badmotos

badmotos

lundi 3 juin 2013

Bonneville 2013 Episode 8

Le commencement du debut de la fin 
suite de l'épisode 7 :http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-episode-7.html
la moto se remonte sans trop de soucis juste quelques coups de marteaux pour se souvenir que c'est de l'artisanal , elle démarre et tourne plutôt bien   !  il faut donc maintenant finir les canalisations de freins , ajuster deux ou trois bricoles ; a propos de bricoles il y en a une qui va me poser quelques soucis , il s'agit de la batterie , au stade précèdent elle etait placé sous la selle ! mais la place étant occupé par ce satané intercooler , j'envisage de la positionner devant la roue ar sur le bras !! il y a certes la place a 3mm près  mais pour l'enlever et la remettre ça va être une partie de plaisir , de plus je la trouve trop prés du turbo et donc de la chaleur !!  pas besoin de chercher longtemps elle ira sous le bras oscillant ! une de mes place privilégié depuis nombres d'années sur beaucoup de mes constructions !! fabrication d'un bac en alu , patte de support  , vite fait bien fait !! le lendemain l'esprit plus clair je m'aperçois que le bac est en plein chemin de la chaîne !!! on reste calme et on recommence devise de la mécanique !!!
mon montage d'intercooler me plaît pas des masses , il faut que le ventile correctement  , et déjà étant a quelques centimètres de la roue il faut le protéger des projections de sel venant du pneus , je voudrais aussi créer une forte dépression pour extirper l'air du radiateur a défaut de la forcer a entrer !! tout le monde suit  ........ je continu ! les idées c'est bien mais les réaliser c'est mieux !! je vois toujours des mecs qui me disent faut faire comme ci , faut faire comme çà !!! ou des cerveaux de bureau d'étude qui ont toujours une solution a x milliers de francs , la les bases de l'équation sont les mêmes depuis le début ! t'a une idée , tu tourne la tète et tu doit trouver dans ton champ de vision de quoi la réalisée !! donc feuille d'alu gracieusement offerte par un pote , on coupe on plie tant bien que mal  et oui j'ai pas de plieuse , mais j'ai des bouts de bois et un marteau , une poignée de rivets pops  et une heure plus tard voici une bouche d'extraction d'air que même mr Spock ne renierai pas a avoir sur "L'enterprise "



la selle va etre légèrement surélevée pour laisser passer l'air et l'extracteur fait le reste ! bon on a testé avec une soufflette et de la fumée de cigarette   ça a l'air de marcher !!
selon certains anciens participants l 'amortisseur de direction est obligatoire !! rien vu sur le rules book mais bon , je me prend la tète a en poser a un endroit qui ne me gène pas trop !!

techniquement la moto fonctionne mais mon avance max d'origine du gpz est de 37°5 ce qui est énorme avec un turbo , et ce qui va me générer du cliquetis et par la même me détruire le moteur !! il faut impérativement que je réduise cette avance ! l'idéal serait même de conservé la courbe initiale et a partir de 6000 tr je redescende a une valeurs de 25 ou 26°  , la question m'a été posé par plusieurs lecteurs ! sur mes précédentes motos turbo il y avait des allumeurs classiques avec des masselottes ou il était très facile d'enlever de l'avance ! la ce n'est pas possible l'allumage se fait par un cdi classique , un capteur qui prend son information sur le volant d'alternateur ! il me faut pour avoir un résultat correct un boîtier d'allumage programmable et je ne connais que les boîtiers Dyna mais leurs prix est dissuasifs et puis a force de chercher
je suis tombé sur  http://devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html   le graal !!!!!!!!!!! un boitier reglable a pas cher !! vite téléphone , mail , fax , ................... quoi c'est pas dispo !!!!!  mais après avoir expliqué a Thomas (le boss) l'urgence de la situation  , il réussi a m'en trouvé un !!   pas encore reçu  mais ça va pas etre long !! pendant ce temps on attaque la carrosserie !! plus de temps a perdre !!
a suivre
baloo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire