ensuite je trouve le reste de l'actualité moto peu passionnante ! voir pauvre et déprimante , un peu comme le marché actuellement , rien dans les nouveautés ne me fait "bander" a part peu etre la Kawasaki H2R car c'est un monstre hors normes , un dragster homologuer , un vrai truc de fou , inaccessible pour le quidam moyen , bref un rêve du moins un truc qui fait rêver ! bah oui la moto c'est fait pour faire rêver , et moi une xsr 700 ou la nouvelle CB500 ni le dernier scoot a 3 roues ca me fait pas rêver , notre joli pays dirigé par des incompétents n'incite pas a rêver non plus !!! avec toutes les interdictions et obligations qui pleuvent aux fil du temps , plus le racket routier intensif ... ou est passé notre plaisir a prendre la route entre potes pour une bonne virée ??? pour essayer de contré cette morosité ambiante je continue a essayer de faire les choses qui me plaisent dans ce monde motard en décomposition , les courses d'endurances anciennes et aussi pour notre plus grand plaisir notre retour a la Bonneville Speedweek ( usa) en aout et pour continuer le BOL D'OR Classique au Castelet le 16 , 17 , 18 septembre dernier ont va essayer de vous raconter tout ca ! car evidemment ca a été riche en aventures et en émotions !! mais la vie est faite pour cela !! du moins il me semble !!
comme les plus assidus se souviennent il y a 3 ans avec Laurent pouponnot de LeTop Usa et une 500 gpz turbo de ma fabrication nous avions battu le record de la categorie en MPS-BG pour une premiere visite sur le celebre lac salé ca avait été une sacré victoire ! gonflé a bloc par cet exploit je m'etait lancé dans la fabrication d'une nouvelle moto a moteur BMW flat pour courir en categorie culbuté et H.Libner dans le role du pilote sauf que ...... et vous connaisser la suite quand nous sommes arrivé au pied du lac en 2014 , ce dernier n'avait pas trouvé mieux que de se remplir d'eau !
2015 idem même punition donc pour l'année 2016 peu d'espoir H. Libner mon partenaire dans cette histoire de sel perd lui aussi confiance dans l'eventualité d'une reconduction de la légendaire speedweek la BM ne servant a rien , Hervé l'engagea dans un championnat de course d'accélération , " Sultans of sprint " le premier run se dispute a Biarritz a l'occasion du tres mediatique Wheels&Wawes rassemblement hétéroclite tres branchouille mais bien organisé dans un cadre extraordinaire , le seul hic dans cette histoire c'est que la dite course se situe en haut d'une montagne le mont Jekizabel en Espagne et quand nous sommes arrivé en haut de ce superbe site , c'est le brouillard et la pluie qui se sont invité a la fête bref pas terrible apres une demi journée a attendre avec Serge Nuques (le chevalier de groland) dans la camionette ; une eventuelle eclaircie qui jamais ne viendra !!! bref course annulée !
beaucoup commence a nous dire que notre moto porte la poisse et attire la pluie !!!!! quelques semaines plus tard c'est le Cafe racer festival sur le mythique anneau de Montlhéry et c'est encore avec pas mal d'humidité que commence ce we par chance la moto a reussi a effectué quelques runs ! ou nous avons pu constaté que la moto n'etait pas du tout faites pour cela , boite de vitesse et commande beaucoup trop lente bref une moto construite pour rouler sur le sel n'est pas un dragster , mais bon au jeu des abandons , des duels Hervé se classe 4eme de la serie et se fait sortir par une ducati japonaise et oui ca existe !!!
fin juin de retour du Cafe Racer festival , la météo s'éclaircie du coté de Bonneville , les nouvelles sont bonnes ! ils faut en être , préparation en catastrophe de la BMW pont long , transmission rallongée , préparation des outils , transporteur , carnet ATA , mise en boite bref le 20 juillet tout est partit direction Gardena california dans la tanière du célèbre Fufu avec le superbe Bidalot expresso de nos potes ! pour nous c'est la deuxième semaine d'aout que nous prenons les airs dans un boeing de la compagnie nationale Air France ! H. Libner , JF Madier , et moi même; tous avec le même espoir !!que le sel soi bien present !
a suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire