mercredi 29 juin 2011

Biker classic 2011 c'est partit




Le camion est chargé , la moto est prete ; nous prenont la route cette nuit !!
prochain message lundi a moins que je puisse me connecter sur place !
pour suivre la course sur le net
http://www.ris-timing.eu/~vitesse/4hours/2011/index.htm
souhaitez nous bonne chance !
baloo

Angle !


jamais vu un félé pareil lui en plus de mettre le genou et le coude ! il pose meme le casque !!!!
baloo
vu surle forum kawasaki motos speciales

mardi 28 juin 2011

HAGAKURE'S PROJECT


je vous en ai parler il y a peu de temps mais l'equipe ZEN vient de sortir une nouvelle video ,
baloo

xs1100 fior


je vous l'ai deja presentée ; mais je ne m'en lasse pas ! j'aimerai l'avoir mais primo je n'en ai pas les moyens , deuxio elle n'est pas a vendre !!!!!!!!!!snif!
elle fait partie de la collection Alain Cortot
baloo

600 Trackmaster


Une 600 xlr et un peu de bon gout !! sympa !!
baloo

german fighter





Nos voisins allemands ont une vision bien particuliere des motos de rue !les roues sont enormes et les selles a 1m50 pas bon pour les nains tout ca !!
baloo

dimanche 26 juin 2011

fast & dirty

2011 AMA Pro Flat Track Hartford 1/2 Mile from TheFastandDirty.com on Vimeo.


superbes images des rois de la glisse !

desolé mais peu d'article en ce moment mais en plein dans les preparatifs pour les 4h classic de spa !le temps passe trop vite ! une petite video pour patienter car bientot toutes les photos et video sur les Bikers classic 2011
baloo
vu sur sideburn

jeudi 23 juin 2011

Crash très insolite Promosport Magny-Cours


elle est pas courante celle la!
baloo
vu sur le forum kawasaki motos speciales (voir liens)

lundi 20 juin 2011

Gilet jaune suite !! (et fin)


Gueant et la sécurité routiere par franceinter

apparement Guéant lache le gilet jaune !!! mais pour le reste c'est pas gagné ! au moins faut voir les choses du bon coté ! on va se faire b....r plus qu"avant mais sans avoir l'air ridicule !!!
je pense perso qu'il faut en remettre une couche !! mais en appuyant plus ou ca fait mal ! peage ! devant les radars ! enfin tout ce qui leurs rapportent
baloo

dimanche 19 juin 2011

SPA Biker"s classics dans 15 jours






deux videos que vous avez deja vu , mais c'est pour nous remettre dans l"ambiance !
on remet le couvert a SPA , pilotes H.Rialland et L.Raviscioni

Bienvenue en Région Poitou-Charentes



etant habitant et originaire de la region Poitou Charentes , je vous propose ces 2 petites video pour vous inciter a venir en vacances chez nous !!!
Baloo

manif a Niort





Hier belle mobilisation partout en france !! personellement j'etais a Niort 79 beaucoup de monde ; belle manif ; beaucoup de soutient des autres usagers de la route ! mais bon , on peut esperer !!
pour l'anecdote sur la video a 1m33 votre serviteur suivi de seb-team , je croit qu'on est vraiment fait pour le cinema!!!!! :)
Baloo
video : la nouvelle republique
photos ;seb

samedi 18 juin 2011

Grand Piano sidecar on BSA A10 Golden Flash

Secheresse



La secheresse fait vraiment des ravages dans l'ouest ! la preuve meme les vaches sont obligées de boire de la bierre !!! d'apres que c'est bon pour les grillades et le lait !!!
baloo
photo prise sur le facebook de seb-team

mercredi 15 juin 2011

Le retour de la "Jaune"









Apres pas mal de galere mecanique ! la "jaune a remis ces jantes sur une piste aujourd'hui !!! c'est a l'occasion d'une journée Yamaha , GMT 94 , assurance Mutuelle des motards que nous avons pu faire quelques roulages sur la piste poitevine au milieux des r6 et r1 avec des instructeurs interressant David Checa , m Lagrive ; K. Foray , C Guyot !!!!!Herve au guidon les photos sont pas terrible mais c'est normal c'est moi qui les ai faites !
bilan elle marche plutot bien ! ouf !! reste a affiné les reglages
baloo

lundi 13 juin 2011

Faux depart



Loupé !

Freddie Spencer story


Originaire de Louisiane, a été formé dans la course U. S. AMA, classe 750, et un très jeune âge, il a remporté facilement. J'ai remarqué Ogum-san, le patron de Honda Racing, qui l'a conduit à l'Europe, d'abord pour une brève apparition avec les quatre NR fois avec pistons ovales, puis pour le nouveau projet en deux étapes. Depuis la première course de la saison 1982 Freddie a pris la parole. Il avait trouvé le secret: la plus puissante et scorbutiques 500 ont été de suivre des trajectoires différentes de motos d'autres. Aucune autre série de lignes, ceux de l'emploi. Ce qui importait était de sortir en force, à tous les gaz dès que possible. Il a gagné deux courses dans le monde à sa première saison. Et en 83, avec six coups sûrs en douze courses, a remporté son premier titre mondial contre le grand Kenny Roberts.

J'ai préféré Kenny, Freddie était un peu bionique », une sorte de glace, il était avec Miss Louisiane, une belle jeune fille, mais n'a pas le toucher parce que sa religion l'interdit. Ne jamais la sueur et n'est jamais venu à la Clinica Mobile, la côte se demande pourquoi. Après la saison '84, compliquée par l'arrivée du nouveau quatre cylindres qui n'aimait pas, il est arrivé en 1985, et avec cette incroyable saison de la moto moderne. Spencer a été capable de gagner un doublé historique, le dernier. Avec sept victoires à la tête de la twin 250 et la même chose avec la mezzolitro quatre cylindres est allé dans le mythe.

Mais après le triomphe de quelque chose en lui cassé, un commutateur est sorti. Il était en tête au premier tour de 1986 Jarama, en Espagne, au milieu de la course, je l'ai vu lever le bras gauche et entrez dans les stands à la retraite. Tendinite, at-il expliqué, mais deux semaines plus tard, à Monza, ne semble pas, puis passez à l'Allemagne, mais sans courir, en annonçant son intention d'exploiter. En Autriche et en tombait doucement, attendait à la Yougoslavie, le warm-up de la moto, ne semble pas, dans le AWOL Pays-Bas, puis revu. Kanemoto téléphoné, "l'arrivée pour les essais du vendredi, et on ne voyait pas.
Pour la saison, le Honda '88 a essayé de le remettre en selle, mais les rares fois où il est même venu dans les dix courses. Et il valait mieux l'année prochaine, quand il a appelé à remplacer Lawson Agostini sur une Yamaha, et une cinquième place était le meilleur résultat. Août, à puce, lui a versé des résultats.

À son apogée, Spencer a prétendu avoir superpuissances, vous pouvez voir les choses qui se déplacent rapidement avec tous les détails d'un tournage au ralenti. Au passage à niveau pouvait voir un train qui passe à 150 par heure, par exemple, et de décrire tous les visages des passagers regardent par la fenêtre.
Un visiteur? Je pense que, tout simplement, Spencer avait brûlé toute son énergie psychique avec les deux buts cette saison.
1985 a été trop stressant. Participez à deux classes à la fois un défi vélo avaient disparu.


Nico Cereghini

vendredi 10 juin 2011

ZEN Hagakure







Laurent Dutruel Artiste "motofreaker" francais , ce savoyard a une vision tres decalée de la customisation moto , on est beaucoup plus pres de l'oeuvre d'art que de l'utilitaire ! ces motos sont des sculptures roulantes tres originales et jamais copier sur les autres !
il est aussi tomber sous le charme de la vitesse sur lacs salés apres une premiere tentative l'an dernier avec une Buell xb9 serieusement modifiée il remet le couvert avec cette derniere creation toujours sur base de BUell !
bravo et bonne chance !!
baloo

mardi 7 juin 2011

TractoPelle Racing


Et oui meme les tractopelles s'y mettent !
baloo

Top Fuel Drag Racing


pas pour les poules mouillées !!!
baloo

1149 km/h



Le 15 octobre 1997 Thrust SSC est devenu le premier véhicule de terres à briser le mur du son. Piloté par le commandant de l'Escadre Andy Green de la RAF, une vitesse moyenne de 1149km/h a été atteinte
baloo

lundi 6 juin 2011

FZ 750 racing










Moto peu couteuse et performante, une base ideale pour faire de la piste en ancienne car sortie en 1985 , donc elligible pour toutes les demos ! j'ai trouvé ces superbes exemplaires sur
http://bubblevisor.blogspot.com/

historique:(motoplanete)
Présenteé en 1985, la Yamaha FZ 750 est peut-être l'un des plus beau raté de la marque aux diapasons. Cette machine est pourtant très bien née et s'est plutot bien vendue jusqu'en 1993, date à laquelle elle fut définitivement remplacée par l'YZF750R. Et ce loupé tient à très peu de chose: La suzuki GSX 750 R.
Cette année là, Suzuki a laché sur le marché le premier 750cc de série de 100 chevaux et l'a paré d'une esthétique extrême: Une superpsort pour faire les courses la semaine et la course le week-end.

Yamaha qui s'est fait souffler la vedette avait pourtant de très sérieux arguments pour convaincre. Certes, le moteur n'était pas le premier 100 chevaux (d'ailleurs certaines sources indiquent que le FZ ne faisait que 95,5 chevaux en 1985 et a passé les 100 chevaux qu'en 1987), mais sa conception pouvait paraître nettement plus novatrice que celle du GSX-R: culasse à 20 soupapes, inclinaison du bloc cylindre à 45° refroidi par eau, positionnement verticale des carburateurs et embiellage monté sur 5 palliers.

Et ce moteur est bon, très bon: puissant, coupleux et riche en impressions. Ce nouveau 4 cylindres est largement au niveau de son concurrent direct. La technologie 5 soupapes par cylindre (3 en admission , 2 en echappement) apporte une souplesse inégalée. Yamaha engage, d'ailleurs, dés la première année une FZ au Mans. Celle-ci termine pour sa première participation sur le podium: 3ème dernière 2 Suzuki, dont une du SERT (à se demander s'ils n'ont pas fait exprès pour tenter de pourrir la carrière du FZ).

La partie-cycle est plus classique. Le cadre est à double berceau en acier mais montre de réelles qualités sportives. Le train avant est équipée d'une roue de 16 pouces très à la mode cette époque, censée apporter plus de maniabilité sans atteindre les qualités de vélo du GSXR. Le FZ oscille entre classicisme et modernité en prenant le meilleur des 2. Et si elle est moins joueuse que la Suzuki elle est aussi plus rassurante et un peu plus rigide.

Esthétiquement, le tableau est peu ou proue le même qu'en terme de partie-cycle: Moins extrême que l'épouvantail concurrent, plus sobre et pour certains, plus classe, mais aussi moins étonnante.

Le FZ était en fait une vraie réussite. Pourquoi, n'a-t-elle pas marqué plus l'esprit des motards qui l'ont aujourd'hui et pour beaucoup totalement oubliée? Elle s'est simplement faite surprendre par une arsouilleuse de première qui l'a mise dans l'ombre. Elle connut une assez belle carrière commerciale, ne nécéssitant que peu de mise à niveau tant la base était bonne. Avec le temps, elle gagna un carénage intégral et des roues acceptant des montes pneumatiques au goût du jour et disparue discètement du catalogue en 1993

jeudi 2 juin 2011

TT 2011 On-Bike




Comme tout les ans le Tourist Trophy est commencer !! et pour mon plus grand regret je ne peut pas y aller encore cette année !! des potes partent demain ce qui me met encore plus les boules !!
bon voyage les gars !
baloo

750 four "café fabricator"






voir la fabrication de cette merveille decouverte sur caferacer club
le site :http://cafefabrications.blogspot.com/

M1 Colin Edwards Tech3











Pure merveille !!! a soutenir c'est notre seul team de moto GP francais ! et il en ont bien bessoin en ce moment !!
www.teamtech3.fr
baloo