badmotos

badmotos

samedi 3 mai 2014

Bonneville 2014 le debut du commencement

Dans un monde merveilleux , on se lèverait le matin ! l'argent serai sur le pas de la porte , et nous pourrions faire ce qui nous plaît le plus !!  et rien d'autre ne pourrait nous détourner de notre but !!!  manque de chance nous ne vivons pas dans ce monde !!!  ce qui fait que mon rêve de participation a la speed week de Bonneville 2014 n'avance pas a la vitesse voulue ! j'ai "légèrement" sous estimer la masse de travail  car construire une moto de A a Z  c'est long surtout quand on a des moyens extrêmement limités ! rassurez vous le projet est en route et avance a grand pas ! comme expliqué précédemment notre tentative de record l'an dernier avec la 500 gpz  c'était soldé par le record du monde dans sa catégorie ! cette année l'objectif premier est d'aligner sur la piste de sel  une 1000cc culbuté car ne l'oublions pas Bonneville est une course a forte orientation vintage  , et nous voulons continuer a faire vivre cette tradition avec nos moyens  ! donc qui dit moteur culbuté  vous fait aussitot penser aux Triumph ,Harley , Norton , Bsa , ect ect  ....... et a notre idole le célèbre B.Munro et sa célèbre Indian ....... a savoir que le record de Burt tient toujours ! dans la catégorie streamliner 1000  , et je ne connais personne qui a envie de s'y attaquer ! non pas que ce ne soit pas possible de le battre !!  mais certaines choses doivent rester comme elles sont !!  cette legende doit continuer !!  et puis il  a quantité d'autres records a battre !!  donc l'idée c'est de se rapprocher le plus de cet esprit original  !! donc utilisé une moto classique culbutée  ... mais laquelle ??  n'étant pas plus riche que l'an dernier  une Harley m'aurait bien plus , mais pas les moyens ...... et puis des Harleys a Bonneville il y en a partout !!  une anglaise ???  idem ça coûte un oeil  je ne vous parle même pas de fiabilité ou de performance !! non je veut autre chose  et puis j'ai un 1000 bmw a portée de main un peu cramoisi  et puis une Bm a Bonneville ca me plaît bien  !!  mais évidemment nous n'allions pas nous pointer sur le mythique lac avec une 1000 rt stock   donc ce sera en catégorie A  que nous allons postuler  et puis tant qu'a faire on va y mettre un turbo !!  jusque la  pas trop de difficulté   , après le truc a Bonneville c'est quand même de rouler vite très vite même !  il ne nous faut pas reproduire les mêmes erreurs que l'an dernier !  il faut impérativement avoir une transmission qui tire long très long !!!c'est le secret de la vitesse   !!    vous aller me dire !!  comment faire avec une Bm ? refabriquer un pont ? trop cher !  une boite  idem !!!!    mon idée c'est une démultiplication finale a chaine !!!   j'en vois deja plusieurs qui sont en train de se dire ca y est il a encore péter les plombs !!!  ben oui et ca fait longtemps !! le projet ficelé dans un coin de mon cerveau  ! y'a plus qu'a construire la moto !   le poids n'étant pas un soucis on va utiliser du tube hydraulique sans soudures pour le cadre !   donc primo fabrication du cadre  avec le concourt de la serrurerie Mimet Freres  qui ne sont jamais les derniers a m'aider dans mes projets les plus fou !!  j'en profite pour les remercier !


une fois mon cadre fabriquer avec sa suspension ar ! oui beaucoup de moto sont en rigide mais l'an dernier je me suis aperçu que le sel c'est loin d'être plat !!  donc une suspension ne sera pas du luxe   dans mes archives un amortisseur Koni de F1 (ligier epoque Prost) attend une deuxième vie depuis une dizaine d'années ! et bien voila c'est ton heure

a l'avant l'angle de 37° et vu la hauteur souhaitée il ma faut une fourche courte  , je vais pas chercher longtemps  un avant de KR1 250 kawasaki fera bien l'affaire ! aussitot dit  aussitot fait

a l'ar une roue de 1000 fzr en 18 pouces nous permettra de chausser un 160 /18 en catégorie W  + de 300 km/h   optimiste !! peut etre !!!  ........................... ou pas !!  maintenant que la "chose" prend vie !!  mise en place du bloc moteur  ! de préférence bien en ligne    , car c'est la que ça commence a se compliquer  ! mon idée est de mettre le pont en sortie de boite , je n'ai rien inventer des préparateurs allemands l'ont fait bien avant moi  en vitesse et en sidecarcross


 a suivre   dans le prochain episode vous saurez comment monter un pont de Bmw  au cul de la boite , comment monter a 300 km/h théorique sans dépasser 8000 tr:mn  et peut etre installer un turbo sur votre Bmw !!  
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire