badmotos
samedi 6 août 2011
RIP Gary Nixon
Un grand pilote nous a quitté !
la Carrière de pilote de Gary Nixon AMA a été marquée par des succès extraordinaire et de son courage. Nixon a fait preuve de persévérance et de talent ,a l'étranger il fut l'un des coureurs des plus populaires et les plus respectés dans l'histoire du sport motocyclisme. Nixon a gagné le AMA Grand National Championships en 1967 et 1968.
Né le 25 janvier 1941, à Anadarko, Oklahoma, Nixon excelle dans tous les sports auxquelles il a participé très jeune. Son arrivée sur la scène nationale de la course à l'adolescence à la fin des années 1950. Ayant grandi dans l'Oklahoma, Nixon a reçu son permis de conduire à l'âge de 14 ans. Au moment où qu'il prit la course, il avait passé quelques années a rouler sur les routes de l'Oklahoma . A l'âge de 15 ans, Nixon était déjà un champion de Dragster. Pesant seulement 89 livres, il avait un gros avantage sur ses concurrents de Dragster . Nixon reprend alors les grandes courses et, encore une fois, devient rapidement un gagnant dans cette forme de course.
Nixon a commencé sa carrière pro en 1958 et au niveau de l'AMA Grand National en 1960. Nixon a montré beaucoup en sa saison de rookie, une victoire ,septième place au Mile de Springfield dans l'Illinois. Pour les prochaines années, Nixon était un pilote régulier, qualification pour un certain nombre de ressortissants et même obtenir le top-10 . Mais elle fut une surprise complète à tous, y compris Nixon lui-même, quand il a gagné son premier AMA national le 4 août 1963, à la course sur route de Windber, en Pennsylvanie. Il a prouvé que la victoire de Windber n'était pas un coup de chance lorsque trois semaines plus tard, il a remporté un short track national à Santa Fe Park à Hinsdale, Illinois. Nixon a terminé la saison s'est classée sixième de la série Grand National, première fois dans le top 10.
Nixon a evolué plus rapidement au cours des trois prochaines saisons, une douzaine de podium, incluant victoires nationales sur miles, pistes courtes et des circuits de vitesse moto. En 1966 (à droite), Nixon était finaliste de l'AMA Grand National de Bart Markel.
La saison de courses de 1967 s'est avéré être la meilleure de sa carrière. Il a commencé la saison avec une victoire difficile dans les 200 de Daytona. À la fin de la saison de 67 Nixon avait avec un total de cinq victoires et avait gagné son premier championnat national. Il a suivi en 1968 avec un autre titre, cette fois dans une bataille étroite avec Fred Nix qui est venu pour la dernière course. Victoires nationales de Nixon en 1968 est entré dans le premier match de saison à l'Astrodome Houston et à Columbus, Ohio.
reputation de dur a cuire Nixon devenue clair dans les années 1960 et le début des années 1970. Une série de blessures qui aurait gardé la plupart des gens alités n'a pas même altereré Nixon . À un moment donné, il a couru pendant trois ans avec une tige en acier inoxydable 18 pouces maintien de sa jambe gauche. Les blessures l'on forcé a se concentrer principalement sur lui meme ce qui l'a empêché de gagner un autre titre de Grand National, Nixon a tourné son infirmité dans nouvelles possibilités. Nixon est devenu connu comme l'un des meilleurs coureurs sur route au monde.
Une association de longue date avec le légendaire tuner Erv Kanemoto a commencé au cours de cette période. Nixon a représenté les États-Unis plusieurs fois dans la célèbre série de courses de match britannique-américain dans les années 1970. En 1976, il revendiqua pour le titre mondial prix formule 750 Road Racing, mais il a refusé le championnat après que la politique internationale des coûts lui une victoire et finalement le titre, à la série vénézuélien de la série. Son succès international lui a valu le titre de l'AMA Pro athlète de l'année dans son année inaugurale.
Tard dans les années 1970, le nombre de courses sur route nationale a diminué, laissant peu de possibilités pour Nixon à exercer son métier. Ses intérêts commerciaux extérieurs sont devenus plus exigeants et Nixon a raccroché ses cuirs de courses en 1979. Au cours de ses 22 années de courses pro, Nixon gagné 19 victoires National de l'AMA et amassé plus de 150 Grand National finitions. Sa carrière s'étend sur trois décennies et il a participé comme un cavalier de l'usine pour le triomphe, Kawasaki, Suzuki et Yamaha.
Nixon est décédé le 5 août 2011 à Baltimore suite à une crise cardiaque. Il avait 70 ans
traduit du texte original sur le site de l'AMA par moi-meme ce qui peut expliqué la difficile compréension de certaines phrases
Baloo
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