badmotos

badmotos

mardi 17 septembre 2013

BOC 2013 le compte rendu

BOC 2013  un grand moment de ma carriere de team manager !!
Apres mes aventures salées aux USA , et notre titre de "world champion 500 mps-bg "  c'est remonté comme une pendule que j'ai abordé ce BOC 2013 qui se presentait comme un grand événement de la moto classique en france !! sont fort pour ca chez Lariviere !! a vrai dire c'est toujours le méme truc hormis qu'ils ont changé la place des stands et le parfum des chiottes ! le tout sous la météo traditionnelle de la nievre autrement dit un beau we de merde sous la flotte
!! donc comme d'habitude notre team ayant déboursé une coquette somme de pepettes pour aller demontrer aux autres copains qu'il y a toujours plus mauvais qu'eux sur la piste ! faut dire qu'ont joue pas la gagne mais plutot la "guigne" a   Magny cours (toujours!!) , donc c'est vendredi matin que le "baloomobilovan" fit son apparition a l'entrée du célébre circuit de (ex) F1 de la Nievre !(fallait quand en avoir une sacrée couche ou de gros pot de vin pour aller me foutre un circuit a un endroit pareil )   dés l'entrée le ton est donner  , bracelets rendu avec la piece d'identité  bientot le scanner occulaire, voir l'enquete de gendarmerie pour etre sur qu'ils ont remis le sésame a la bonne personne !!!  d'ailleurs 100m plus loin les bracelets sont "sticker" avec un code bar lui meme rescanner une foi coller sur le bracelet  !! ce qui me fait peur avec cette évolution c'est que l'an prochain ils vont nous mettre des étiquettes de traçabilités dans les oreilles comme les bovins !  une fois badgé , fiché , scanné, identifié , nous sommes conviés a nous rendre a notre box pour en prendre possession durant ce beau we de course !!
cette année c'est le 17 qui nous est alloué ; bonne pioche , pas de voisins , prés des chiottes des filles , une passerelle pour aller fumer des clopes au sec , ou faire de la soudure en terrasse ! bref le pied !!  aider de mes deux assistants , le duo comique de Viennay (village de la périphérie de Parthenay 79 ) j'ai nommé Freddy et Jacquouille !! c'est donc avec efficacité et dextérité que le trafic fut vider !! (pas beau ça !!)


 le bonjour aux potes , les bons sont la:  hampe racing , sweatshop , soja sun, r.ruiz , b.sheene , jean foray ...... ect ect  (chercher l'intrus! )  ; 11h tout est operationnel , la moto est campée sur ces bequilles , tout est ok  ,  discussion et apéro avec moultes potes sous le soleil nous laissent imaginer une suite agréable de ce we  !!! grave erreur !!  les désagréments ne vont pas mettre longtemps a arriver !! apres une bonne collation préparée par les petites mains de Sandra ! direction le contrôle technique qui vient d'ouvrir ces portes , passage obliger pour tout concurrent  la moto doit etre examiner par les yeux de contrôleurs de la FFM , après l''impitoyable passage du sonomètre ou une fois de plus la xs nous fit un petit 94db  !  l'examen de la moto se fit sans problème  de toutes manières les points litigieux  des motos c'est a dire
année de sortie , modele , et ensuite les points particuliers  ex diametre de fourche , taille des disques  ect ect ne sont toujours pas controler  ! ce qui permet toujours aux kawas d'avoir des bloc de gpzx  aux suzuk des EFE  , les ohlins a bonbonnes separées sont toujours tres presents !!!! ah une nouveauté cette année certains peignent les bonbonnes noir mat !!








  bref a 14h30 nous sommes de retour au box ; Ce simulacre de course de moto (presque) anciennes va bientôt démarrer par les 20 minutes d'essais par pilote gracieusement accordé par l'organisateur ! si tu en veut plus évidemment c'est payant  !! faut pas rêver pour 1300e d'inscription ont va pas te filer 20 minutes de plus gratoche !!!!!!!!!!!!!! c'est beaucoup plus rentable de remplir avec des demos !! bref ca veut dire que si tu comptait essayer de mettre ta moto un peu plus au point tu ne peut pas !! pour nous la moto va tres bien , les nouveaux amortos sont impecables (merci Mike  SCHOCS FACTORY)  le moteur envoi et les conti tiennent la route , ils ne nous en faut pas plus pour aller au brieffing avec le sourire , ou la confortablement installés nous apprenons qu'ils ne faut pas doubler sous drapeau jaune !! ( et que personne ne respect cette regle ) après quelques remerciements et passage de brosse a
reluire certainement pour nous faire avaler l'augmentation de tarif  , j'ai quand même entendu que le circuit etait devenu partenaire de la manifestation , ca  veut dire qu'il n'est pas louer par l'organisateur, ou a bas prix  !! bref apres une heure a pioncer sous l'oeil inquisiteur du directeur de course ! qui nous a quand meme annoncer qu'il pourrait y avoir des contrôles alcootest a n'importe quel moment avant le départ !! c'est vrai que l'on voit a paquet de mec bourrés au
départ d'une course d'endurance !!! ridicule !!!!!      sur ces bonnes recommandations nous nous dirigeons vers l'apero !!
ce qui d'ailleurs a été avec la bouffe la seule chose reussie du we !!!  ce qui c'est passé de 21h du soir a 8h du main ne vous regardant pas c'est au petit déjeuner qu'avec les potes du xs 1100 club et animé par Eddy fils spirituel de julien Courbet et d'un haut parleur qui nous a rappeler les bases fondamentales de l'electricité , au p'tit dej' c'est toujours bon d'entendre U=ri !! les qualifs etant a 10h45 faut pas trop trainer j'ai deux ou trois bricoles a fignoler sur la Yam !  le
soleil est encore present au moment du depart des qualifs Herve qui revient au guidon apres un arret de deux ans suite chute a un peu de mal a retrouver ses marques mais doit faire un timide 2,13  , Lionel lui a une revanche a prendre avec Magny Cours , il part le couteau entre les dents et nous fait un correct 2,11 rigolez pas on a vu des journaleux sur de belles motos faire bien plus !  aller tout le monde a table !

la messe est dite on verra ce soir !!! tient quelques gouttes , la meteo serait 'elle en train de changer !!  apres un apres midi a regarder dans la bourse ou a flaner dans les box ! je retourne dans le mien en fin d'apres midi pour faire les verifs d'avant depart !! la un commissaire technique entre dans le box en me disant que je n'est pas droit d'avoir un petit chargeur branché sur la batterie de la moto !! je lui demande poliment pourquoi ! et dans quel reglement c'est mentionné ?? la reponse est d'une betisse a toutes epreuve "interdiction de recharger une batterie a moins de 3m d'un reservoir "!!  merde !! putain c'est fort je lui demande comment je doit faire avec l'alternateur ?? car il vont peut etre m'obliger a mettre ma batterie a 3m du reservoir en course ????
 l'imconpetence et la connerie ont 'elle pris le dessus dans les staff technique ??? quelques minutes plus tard c'est un autre que je suppose etre le chef  qui entre en gueulant pour me dire que la Gopro est interdite !! pour des histoires de droit a l'image !!!!  car je croit qu'en plus d'etre incompetent ils sont crétins  puisque tout les "films" se retrouvent sur youtube et leur fond une pub gratuite et que de toutes façon il ni a aucune couverture télé !!!!  je l'envoi
promener en lui disant que les cameras ne sont pas a nous et qu'elles appartiennent aux journalistes qui eux ont une accréditation !!!  G.Rossi a qui appartiennent les cameras fonce a direction de course pour demander une autorisation ou ont lui repond qu'il faut faire une demande ecrite ?????? une demi heure avant le depart !! ca continu !!! pas grave
on laisse les cameras ! 20h depart de la procedure de depart ! putain il fait noir ! il pleut , c'est meme un vrai déluge !!!





les motos partent pour se placer en grille , je recupere Hervé qui me dit "ca va etre de la survie" !! je lui dit de ne prendre aucun risque et meme eventuellement rentrer si ca va trop mal ! on a rien a gagner et dans ces conditions c'est pas de la course !! en post classic meme G. Bertin n'a pas voulu prendre le depart !!   les motos partent pour 2 tours de chauffe  !! et la encore un grand moment de logique securitaire , les spectateurs et autres membres des teams sont repousser du muret de la pit-lane mais les mecanos sur la grille de depart reste eux sur la piste !!!! logique !!! des gens sont payés pour sortir des conneries pareilles ?
Depart ! la xs s’élance dans la pluie , les temps au tour sont sérieusement allongés mais ca roule !! étonnamment peu de chute du moins au debut !! la moto tourne remonte des places doucement , Hervé reprend confiance et tourne de mieux en mieux pendant 45 minutes et soudain il rentre !!





 la machine deconne perte de puissance ! je touche les collecteurs le 1 et le 4 sont brûlant alors que le 2 et le 3 sont tiède  dépose du reservoir de l'eau partout mais il y a de l'allumage ??? je change les cdi  idem par contre ils sont plein d'eau !! on change donc cdi , bougies c'est toujours pareil , controle carbus y'a de l'essence  !  je les démontent quand même RAS tout est propre .... putain c'est quoi ce binz  ???????????  apres une petite reflection je retourne a mon allumage et la je me rend compte que la diode d'un des deux capteurs reste allumé quand l'aimant passe devant !! il a pris l'eau et nous envoi le signal n'inporte comment !! remplacement du plateau et du faisceau et ca redemarre sur 4 bougies ca marche !! mais 30 minutes de perdues  !
Lionel repart fait 4 ou 5 tours et rentre !! il ne peut plus conduire car la machine reste accellerer quand on coupe les gaz
a tel point qu'il est obliger de couper au coupe circuit , hervé le releve , j'ai enlever tout le ralentit mais c'est pareil  ,imaginer la galere dans cette jolie nuit de tempete Nivernoise !!!! drapeau a damier .. ouf c'est fini  la moto et les pilotes sont entiers  !! la place j'en sait rien mais de toutes facons on est hors course  !!!! le box ressemble a une piscine il prend l'eau !!  on ramene la moto du parc fermé  , ont ferment les rideaux !  vite une biere j'en peut plus de cette course de malheurs !!!!   je vous eviterai l'ambiance du samedi soir dans le paddock , c'etait a peu pres aussi joyeux et animé que l'anniversaire de ma grand mère a la maison de retraite ! passons !! lever des troupes a 8h  douche (une de plus!) café et c'est avec une motivation a peu pres egale au condamné qui va a l’échafaud que je rejoint les stands !! faut se
forcer pour se remotiver , mais d'apres la meteo la pluie devrait s'arreter ! je passe la matinée a remettre en etat le faisceau d'allumage pour bénéficier du double allumage , redemontage de la rampe pour finir par s’apercevoir qu'un papillon de carbu coince en bas et provoque ce soucis de coupure des gaz , debut d'apres midi la moto est redevenue
a son etat initial ! ca va pas durer !!!  15h debut de la procédure de depart ! la pluis c'est calmée  nous sortons la moto




du box , moteur tournant je prend une première réflexion "pas le droit de sortir la moto moteur en marche " commence vraiment a me chauffer les oreilles cette bande de soi disant "commissaires technique"  j'aimerai bien savoir ce qu'ils font dans le privé , je serai pas surpris d'apprendre qu'ils ont tous été recallés au concourt d'entrée de la gendarmerie !!  ca loupe pas 2 minutes apres voila encore le chef des cerberes qui se pointe et nous prend la tete avec la gopro ,  par contre il ne prend pas la tete a nos voisins qui ont des ohlins a bonbonnes et un moteur 1100 gpzx et des disques de 320mm !! pince coupante clac je fait sauter les camera et les redonnent a guilleaume ont va pas insister , car ils vont nous interdire le depart  remarquer j'aurai peut etre du !!
nous sommes sur la grille Hervé prend le depart des tours de chauffe , toujours les consignes de securité c'est a dire le muret evacuer mais les mecanos sur la piste !!! faudra m'expliquer !!  aller 15h30  gaz c'est repartit pour 2 heures
enfin je l’espérais !!! car apres 2 ou 3 tours ! plus de Hervé  !! aie  panne casse ??? chute ?? la piste etait piégeuse car extremement grasse et glissante , plusieurs concurrents ont chuté et ont déversé de l'essence et de l'huile ,









 et malgrés que des concurrents comme C. Haquin montre la piste avec son doigt en passant aucune reaction des commissaires  beaucoup plus entrainés a la traque des Gopros  , bref hervé c'est fait piegé et est sortit lourdement a estoril  , il revient en poussant ! la moto a pris chere  !!! lui n'a rien si ce n'est de belles griffures sur sa combarde !
remise en etat de la machine ! elle est ensevelie de cailloux , nettoyage , remplacement du tete de fourche , redressage du repose pied et du guidon comme d'hab , refection frein ar , controle de la propreté des carbus redemarrage , un jet de gravier sort du pot a chaque coup de gaz !!!   Lionel repart et rentre aussitot  le frein ar bloque , on rerépare   , il repare  et rentre 2 tours apres ca gisse de l'ar ! renettoyage du pneu !!!   mais la moto ne tient plus la route , enfin de
compte tout l'avant est tordu !! l'equipe est démotivé   j'appelle notre gentille dame commissaire du box , je lui demande la fiche et je signe l'abandon sans remords , je lui rend son papier c'est fini  quand elle me demande la cause de l'abandon je lui répond que je n'ai pas l'intention de louper le film du dimance soir  a 21h ! elle sourit et j'en profite pour la saluer car elle etait vraiment tres gentille
 Lionel est dépité , hervé lui a pris la décision d’arrêter les courses !!
ont range le matos dans le trafic , une fois la partie de tetris echelle 1 finie , nous quittons ce circuit sans regret , je ne connais pas l'avenir de notre equipe mais une chose est sure , nous reflechirons a deux fois avant de s'inscrire une nouvelle fois au BOC , pas a cause de la meteo ou de nos maigres resultats mais vraiment car nous sommes considérés comme des vaches a lait par l'organisation et des souffres douleurs par les commissaires de la ffm !!
messieurs la journée ou vous saurez reconnaitre les gens respectueux des reglements et que quand vous aurez des remarques a nous faire , que vous le fassiez courtoisement et pas en prenant pour des délinquants de 15 ans  , j'aurai certainement plaisir a y retourner !!!avec mon equipe !!
baloo
 

5 commentaires:

  1. Merci, belle histoire, ça sent le cambouis , rien qu'a lire, le Continental Circus n'est pas mort !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec nous c'est plus le "circus" que continental !!!! :)
      merci de tes commentaires JLuc
      baloo

      Supprimer
  2. Encore une fois un chouette CR qui donne envie :)

    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Au moins, avec l'eau ça fait des belles photos !
    Dommage pour l'abandon, et tant pis pour le BOC, faudra trouver d'autre orga moins pénible ! Gazz

    RépondreSupprimer
  4. Donc, conclusion, ce sera le Paul Ricard en 2014?

    A part ça, j'ai un projet record en 500 mono à Bonneville aussi, mais avec BUB dernière semaine aout 2014. Que pense-tu de BUB motorcycle speed trials?

    Mon adresse Email est pascaldietsche@aol.fr

    Pascal, dit Fine Blade

    RépondreSupprimer