badmotos

badmotos

vendredi 6 juin 2014

Bonneville 2014 some pics

Apres 3 mois d'immersion dans mon garage premiere sortie a l'air libre !!! ouf!!!!!!
 
 











on voit la fin !!!!!!!!!!!!! allez derniere ligne droite et ...........................Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!
a suivre
baloo

jeudi 5 juin 2014

Bonneville 2014 Ca avance ! vroum vroum !!!!!!!

et oui ça avance ! de toutes façons si on n'avance pas ! ils ne vont pas nous attendre !


 sur ces photos vous pouvez admirer le boulot  de Maître Baba (Savoir Fer)  qui nous a former téte de fourche et gb avant !!




  l'ensemble devrait être bien roots et dans l'esprit de Bonneville ! le vieux Burt serait fier de nous !!!


 et comme vous avez été patient, je vous met un petit extrait de la mélodie du flat bavarois sauce turbo !!  pas encore tout a fait opérationnel mais ca vient ca vient !!!
j'oubliais photos et vidéo de Hervé Libner   qui sera accessoirement le pilote du bestiau
vous noterez que le son du BMW turbo a une petite intonation de Kenworth  peut être pas par hasard !!
a suivre
Baloo   



samedi 31 mai 2014

Bonneville 2014 Burt .....on arrive !!!

Construire une moto de toutes pièces en temps limité !! c'est difficile malgré toute l'aide que je peut avoir ! c'est un boulot de fou !! il y a toujours un truc qui va de travers ! de plus dans notre beau pays plein de jours fériés  , rien n'avance   comme je veut !!!!!    le moteur , la transmission tout est en place , les périphériques  turbo , collecteur , échappement , se monte sans trop de soucis !!!  le circuit d'huile pour le turbo est réalisé  , le doigt d'allumage aussi , la platine de support capteur idem , le démarreur retrouve sa place !   des bobines de bmw k100 sont montées

la batterie vu le manque de place sera une simple ytx14  léger pour démarrer un flat bavarois , il faudra certainement l'aide d'une batterie extérieure pour le démarrage ! mais je n'ai pas le choix pas la place

la coque ar est entre les mains d' un carrossier pro car la tache est plus difficile que prévu !  , je reçois la visite de Phil Berté  ancien champion de dragster , et team manager de l'equipe Bidalot expresso https://www.facebook.com/pages/Bidalot-Expresso/316069671799811

qui sera cette année aussi sur le sel pour essayer de battre le record   en 50 cc   bref phil en tant que connaisseur et aussi habituer des règlements américains me fait remarquer qu'il a un doute concernant mon système de robinet d'essence !!  après son départ je décide de refaire le montage avec une vanne au moins je serai plus sur ! serait dommage d'etre recalé pour un robinet d'essence

le montage se poursuit ! le faisceau électrique est fabriqué , une poignée tirage rapide est installée , raccordée au câbles de gaz bmw  , elle est trop dure ! mais pour les essais de démarrage ça fera bien l'affaire !

pour les carbus c'est une autre histoire , bien pourris , je les démontent , les nettoient , du mieux que je peut , contrôle chaque conduit , les membranes  bref la totale   mais ca ne suffira pas  car il me faut les mettre en pression , donc bouchage des trous de mise a l'air  , et ensuite perçage des corps de carbus pour pouvoir mettre des embouts filetés qui seront reliés au conduit de pression : mais bref je ne vous ennuis pas plus avec mes histoires de  bricolage de carbus     ,   bon il va être temps d'écouter le son de ce berlingot d'outre Rhin !
allez quelques photos en vrac


















 
a suivre
baloo

jeudi 29 mai 2014

TX 650 juste superbe !!

Vu sur Pipeburn.com ! juste magnifique






vous remarquez que l'habillage est l'œuvre de http://www.airtech-streamlining.com/  notre partenaire qui a realisé le nouveau carenage de notre 500 gpz landspeedrecord
baloo

vendredi 23 mai 2014

Bonneville 2014 Plus vite ....... toujours plus vite

La moto a bien avancé mais la date aussi !! aaaaaaaarrrrgggghh  putain de temps qui passe trop vite ! les journée finissent juste après avoir commencer !!  j'essaie de battre mon propre record du monde de vitesse de construction de moto !!!  les éléments principaux sont en place ! la gueule est radicale ! avec des profil alu je réalise la forme de ma coque ar ! dans le plus pur "munro style "

va falloir la recouvrir d'une feuille d'alu , ça va être pratique !!   le facteur me rapporte mes culasses , maitre Nanard alias B.Ferbus  m'a changé les guides , rectifié sièges et soupapes , usiné les deux culasses pour l'adaptation d'une deuxième bougie !!  les conduits ne sont pas agrandis car déjà , ils sont énormes  de plus avec le turbo je ne pense pas que ca servira a quelques choses !  il nous faut réaliser des entretoises d'embases pour décomprimer le moteur et des joints de culasses en cuivre ! c'est Claude de Lazer 2000 a Aix sur Vienne ,




 collectionneur et grand passionné de motos anglaise qui nous les réalisent  ! superbes !

je trouve le moteur BMW pas très esthétique  (je vais me faire des potes !)  et comme je veut vraiment que la moto est un coté prototype usine  c'est a grand coup de meuleuse dans les carters et autre bout du blocs qui ne serve a rien que je commence une semaine pluvieuse  !! ça défoule ! et après la séance rasage de prés ! le moteur a meilleure mine a mes yeux !!

 
 
 
 



pas le temps de faire un montage a blanc dans les règles de l'art  ! le principal est en place , je démonte le tout !!  finition des soudures  , préparation du cadre pour la peinture ! et le cadre part se faire poudrer le nez part les peintres de la société Libner !   il reviendra tout rouge quelques jours plus tard

pendant ce temps , démontage du moteur contrôle de tout ces éléments internes  , bref une grosse révision  , même punition pour la boite !!  mais peu de pièces a remplacer le bloc est super propre ! après un gros nettoyage , je lui applique une bonne couche de peinture wrinkle  noir  , vous savez la peinture graniteuse a effet "peau de rat"  que vous retrouver sur certains bloc Harley  ca vieilli le look !




toute la tuyauterie inox de l'échappement et des conduits d'admissions que j'ai fabriquer , part ce faire souder au Tig  par Eric et Jannick  les deux protagonistes de "l'art du fer play" 0516820279  une boite de création de mobilier et autres créations métallique Parthenaisienne  a recommander évidemment

la fourche est réviser rapidement , nettoyé repeinte  , les roues sont poncées et préparée  et entre deux averses reçoivent une couche de peinture noire  , des roulements neufs  et des valves métal obligatoires selon le règlement de la SCTA !!  putain de boulot   !! dés que tu fini un truc  tu t'aperçois qu'il y en a encore 10 autres a réaliser !!    mais si c'était facile tout le monde le ferai !!!
a suivre
baloo