Ilmor Engineering, la société britannique qui est venu en MotoGP brièvement en 2006 et 2007, a mis au point un moteur turbo, 700cc, trois cylindres, moteur à essence a cinq temps qui pourraient un jour être utilisé sur une moto.
Un moteur à cinq temps? Oui, en effet, Ilmor dire ce moteur offrira une meilleure économie de carburant qu'un diesel comparable et est plus léger et moins d'émissions que les moteurs à essence à quatre temps conventionnel de même capacité.
Comment, exactement, ça marche? Eh bien, nous ne comprenons pas complètement, mais nous allons citer le site Ilmor. «Le moteur notion de cinq coups utilise deux cylindres alimentés (haute pression - HP) sur une exploitation conventionnelle à quatre temps, qui tour à tour épuiser en un cylindre de détente centrale (basse pression - LP), après quoi les gaz brûlés effectuer d'autres travaux.
'Le réservoir de gaz d'expansion et découple le processus de compression et permet le rapport d'expansion optimale à être sélectionné indépendamment du taux de compression. Fonctionnement du moteur notion a produit d'impressionnantes mesures de consommation de carburant sur une plage de fonctionnement très large. Cela est dû à l'apparition de frapper un plus grand pourcentage de travail peut être extraite de la bouteille de propane, ce qui donne un degré de compensation auto.
Bon, ça se lit comme un livre de physique et nous ne comprenons pas la plus grande partie, mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que Ilmor de turbo 700cc cinq coups moteur produit 130 chevaux à 7000 rpm et 166Nm de couple à 5000 rpm. Et la meilleure partie est, selon Ilmor, le moteur utilise la technologie conventionnelle et ne nécessite pas de nouvelles techniques de fabrication. Cela pourrait permettre au moteur d'être utilisé sur une moto de série dans le futur proche.
Ilmor réclamer leur cinq coups moteur a une densité de puissance de 150 ch / l et est 20% plus léger que les moteurs de production existantes de la même capacité. Si les avantages sont vraiment aussi important que l'entreprise prétend, peut-être un fabricant de motos grand public prendra la licence pour cette technologie de Ilmor et l'utiliser sur une moto de série. ce serait pas cool ...!
source http://www.fasterandfaster.net/
franchement j'ai pas tout pigé mais ca a l'air tres interressant !! rigolez pas c'est l'avenir !!
baloo