badmotos

badmotos

vendredi 23 mai 2014

Bonneville 2014 Plus vite ....... toujours plus vite

La moto a bien avancé mais la date aussi !! aaaaaaaarrrrgggghh  putain de temps qui passe trop vite ! les journée finissent juste après avoir commencer !!  j'essaie de battre mon propre record du monde de vitesse de construction de moto !!!  les éléments principaux sont en place ! la gueule est radicale ! avec des profil alu je réalise la forme de ma coque ar ! dans le plus pur "munro style "

va falloir la recouvrir d'une feuille d'alu , ça va être pratique !!   le facteur me rapporte mes culasses , maitre Nanard alias B.Ferbus  m'a changé les guides , rectifié sièges et soupapes , usiné les deux culasses pour l'adaptation d'une deuxième bougie !!  les conduits ne sont pas agrandis car déjà , ils sont énormes  de plus avec le turbo je ne pense pas que ca servira a quelques choses !  il nous faut réaliser des entretoises d'embases pour décomprimer le moteur et des joints de culasses en cuivre ! c'est Claude de Lazer 2000 a Aix sur Vienne ,




 collectionneur et grand passionné de motos anglaise qui nous les réalisent  ! superbes !

je trouve le moteur BMW pas très esthétique  (je vais me faire des potes !)  et comme je veut vraiment que la moto est un coté prototype usine  c'est a grand coup de meuleuse dans les carters et autre bout du blocs qui ne serve a rien que je commence une semaine pluvieuse  !! ça défoule ! et après la séance rasage de prés ! le moteur a meilleure mine a mes yeux !!

 
 
 
 



pas le temps de faire un montage a blanc dans les règles de l'art  ! le principal est en place , je démonte le tout !!  finition des soudures  , préparation du cadre pour la peinture ! et le cadre part se faire poudrer le nez part les peintres de la société Libner !   il reviendra tout rouge quelques jours plus tard

pendant ce temps , démontage du moteur contrôle de tout ces éléments internes  , bref une grosse révision  , même punition pour la boite !!  mais peu de pièces a remplacer le bloc est super propre ! après un gros nettoyage , je lui applique une bonne couche de peinture wrinkle  noir  , vous savez la peinture graniteuse a effet "peau de rat"  que vous retrouver sur certains bloc Harley  ca vieilli le look !




toute la tuyauterie inox de l'échappement et des conduits d'admissions que j'ai fabriquer , part ce faire souder au Tig  par Eric et Jannick  les deux protagonistes de "l'art du fer play" 0516820279  une boite de création de mobilier et autres créations métallique Parthenaisienne  a recommander évidemment

la fourche est réviser rapidement , nettoyé repeinte  , les roues sont poncées et préparée  et entre deux averses reçoivent une couche de peinture noire  , des roulements neufs  et des valves métal obligatoires selon le règlement de la SCTA !!  putain de boulot   !! dés que tu fini un truc  tu t'aperçois qu'il y en a encore 10 autres a réaliser !!    mais si c'était facile tout le monde le ferai !!!
a suivre
baloo

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire