badmotos

badmotos

jeudi 18 septembre 2014

BOC 2014 le maillon faible

Septembre ! fin de l'été , comme tout les ans c'est le temps du BOC bol d'or classic pour les incultes (j'en connais )   , cette année etant riche en échecs pour moi  ! je me disait bien qu'il y allait encore avoir malheureusement une grosse claque a la clé !!! ben ca n'a pas louper !! je vous raconte :   primo notre objectif  etait de faire les 4 manches du championnat DG sport   c'est a dire  Le Castellet  ,SPA , Nurburring  et Aragon en Espagne   , la première manche nous avait déjà obliger a ouvrir le moteur , SPA nous a obliger a remplacer le moteur  , et de finir la manche avec le moteur de rechange ! le moteur 1 étant complètement HS  et nécessite la fabrication de nombreuses pièces spécifiques ce qui ne fut pas possible cet été du fait que je suis partit essayer de battre un record de vitesse dans un lac salé inondé !!  bref   nous décidons donc d'annuler la manche du nurburring et de participer a notre course nationale qui s'annonce sous une météo superbe !!  c'est donc après une grosse révision et diffèrent changement de pièces que nous prenons la route avec tout le fatras habituel  la direction de Magny Cours dans ce beau département rural de la Nievre   apres 4heures de routes parsemées de vaches , tracteurs , travaux , retraités a 45 km/h , radars sournois  nous voila au welcome qui vient juste d'ouvrir ! le timing est parfait , Lionel vient aussi d'arriver et est déjà au guichet en train de récupérer le dossier , J yves est aussi arriver !!  la bise a tout le monde et direction le box , les pass sont collés mais nous n'avons pas le n° de box !!!  après avoir demandé au différents placiers  , qui n'en savent rien ! vous avouerez que des placiers qui placent des gens qui ne savent pas ou ils vont  c'est malin !!!  c'est a la direction de course que nous auront l'info  : BOX 17  et c'est qui nos colocataires  .................. y'en a pas !!! bien on ne se montera pas sur les pieds !  vidage dans les règles du trafic , apéro , diner , petit alcool  et gros dodo ............. demain sera une autre journée !!
vendredi matin : ca commence a se peupler , des bruits d'antiques 4 pots  nous font comprendre que c'est partit pour 3 jours de bruit et de fumée mais ont est la pour ca !!!  j'enfile ma cote et c'est partit , contrôle encore et encore ! freinage des vis , niveau d'huile , la chaine ! pendant ce temps certains concurrents ont pris l'option d'essais payant , et oui comme c'est pas assez cher  ont peu dépenser encore plus en prenant des essais payants ............ et ca a été payant pour la Yellow Peril  !!!!!  cassé avant même les premiers essais officiels !!!   13h 30   controle technique  1heure  sous le soleil , c'est la panique certains vont rouler et comme le contrôle a débuter a 13h30  et bien   ca coince , ca s'engueule ....  bref la 94 passe les doigts dans le nez !!  heureusement !!! back to the box   ca va devenir sérieux avec les essais officiels ;  Popo prend l'affaire en main  et nous colle une belle pendule en dessous les 2mn 05  , Lionel bat son propre record avec un 2,13   la moto va bien meme très bien !! j'aurais du me méfier !!!   fin de journée autours d'un verre en refaisant le monde de la moto le tout sous une température parfaite !! bref   on ne pouvait pas être mieux  !!!! 




Samedi  : 8 h du mat les ennervés de services font gueuler leur pétoires a froid , je pense que certains n'ont jamais du etre mecanos pour martyrisé les mécanique comme ca !!  notre programme est chargé ce matin séances qualifs  et ce soir première manche du BOC , allez au taf   je m'y recolle bon je suis la pour ca aussi !!  toujours tout contrôler serré , freiné ,  essence  ect    la moto est prête pour les qualif ! gaz   Popo se démène comme un diable sur la xs et nous gratifie d'un 2,04         lionel aussi sort le grand jeu   et   2,11   se qui nous place a la 18eme place sur la grille juste a coté de Paty Audebert et sa belle kawa  , on a encore mis un paquet de monde derrière !!!  mdr
l'apres midi détente on va voir les potes du club qui arrive , visite des stands  , quelques belles machines de vue  , tout le monde se relaxe en vue de la bagarre qui s'annonce bref le calme avant la tempete !!  20 H ca y est le calme est fini  , c'est le stress qui arrive  ! j'essai de voir si je n'ai rien oublier , je recontrole , contrôle encore et toujours  20h 10   faut y aller le moteur chauffe au ralentit depuis deja quelques minutes  , du fil de fer , du scotch  , une pince dans es poches  en cas de coup dur sur la grill  !! feux vert Popo s'élance pour le tour de formation  , moi je vais sur la grill pour le réceptionner a la bonne place  !   mise en place  faux depart pour 2 tours de chauffe allez maintenant c'est le bon ! mon role consiste a tenir la moto par l'ar  mais il faut que dans les 30 dernières secondes j'ouvre l'essence et je met le contact  ! Popo arrive tel un sanglier furieux saute sur la yam part comme un boulet de canon ! se frotte a un ou deux concurrents mais ne lâche rien  !!!! belle frayeur   et il passe au premier tour a la 14eme place !  notre stratégie est de pousser le relais le plus loin possible et de n'en faire qu'un seul !  Popo se déchaine dans les roues de R.ruiz  il ne lâche rien  et remonte les places petit a petit  en 2, 05 - 2,06 !!!  si bien qu'au bout d'une heure on pointe  avec le jeu des ravitaillement a la 5eme place  , ca va pas durer !!vite une photo  du moniteur !!  2 détails me chiffonne primo les phare auxiliaires et un feu ar ne marche plus !!!  et la plaque a n° ar se fait la malle , on lui met box un peu plus tôt que prévu   !   il rentre en catastrophe   en plus des soucis évoqué  le maitre cylindre de frein avant se desserre , réparation rapide , le plein et ca repart avec Lionel  qui tourne 30 minutes sans perdre de place  , et rentre sur notre demande car la plaque ar se fait encore la belle et le maitre cylindre est encore desserré  (un truc de fou)  1 mn d'arrêt  et Popo repart et fini a la 12eme place  , 3eme dans notre catégorie !!  encore un paquet d'émotions et de stress dans cette manche !! ......................... quelques mousses et bonne tranches de rires et au lit demain sera encore riche en émotions !!!!
Dimanche matin j'ai des bricoles a revoir le compte tour a encore rendu l'âme pas grave ca sert a rien !  huile , chaine , pneu , ect ect    a midi la moto est au top pas de bruits suspect , une horloge  ! course des pro-classic  suivi des runs du club triton    et nous en train de regarder la victoire de Rossi au GP d' Italie  sur une Yamaha   !!!! un signe peut être ???    15H en piste  le cirque recommence  , même position que la veille  ,  15H30  go  ca repart  , Popo toujours lui  fidèle a son style attaque  avec tout ce qu'il peut ! d'ailleurs il en a bouffé les sliders et la combarde !!!!  beaucoup de casse et de chute pendant cette manche donc des pace-cars a gogo  une belle bagarre a distance avec une BM pour la 2eme place en classic  !  il est  au alentours de la 7eme place  quand il repasse le relais a Lionel après un ravitaillement presque parfait  , 40 minutes avant la fin la moto tourne a la perfection ! beaucoup de nos concurrents direct abandonnent ou ont abandonner  ca va le faire  ! on voit le podium  ! on le touche  !! j'y crois  cette fois c'est la bonne !!!!!   CA RENTRE !!!!!!!!!!!!!!!!! ce cri me fait bondir la xs rentre en roue libre , Lionel me dit transmission primaire !!!!!!!!!!!!
le moteur tourne comme une horloge mais n'entraine plus la boite !!!! la chaine primaire a encore casser !!!  c'est fini  terminé  le reve vient de se transformé en cauchemar !   contrôle rapide , rien a faire impossible de la faire repartir   !!  je signe la feuille d'abandon  ! je suis vert de rage  j'ai envie de mettre le feu !!!  tout c'est ecroulé  le speaker annonce l'abandon de la 94 , evidemment lui il ne peut pas se rendre compte , je suis effondré  l'aventure XS 1100 va devoir s'arreter la !  cette satanée chaine primaire ne tient pas ! on ne peut la remplacer par autre chose ! c'est fini je n'ai plus de solution !! apres 7 ans de course de devloppement des milliers d'heures de boulots , des sacrifices sur beaucoup beaucoup de choses ! mais aussi beaucoup de joie , de bonheur , des rencontres  , ont peut essayer de se consoller en ce disant que tres certainement cette xs a été la plus rapide jamais construite , elle a tourné en 2,51 a Spa aux mains de Patrick Orban  , elle avait deja tourné a Spa pour sa premiere sortie en 2,57 avec Bruno Nadal   et maintenant en 2,03 a Magny cours avec Christian Polard dit "Popo"  , elle a fédérée une equipe  , elle a été soutenue par beaucoup de gens , elle a montré que l'on peut faire de la compétition sans etre né dans la famille Rotchild !!  ce soir je suis triste !!
merci  a Lionel Raviscioni  et a Hervé Rialland    qui en plus d'en avoir été les pilotes ont fait que l'aventure a été possible
merci  a Bruno Nadal  et alain Sapin  "pinpin"  les deux premiers pilotes qui nous ont fait vivre de grand moment aussi
merci a Patrik Orban grand champion qui a accepter de rouler sur ce piege
merci a Christian Polard dit "POPO"  qui nous a demontrer tout le potentiel de la machine
merci a Bernard Ferbus mecanicien preparateur de genie  qui ma appris beaucoup de choses  et qui a donné beaucoup de son temps sur les moteurs
merci a Chet , Freddy , et tout ceux que j'oubli qui ont donner de leur temps a cette aventure !
maintenant il faut que je me remette de tout ces échecs  ! car l'année fut riche en déceptions  entre la XS et Bonneville  , il faut que je souffle un peu   ......  et si vous posseder un chat noir ne le laisser pas trainer sur la route !!!! du moins dans ma region  !!!  :)
Baloo


1 commentaire: