badmotos
mardi 6 mai 2014
Sunday ride classic sur Ottonero
tres belle photo de notre Patric sur l'ecxellent blog italien Ottonero , avec plusieurs articles sur le Sunday realisé par webmaster que j'ai rencontrer sur place !!
http://ottonero.blogspot.fr/
samedi 3 mai 2014
Bonneville 2014 le debut du commencement
Dans un monde merveilleux , on se lèverait le matin ! l'argent serai sur le pas de la porte , et nous pourrions faire ce qui nous plaît le plus !! et rien d'autre ne pourrait nous détourner de notre but !!! manque de chance nous ne vivons pas dans ce monde !!! ce qui fait que mon rêve de participation a la speed week de Bonneville 2014 n'avance pas a la vitesse voulue ! j'ai "légèrement" sous estimer la masse de travail car construire une moto de A a Z c'est long surtout quand on a des moyens extrêmement limités ! rassurez vous le projet est en route et avance a grand pas ! comme expliqué précédemment notre tentative de record l'an dernier avec la 500 gpz c'était soldé par le record du monde dans sa catégorie ! cette année l'objectif premier est d'aligner sur la piste de sel une 1000cc culbuté car ne l'oublions pas Bonneville est une course a forte orientation vintage , et nous voulons continuer a faire vivre cette tradition avec nos moyens ! donc qui dit moteur culbuté vous fait aussitot penser aux Triumph ,Harley , Norton , Bsa , ect ect ....... et a notre idole le célèbre B.Munro et sa célèbre Indian ....... a savoir que le record de Burt tient toujours ! dans la catégorie streamliner 1000 , et je ne connais personne qui a envie de s'y attaquer ! non pas que ce ne soit pas possible de le battre !! mais certaines choses doivent rester comme elles sont !! cette legende doit continuer !! et puis il a quantité d'autres records a battre !! donc l'idée c'est de se rapprocher le plus de cet esprit original !! donc utilisé une moto classique culbutée ... mais laquelle ?? n'étant pas plus riche que l'an dernier une Harley m'aurait bien plus , mais pas les moyens ...... et puis des Harleys a Bonneville il y en a partout !! une anglaise ??? idem ça coûte un oeil je ne vous parle même pas de fiabilité ou de performance !! non je veut autre chose et puis j'ai un 1000 bmw a portée de main un peu cramoisi et puis une Bm a Bonneville ca me plaît bien !! mais évidemment nous n'allions pas nous pointer sur le mythique lac avec une 1000 rt stock donc ce sera en catégorie A que nous allons postuler et puis tant qu'a faire on va y mettre un turbo !! jusque la pas trop de difficulté , après le truc a Bonneville c'est quand même de rouler vite très vite même ! il ne nous faut pas reproduire les mêmes erreurs que l'an dernier ! il faut impérativement avoir une transmission qui tire long très long !!!c'est le secret de la vitesse !! vous aller me dire !! comment faire avec une Bm ? refabriquer un pont ? trop cher ! une boite idem !!!! mon idée c'est une démultiplication finale a chaine !!! j'en vois deja plusieurs qui sont en train de se dire ca y est il a encore péter les plombs !!! ben oui et ca fait longtemps !! le projet ficelé dans un coin de mon cerveau ! y'a plus qu'a construire la moto ! le poids n'étant pas un soucis on va utiliser du tube hydraulique sans soudures pour le cadre ! donc primo fabrication du cadre avec le concourt de la serrurerie Mimet Freres qui ne sont jamais les derniers a m'aider dans mes projets les plus fou !! j'en profite pour les remercier !
une fois mon cadre fabriquer avec sa suspension ar ! oui beaucoup de moto sont en rigide mais l'an dernier je me suis aperçu que le sel c'est loin d'être plat !! donc une suspension ne sera pas du luxe dans mes archives un amortisseur Koni de F1 (ligier epoque Prost) attend une deuxième vie depuis une dizaine d'années ! et bien voila c'est ton heure
a l'avant l'angle de 37° et vu la hauteur souhaitée il ma faut une fourche courte , je vais pas chercher longtemps un avant de KR1 250 kawasaki fera bien l'affaire ! aussitot dit aussitot fait
a l'ar une roue de 1000 fzr en 18 pouces nous permettra de chausser un 160 /18 en catégorie W + de 300 km/h optimiste !! peut etre !!! ........................... ou pas !! maintenant que la "chose" prend vie !! mise en place du bloc moteur ! de préférence bien en ligne , car c'est la que ça commence a se compliquer ! mon idée est de mettre le pont en sortie de boite , je n'ai rien inventer des préparateurs allemands l'ont fait bien avant moi en vitesse et en sidecarcross
une fois mon cadre fabriquer avec sa suspension ar ! oui beaucoup de moto sont en rigide mais l'an dernier je me suis aperçu que le sel c'est loin d'être plat !! donc une suspension ne sera pas du luxe dans mes archives un amortisseur Koni de F1 (ligier epoque Prost) attend une deuxième vie depuis une dizaine d'années ! et bien voila c'est ton heure
a l'avant l'angle de 37° et vu la hauteur souhaitée il ma faut une fourche courte , je vais pas chercher longtemps un avant de KR1 250 kawasaki fera bien l'affaire ! aussitot dit aussitot fait
a l'ar une roue de 1000 fzr en 18 pouces nous permettra de chausser un 160 /18 en catégorie W + de 300 km/h optimiste !! peut etre !!! ........................... ou pas !! maintenant que la "chose" prend vie !! mise en place du bloc moteur ! de préférence bien en ligne , car c'est la que ça commence a se compliquer ! mon idée est de mettre le pont en sortie de boite , je n'ai rien inventer des préparateurs allemands l'ont fait bien avant moi en vitesse et en sidecarcross
a suivre dans le prochain episode vous saurez comment monter un pont de Bmw au cul de la boite , comment monter a 300 km/h théorique sans dépasser 8000 tr:mn et peut etre installer un turbo sur votre Bmw !!
vendredi 18 avril 2014
Retour sur le Castelet
Retour sur le Sunday ride classic au castelet , cette manifestation a acceuilli la 1ere manche de l'européanclassicseries ! nous etions present avec notre bonne vieille 1100 xs qui est toujours la seule et unique Yamaha engagée dans cette catégorie ! pilotes P.Orban , C.Polard "popo" ? L.raviscioni bilan mitigé un probleme de cosse et de guidon nous font perdre une bonne dixaine de place !!! en clair nous finissont 29eme du general et 24eme de notre catégorie !! mais suivre les GSX super tapées devient mission impossible ! prochain episode Spa-Francorchamps debut juillet !!
baloo
jeudi 17 avril 2014
lundi 7 avril 2014
Sunday Ride Classic 4h endurance Balooracing team
bientot le compte rendu a savoir nous avons fini 29eme place , 24eme de notre catégorie resultat mitigé , un probleme de cosse d'alternateur nous fait perdre plus de 10 places !! rageant mais c'est la loi de la course ! tout problemes aussi minime soi t'il se paye cash !! superbe course remportée par notre ami Richard Hubin
superbe manifestation egalement certainement une des plus belle de france ! bravo
quelques photos de la 94 en course Patric Orban , "Popo" christian polard, Lionel Raviscioni
superbe manifestation egalement certainement une des plus belle de france ! bravo
quelques photos de la 94 en course Patric Orban , "Popo" christian polard, Lionel Raviscioni
jeudi 27 mars 2014
European Classic Series !! balooracing team préparation
aujourd'hui reglage au banc ! bilan une soupape dans le sac !!!! super réouverture du moteur !! tout va bien
Inscription à :
Articles (Atom)