tag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post3753019352217201943..comments2024-01-29T05:58:27.738+00:00Comments on Badmotos: Bonneville 2013 episode 4Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/15865344565099719400noreply@blogger.comBlogger11125tag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-68665193400975127942013-05-27T22:15:35.520+01:002013-05-27T22:15:35.520+01:00Pour la cale ! je ne me pose meme plus la question...Pour la cale ! je ne me pose meme plus la question !! 2mm pourquoi ? et bien parsque j'avais pas mal galerer il y a une 10aine d'année sur mon 1100xs turbo et nbr essais j'avais abouti a 2mm en gros aux alentours d' un rapport vol de 8 ,c'est une histoire de depression -pression je m'explique ; si tu garde un rapport de 10 ou + la depression engendré par l'aspiration de ton moteur est superieur a la pression de ton turbo jusqu'a .... 8000tr voir + ou - selon le moteur et donc quand le turbo reprend le dessus il souffle deja tres fort et la c'est violent et ingérable si tu decomprime ton moteur le turbo commence a souffler a 4ou5 000 tr gentiment et ca devient nettement plus agreable et possible a conduire !! evidemment les super specialistes vont te dire qu'il te faut une epaisseur de 2,145 mm d'epais et pour un autre moteur 1,986mm moi je met 2 partout et ca a toujours fonctionner !!! bon courage Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/15865344565099719400noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-51286363558413414892013-05-27T21:54:22.623+01:002013-05-27T21:54:22.623+01:00Bonjour The Baloo,
Beau boulot, c'est une béc...Bonjour The Baloo,<br /><br />Beau boulot, c'est une bécane digne des "fous du volant" (diabolo et satanas) :) <br /><br />Peux-tu me tuyauter sur un point : J'suis sur un vieux CBR900 à carbus et je me pète la tête pour essayer de déterminer le nouveau rapport volumétrique une fois le turbo adapté...<br />Je cherche une formule qui corrèle la pression du suralimentation avec les volumes des chambres. ???<br />Comment t'as fait pour déterminer l’épaisseur de ta cale de 2mm ?<br /><br />Merci d'avance. Olivier<br /><br />PS: Ca m'a vraiment bien fait marrer ton passage : " l'envie d'y mettre le feu me démange , mais c'est pas bien " ... moi c'est les coups de marteau qui me démange... Mais au regard de combien ça m'a déjà couté, j'essaye d'arreter le café... lol<br /><br />Au fait, j'ai une théorie la dessus : j'ai l'impression que "c'est toujours le dernier boulon qui fait chier..." <br />Et toi, t'en pense quoi de ces galères (mécanique) sans nom ?<br /><br />@+, <br /><br />Ol', lost in the matrix<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-68716742503626329092013-05-23T09:24:14.885+01:002013-05-23T09:24:14.885+01:00La réserve de glace c'est une super mais ilte...La réserve de glace c'est une super mais ilte faut de quoi faire/stocker la glace à Bonneville...<br />J'attends de voir pour ton allumage SamChttps://www.blogger.com/profile/10514206120517371506noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-53995064738454546322013-05-22T20:51:20.713+01:002013-05-22T20:51:20.713+01:00bonsoir , pour l'eau sur l'intercooler j&#...bonsoir , pour l'eau sur l'intercooler j'y avait penser mais comme le run va durer entre 3 et 5 minutes je suis en train de voir avec une reserve de glace sur le radiateur !! pour l'allumage je pense avoir trouvé une solution , ca marche mais j'attend de la valider sur le banc avant d'en parler !!! on va etre vite fixé !!!:)<br />bonne soirée<br />baloo Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/15865344565099719400noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-81774422882176784032013-05-22T18:59:21.478+01:002013-05-22T18:59:21.478+01:00Si tu veux faire économique fais pas une injection...Si tu veux faire économique fais pas une injection d'eau (la pompe vaut un peu d'€€€) par contre regarde une pompe de lave glace pour pulvériser sur l'intercooler<br /><br />Pour l'allumage ça va être chiant parce que ça va cliqueter à mort et tu vas casser le moteur<br />Faut que tu vois si t'aurais pas une solution pour réduire ton avance une fois le moteur démarré (genre commande manuelle comme sur les très vieille meule)SamChttps://www.blogger.com/profile/10514206120517371506noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-67898554379553968112013-05-21T19:57:46.720+01:002013-05-21T19:57:46.720+01:00le truc c'est de faire une moto avec un budget...le truc c'est de faire une moto avec un budget hyper compressé si j'avais plus de temps j'aurai fait une injection avec un allumage geré par un power commander ou j'aurai pu faire ma propre map !! mais c'est pas le cas !! donc on fait des compromis !! de plus avec le gpz le systeme d'allumage est difficilement modifiable vu son emplacement ! <br />bonne soirée <br />balooAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/15865344565099719400noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-24213176207350508822013-05-21T16:46:22.318+01:002013-05-21T16:46:22.318+01:00L'injection d'eau/méthanol c'est une t...L'injection d'eau/méthanol c'est une très bonne idée, par contre il faut une pression d'au moins 9 ou 10 bar pour vaporiser correctement<br /><br />Pour ton capteur j'ai peu que "légèrement" ça ne soit pas suffisant, il va te falloir enlever au moins 10° d'avance (à voir en faisant des essais) mais en gardant le CDI d'origine bonjour les emmerdes pour démarrer (tu auras une avance négative...)<br />Faudrait presque une avance fixe SamChttps://www.blogger.com/profile/10514206120517371506noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-91870451450197381142013-05-20T22:46:28.458+01:002013-05-20T22:46:28.458+01:00oui je sais ! mais dés que tout est fini , je la p...oui je sais ! mais dés que tout est fini , je la passe sur un banc pour fignoler les reglages ! surtout le ratio air -essence , je pense pouvoir aller jusqu'a 0,8 bar , pour l'allumage je decale "legerement" le capteur dans le carter !!! Bonneville se trouve en altitude et comme tout desert ca peut etre surprenant en temperature ! mais generalement oui c'est chaud !! j'en suis meme a envisager une injection d'eau !!<br />a bientot <br />baloo Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/15865344565099719400noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-22180290060598282062013-05-20T22:18:18.759+01:002013-05-20T22:18:18.759+01:00Ok cool si ça tourne (a voir en charge parce qu...Ok cool si ça tourne (a voir en charge parce qu'en statique c'est pas toujours représentatif)<br /><br />Tu comptes mettre combien de pression de suralim?<br />Parce qu'il faudrait aussi revoir ton calage d'allumage (moins d'avance max) pour éviter les cliquetis (surtout qu'à Bonneville il fait très chaud)<br /><br /><br />Vivement des news ;-)SamChttps://www.blogger.com/profile/10514206120517371506noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-1135538529068927262013-05-20T22:10:11.839+01:002013-05-20T22:10:11.839+01:00merci de tes conseils , mais je vais j'ecrit a...merci de tes conseils , mais je vais j'ecrit avec un temps de retard je vais enlever un peu de suspens ! mais la moto tourne...; pas d'inquietude !! il y a une pompe , un regulateur les carbus sont sous pression !! mes problemes actuels sont ailleurs !! mais un peu de patience !!!!!<br />baloo <br />ps : merci de ton interet et le coup de la boite j'avoue que je n'y avait pas penser !!!Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/15865344565099719400noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8939275520202668010.post-49135732296062823582013-05-20T21:49:39.772+01:002013-05-20T21:49:39.772+01:00Superbe boulot par contre à mon avis ça va pas fon...Superbe boulot par contre à mon avis ça va pas fonctionner a cause de tes carbus à dépression (ils vont être soumis a une pression au lieu de dépression)<br />Il te faudrait des carbu a commande direct du boisseau<br />La solution qui pourrait être intéressante et qui te simplifierai les réglages carbu (quasiment rien a changer, un poils enrichir et c'est tout) c'est de mettre les carbus dans une boite étanche qui reçoit l'arrivée du turbo, comme ça l'ensemble des carbu est soumis a la pression donc pas de risque de fuite<br />Mettre aussi une bonne pompe a essence aussi et un régulateur pour avoir une pression d'essence = 250/300gr + pression de suralim<br /><br /><br />En tout cas je vais suivre ton projet de prêt, c'est vraiment intéressant SamChttps://www.blogger.com/profile/10514206120517371506noreply@blogger.com