vendredi matin : ca commence a se peupler , des bruits d'antiques 4 pots nous font comprendre que c'est partit pour 3 jours de bruit et de fumée mais ont est la pour ca !!! j'enfile ma cote et c'est partit , contrôle encore et encore ! freinage des vis , niveau d'huile , la chaine ! pendant ce temps certains concurrents ont pris l'option d'essais payant , et oui comme c'est pas assez cher ont peu dépenser encore plus en prenant des essais payants ............ et ca a été payant pour la Yellow Peril !!!!! cassé avant même les premiers essais officiels !!! 13h 30 controle technique 1heure sous le soleil , c'est la panique certains vont rouler et comme le contrôle a débuter a 13h30 et bien ca coince , ca s'engueule .... bref la 94 passe les doigts dans le nez !! heureusement !!! back to the box ca va devenir sérieux avec les essais officiels ; Popo prend l'affaire en main et nous colle une belle pendule en dessous les 2mn 05 , Lionel bat son propre record avec un 2,13 la moto va bien meme très bien !! j'aurais du me méfier !!! fin de journée autours d'un verre en refaisant le monde de la moto le tout sous une température parfaite !! bref on ne pouvait pas être mieux !!!!
Samedi : 8 h du mat les ennervés de services font gueuler leur pétoires a froid , je pense que certains n'ont jamais du etre mecanos pour martyrisé les mécanique comme ca !! notre programme est chargé ce matin séances qualifs et ce soir première manche du BOC , allez au taf je m'y recolle bon je suis la pour ca aussi !! toujours tout contrôler serré , freiné , essence ect la moto est prête pour les qualif ! gaz Popo se démène comme un diable sur la xs et nous gratifie d'un 2,04 lionel aussi sort le grand jeu et 2,11 se qui nous place a la 18eme place sur la grille juste a coté de Paty Audebert et sa belle kawa , on a encore mis un paquet de monde derrière !!! mdr
l'apres midi détente on va voir les potes du club qui arrive , visite des stands , quelques belles machines de vue , tout le monde se relaxe en vue de la bagarre qui s'annonce bref le calme avant la tempete !! 20 H ca y est le calme est fini , c'est le stress qui arrive ! j'essai de voir si je n'ai rien oublier , je recontrole , contrôle encore et toujours 20h 10 faut y aller le moteur chauffe au ralentit depuis deja quelques minutes , du fil de fer , du scotch , une pince dans es poches en cas de coup dur sur la grill !! feux vert Popo s'élance pour le tour de formation , moi je vais sur la grill pour le réceptionner a la bonne place ! mise en place faux depart pour 2 tours de chauffe allez maintenant c'est le bon ! mon role consiste a tenir la moto par l'ar mais il faut que dans les 30 dernières secondes j'ouvre l'essence et je met le contact ! Popo arrive tel un sanglier furieux saute sur la yam part comme un boulet de canon ! se frotte a un ou deux concurrents mais ne lâche rien !!!! belle frayeur et il passe au premier tour a la 14eme place ! notre stratégie est de pousser le relais le plus loin possible et de n'en faire qu'un seul ! Popo se déchaine dans les roues de R.ruiz il ne lâche rien et remonte les places petit a petit en 2, 05 - 2,06 !!! si bien qu'au bout d'une heure on pointe avec le jeu des ravitaillement a la 5eme place , ca va pas durer !!vite une photo du moniteur !! 2 détails me chiffonne primo les phare auxiliaires et un feu ar ne marche plus !!! et la plaque a n° ar se fait la malle , on lui met box un peu plus tôt que prévu ! il rentre en catastrophe en plus des soucis évoqué le maitre cylindre de frein avant se desserre , réparation rapide , le plein et ca repart avec Lionel qui tourne 30 minutes sans perdre de place , et rentre sur notre demande car la plaque ar se fait encore la belle et le maitre cylindre est encore desserré (un truc de fou) 1 mn d'arrêt et Popo repart et fini a la 12eme place , 3eme dans notre catégorie !! encore un paquet d'émotions et de stress dans cette manche !! ......................... quelques mousses et bonne tranches de rires et au lit demain sera encore riche en émotions !!!!


le moteur tourne comme une horloge mais n'entraine plus la boite !!!! la chaine primaire a encore casser !!! c'est fini terminé le reve vient de se transformé en cauchemar ! contrôle rapide , rien a faire impossible de la faire repartir !! je signe la feuille d'abandon ! je suis vert de rage j'ai envie de mettre le feu !!! tout c'est ecroulé le speaker annonce l'abandon de la 94 , evidemment lui il ne peut pas se rendre compte , je suis effondré l'aventure XS 1100 va devoir s'arreter la ! cette satanée chaine primaire ne tient pas ! on ne peut la remplacer par autre chose ! c'est fini je n'ai plus de solution !! apres 7 ans de course de devloppement des milliers d'heures de boulots , des sacrifices sur beaucoup beaucoup de choses ! mais aussi beaucoup de joie , de bonheur , des rencontres , ont peut essayer de se consoller en ce disant que tres certainement cette xs a été la plus rapide jamais construite , elle a tourné en 2,51 a Spa aux mains de Patrick Orban , elle avait deja tourné a Spa pour sa premiere sortie en 2,57 avec Bruno Nadal et maintenant en 2,03 a Magny cours avec Christian Polard dit "Popo" , elle a fédérée une equipe , elle a été soutenue par beaucoup de gens , elle a montré que l'on peut faire de la compétition sans etre né dans la famille Rotchild !! ce soir je suis triste !!
merci a Lionel Raviscioni et a Hervé Rialland qui en plus d'en avoir été les pilotes ont fait que l'aventure a été possible
merci a Bruno Nadal et alain Sapin "pinpin" les deux premiers pilotes qui nous ont fait vivre de grand moment aussi
merci a Patrik Orban grand champion qui a accepter de rouler sur ce piege
merci a Christian Polard dit "POPO" qui nous a demontrer tout le potentiel de la machine
merci a Bernard Ferbus mecanicien preparateur de genie qui ma appris beaucoup de choses et qui a donné beaucoup de son temps sur les moteurs
merci a Chet , Freddy , et tout ceux que j'oubli qui ont donner de leur temps a cette aventure !
maintenant il faut que je me remette de tout ces échecs ! car l'année fut riche en déceptions entre la XS et Bonneville , il faut que je souffle un peu ...... et si vous posseder un chat noir ne le laisser pas trainer sur la route !!!! du moins dans ma region !!! :)
Baloo
Te connaissant, tu vas bien nous trouver un truc pour rebondir ;)
RépondreSupprimer