prendre appui sur la boite et par conséquent mettre le pont parfaitement en ligne  !! encore un problème de résolu ... au suivant

 
mettre sur une BMW une transmission a chaine , en plus de m'attirer les foudres des puristes , c'est bien beau  mais il faut quand méme calculer la démultiplication   et après quelques calculs on se rend vite compte  que de nouveaux soucis se profile a l'horizon  , primo je veut pas faire tourner le moteur a plus de 8000tr  et j'espère approcher les 300 km/h   donc il me faut rallonger sérieusement la demul finale  du fait que le pont démultiplie déjà cette dernière !! ça y est j'en vois plusieurs qui décrochent    , bref je vous l'a fait courte  le pignon sortie boite  aura 40 dents  et la couronne ar 23 dents ............ et oui ça ressemble a un vélo !!!  le puzzle commence a prendre forme !!!

mais je me rend compte que je me suis encore lancer dans un projet de malade , sans avoir vraiment évaluer la difficulté du truc !!  mais bon ca commence a ressembler a rien et ça ! ça me plaît  , ont ne me dira pas que je copie quelqu'un  !!  mais n'empêche que je suis toujours a la bourre !!
a suivre
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ps: vous comprenez mieux le manque d'activité sur mon blog en ce moment ,