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mardi 28 mai 2013

Bonneville 2013 Episode 6

La Tuile
suite de http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-episode-5.html#comment-form
Comme vous avez pu le voir dans l'épisode précèdent avec des images qui bougent ! et sans trucage aucun , notre missile sol-sol tourne ! certes ce ne sont pas les problèmes qui manquent mais croyez moi quand ça tourne ! ça fait du bien !! pendant ce temps mes potes n'ont pas chômés non plus , Seb a réalisé un réservoir en alu digne de " l'enterprise" (de star trek ) sur lequel je rajoute un bouchon de buggy vw qui traînait dans un coin , Chet me rapporta une paire de pneus neufs négociés a vil prix vu l'âge de ces derniers !! mais les courbes et les virages ne seront pas notre inquiétude donc ca fera l'affaire !! par soucis d'économie et de simplicité nous décidons de laisser le carénage d'origine !! un morceau de selle poly style "Kaffé raiceur" modifié par mes petites mains se retrouve a l'ar ce qui est jusqu'a présent normal !! les bracelets ont ete fabriqué avec un té de fourche de 1100 xs et deux bouts de guidon de bmw "burt monroe style" , poste de pilotage : une poignée gaz de TM 1/8 de tour ou On /Off  , un comodo coupe circuit / start de fj pour la droite et un inter a gauche pour la pompe a essence qui sera bientôt épaulé par un collègue qui va lui commandé le ventilo !! pour le tableau de bord il me faut un compte tour , la température d'eau et le voyant d'huile a defaut de la pression ! toujours dans l'esprit recup et pourquoi acheter quand tu peut le faire !! tout ces instruments sont deja present sur le tb d'origine , mais l'originale prend une place énorme et puis les clignos , le compteur et tout le toin toin  on n'en veut pas  !! comment fait t'on et bien on prend une meuleuse et on enlève tout ce que l'on a pas besoin !!!! en 2 minutes ca va mieux !!  on forme une petite tôle pour boucher les trous !!! et voila pour l'instrumentation c'est fini !!Ah j'oubliai le mano de pression de turbo !







Ca avance sévère , tout les soirs et tout le temps libres et tout le temps d'ailleurs car la date de depart se rapproche inexorablement  , mais je ne suis pas en retard !!!!!!!!!!! ca va pas durer !!! mon partenaire dans cette aventure L. Pouponnot se tient via Skype informé chaque soir des avancées , le moteur tournant et la moto prenant bonne allure !! il contact donc la SCTA pour inscrire la moto et notre team ! inscription validée  par la redaction d'un chèque en US dollards !!!!
Pendant ce temps je continu , il y a un "million" de petites pieces de pattes , de petits problemes mais je suis assez surpris ca va pas trop mal !! c'est bien ce qui m'inquiète !!on fait meme des essais d'ergonomie avec mon mannequin local ,,!! avouez qu'il a le look 


 c'est pas le premier projet que je monte ! et je ne vois pas encore ou ca va merder !!! en fin de compte la "merde" arriva de californie sous forme d'un mail avec les details du reglement technique de notre categorie !!
a vrai dire j'ai deja le texte depuis quelques temps mais je n'ai pas tout eplucher !!! ca ma paraissait relativement libre !! ce soir je repris le RulesBook  pour les categories M et la les surprises commence , en premier le carter de chaine en metal doit faire 2mm32 d'epais , pas grave en deux les repose pieds doivent etre a 15cm et quelques de l'axe de roue ar  perdu !! 11cm pas tres grave  ........... et deux lignes plus bas le mot qui tue "Wheelbase"   pour ceux qui ne comprennent rien a la langue de Shakespare ca veut dire empattement !! et la les 14 neurones encore valident de mon cerveau ne font qu'un tour !!! "Putain de bordel de merde"  (expression populaire francaise) y' a une cote !!!!!!!!!!!!!! tremblant je lis la suite ,  aie aie je ne doit pas dépasser 10% de l'empattement d'origine !! vite ma calculette et la Rmt    gpz =1440  reglement 1440+10% =1584 ......... je court au garage metre a ruban en main ...........1740 mm  soit 156mm de trop !! 
J'ai juste une moto de 16cm de trop !! tout est en place il restait les finitions !! Laurent dépité me dit que c'est pas grave , on se retrouvera dans une autre categorie !! moi je m'en veut , je suis partit bille en tete ! 
c'est la douche froide !! tant d'heure de taf  !! et si je raccourci ? ben y'a plus rien qui va !! le bras oscillant , le cadre , l'emplacement batterie , mais le pire du pire c'est l'intercooler qui positionner entre la roue et la turbo avec une superbe ecope en alu que je venait juste de finir  alors lui je ne sais plus ou le mettre !! 
je reflechis dans les autres categories on a aucune chance de s'approcher du record  !! j'ai vraiment les boules !! il est 22h  un cretin est en train de s'epoumonner a la télé !! "the Voice" me fait chier je retourne dans l'atelier ,je met un disque neuf sur la meuleuse !!! les voisins vont encore mal dormir !!!!
a suivre 
baloo

5 commentaires:

  1. T'es cinglé !
    non....
    cintré en fait.
    Bonne chance pour la suite. Tu suis le cahier technique avec précision pour pas te faire recaler comme Burt ?

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  2. Aller on s'accroche!!
    Florent.

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  3. Courage, on y croit....ça va le faire

    Otherbrother.

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  4. That's an interesting tank you got! I'm looking forward for the finish product! ヅ

    By the way, please visit our blog again and support Robby as he joins in the Yamaha SZ-16 Adventure Challenge. Just click the link to check it, thank you. ヅ

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  5. C'est con pour le BO mais tu vas bien le raccourcir et réussir a caser l'intercooler d'une façon ou d'une autre ;-)

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