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samedi 23 juin 2012

Racing Bmw Daytona








On n'oublie jamais un premier temps, mais celui-ci a été particulièrement mémorable. C'est parce que la première fois cette moto a franchi une ligne d'arrivée, il prend la première place dans la première course AMA Superbike. Comment BMW, ​​une société connue pour ses machines de tourisme raffinés, de gagner la première course en 1976, puis passer à remporter le championnat cette saison? Avec beaucoup de travail du moteur et de l'innovation par le tuner Udo Gietl, combinée avec la compétence de monte de ses coéquipiers Steve McLaughlin et Reg Pridmore. Lorsque la nouvelle Superbike de course sur route série a été annoncé, Butler & Smith, les importateurs américains de BMW, a vu une occasion de faire un impact sur circuit. Donc Gietl, choisi pour être le mécanicien de l'équipe, se mit au travail pour transformée la R90S sport-touring en veritable machine de course. Gietl raccourci le flat-twin de cylindres pour permettre de plus grandes angle d'inclinaison dans les virages. La suspension arrière de stock a été remplacé par un amortisseur sur mesure adapté de Koni une voiture de course Formule 1. L'équipe BMW est arrivé à Daytona, non pas pour la course de 200-mile, mais pour une course de 50-mile plus tôt au cours Bike Week. L'équipe a eu trois coureurs-McLaughlin, Pridmore et Gary Fisher. "La moto est tombé en panne à chaque fois que je l'ai monté," se souvient McLaughlin de la pratique. «Je n'étais pas très confiant , alors quand la course a commencé, je me suis assuré pris un bon départ pour faire bonne figure alors qu'il était en cours d'exécution." Il n'était pas le seul. Tous les trois BMW s'est enfui au début. "Ma moto n'était pas aussi rapide, mais je ne pouvais rester avec eux dans le projet," se souvient-il. "Fisher a été sur-guidon de son, et il a explosé dans les cinq ou six tours." Pridmore et McLaughlin est resté serré tout au long de la course. Mais McLaughlin avait été l'exercice de sa rédaction techniques, toujours la clé à Daytona et c'est comme ça qu'il a obtenu par Pridmore pouces à la ligne. Propriétaire actuel de la moto est Bruce Armstrong, un ancien directeur des ventes pour Butler & Smith. Il a découvert la moto à l'arrière d'un concessionnaire BMW à Bakersfield, en Californie. «c'etais un monstre BMW,» dit-il. . Je devais m'assurer l'une des trois de Daytona a survécu.
baloo


vu sur http://ottonero.blogspot.fr/

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