badmotos

badmotos

lundi 13 juin 2011

Freddie Spencer story


Originaire de Louisiane, a été formé dans la course U. S. AMA, classe 750, et un très jeune âge, il a remporté facilement. J'ai remarqué Ogum-san, le patron de Honda Racing, qui l'a conduit à l'Europe, d'abord pour une brève apparition avec les quatre NR fois avec pistons ovales, puis pour le nouveau projet en deux étapes. Depuis la première course de la saison 1982 Freddie a pris la parole. Il avait trouvé le secret: la plus puissante et scorbutiques 500 ont été de suivre des trajectoires différentes de motos d'autres. Aucune autre série de lignes, ceux de l'emploi. Ce qui importait était de sortir en force, à tous les gaz dès que possible. Il a gagné deux courses dans le monde à sa première saison. Et en 83, avec six coups sûrs en douze courses, a remporté son premier titre mondial contre le grand Kenny Roberts.

J'ai préféré Kenny, Freddie était un peu bionique », une sorte de glace, il était avec Miss Louisiane, une belle jeune fille, mais n'a pas le toucher parce que sa religion l'interdit. Ne jamais la sueur et n'est jamais venu à la Clinica Mobile, la côte se demande pourquoi. Après la saison '84, compliquée par l'arrivée du nouveau quatre cylindres qui n'aimait pas, il est arrivé en 1985, et avec cette incroyable saison de la moto moderne. Spencer a été capable de gagner un doublé historique, le dernier. Avec sept victoires à la tête de la twin 250 et la même chose avec la mezzolitro quatre cylindres est allé dans le mythe.

Mais après le triomphe de quelque chose en lui cassé, un commutateur est sorti. Il était en tête au premier tour de 1986 Jarama, en Espagne, au milieu de la course, je l'ai vu lever le bras gauche et entrez dans les stands à la retraite. Tendinite, at-il expliqué, mais deux semaines plus tard, à Monza, ne semble pas, puis passez à l'Allemagne, mais sans courir, en annonçant son intention d'exploiter. En Autriche et en tombait doucement, attendait à la Yougoslavie, le warm-up de la moto, ne semble pas, dans le AWOL Pays-Bas, puis revu. Kanemoto téléphoné, "l'arrivée pour les essais du vendredi, et on ne voyait pas.
Pour la saison, le Honda '88 a essayé de le remettre en selle, mais les rares fois où il est même venu dans les dix courses. Et il valait mieux l'année prochaine, quand il a appelé à remplacer Lawson Agostini sur une Yamaha, et une cinquième place était le meilleur résultat. Août, à puce, lui a versé des résultats.

À son apogée, Spencer a prétendu avoir superpuissances, vous pouvez voir les choses qui se déplacent rapidement avec tous les détails d'un tournage au ralenti. Au passage à niveau pouvait voir un train qui passe à 150 par heure, par exemple, et de décrire tous les visages des passagers regardent par la fenêtre.
Un visiteur? Je pense que, tout simplement, Spencer avait brûlé toute son énergie psychique avec les deux buts cette saison.
1985 a été trop stressant. Participez à deux classes à la fois un défi vélo avaient disparu.


Nico Cereghini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire