badmotos

badmotos

samedi 8 octobre 2016

le Retour

Comme vous l'avez tous constater ! le blog Badmotos  est devenu très pauvre en publication , pourquoi ? les raisons sont multiples  , primo le manque de motivation , le milieux moto actuel ne me branche pas plus que ca !! les sujets qui m'intéressent sont relativement rare  idem pour les motos et si je doit publier la même chose que les copains c'est a dire des photos de soi- disant Cafe racer a pneu a crampons , a ce sujet il serait assez intéressant pour les passionnés de "cafra" (terme a la mode) de se renseigné sur les origines du mouvement et du terme Cafe racer !!! et oui ca veut dire ce que ca veut dire , c'est a dire moto qui fait la course d' un cafe a un autre !!! imaginé vous devant l'Ace Cafe a Londres en 1968  (l'endroit ou beaucoup de chose ont commencé) avec une R60/5 avec des pneus a crampons , je suis pas sur qu'elle aurait eu l'appellation de caferacer   mais peu importe c'est un autre débat  !
ensuite je trouve le reste de l'actualité moto peu passionnante ! voir pauvre et déprimante , un peu comme le marché actuellement , rien dans les nouveautés ne me fait "bander" a part peu etre la Kawasaki H2R  car c'est un monstre hors normes , un dragster homologuer , un vrai truc de fou , inaccessible pour le quidam moyen , bref un rêve du moins un truc qui fait rêver !  bah oui la moto c'est fait pour faire rêver , et moi une xsr 700  ou la nouvelle CB500 ni le dernier scoot a 3 roues  ca me fait pas rêver   ,   notre joli pays dirigé par des incompétents  n'incite pas a rêver non plus !!!  avec toutes les interdictions et obligations qui pleuvent aux fil du temps , plus le racket routier intensif  ... ou est passé notre plaisir a prendre la route entre potes pour une bonne virée ???  pour essayer de contré cette morosité ambiante je continue a essayer de faire les choses qui me plaisent dans ce monde motard en décomposition  ,  les courses d'endurances anciennes  et aussi pour notre plus grand plaisir notre retour a la Bonneville Speedweek  ( usa) en aout    et pour continuer le BOL D'OR Classique au Castelet le 16 , 17 , 18 septembre dernier  ont va essayer de vous raconter tout ca  ! car evidemment ca  a été riche en aventures et en émotions  !!  mais la vie est faite pour cela !! du moins il me semble !! 
comme les plus assidus se souviennent  il y a 3 ans avec Laurent pouponnot de LeTop Usa  et une 500 gpz turbo de ma fabrication nous avions battu le record de la categorie en MPS-BG pour une premiere visite sur le celebre lac salé ca avait été une sacré victoire !   gonflé a bloc par cet exploit je m'etait lancé dans la fabrication d'une nouvelle moto a moteur BMW flat  pour courir en categorie culbuté et H.Libner dans le role du pilote     sauf que ...... et vous connaisser la suite  quand nous sommes arrivé au pied du lac en 2014 , ce dernier n'avait pas trouvé mieux que de se remplir d'eau  !

   2015 idem même punition    donc pour l'année 2016 peu d'espoir  H. Libner mon partenaire dans cette histoire de sel  perd lui aussi confiance dans l'eventualité d'une reconduction de la légendaire speedweek     la BM ne servant a rien , Hervé l'engagea dans un championnat de course d'accélération , " Sultans of sprint "  le premier run se dispute a Biarritz a l'occasion du tres mediatique Wheels&Wawes   rassemblement hétéroclite tres branchouille mais bien organisé dans un cadre extraordinaire ,   le seul hic dans cette histoire c'est que la dite course se situe en haut d'une montagne le mont Jekizabel  en Espagne  et quand nous sommes arrivé en haut de ce superbe site  , c'est le brouillard et la pluie  qui se sont invité a la fête  bref pas terrible apres une demi journée a attendre avec Serge  Nuques (le chevalier de groland) dans la camionette  ; une eventuelle eclaircie  qui jamais ne viendra  !!! bref  course annulée  !

  beaucoup commence a nous dire que notre moto porte la poisse et attire la pluie   !!!!!   quelques semaines plus tard c'est le Cafe racer festival  sur le mythique anneau de Montlhéry  et c'est encore avec pas mal d'humidité que commence ce we  par chance la moto a reussi a effectué quelques runs  ! ou nous avons pu constaté que la moto n'etait pas du tout faites pour cela  , boite de vitesse et commande beaucoup trop lente bref  une moto construite pour rouler sur le sel n'est pas un dragster , mais bon au jeu  des abandons , des duels  Hervé se classe 4eme de la serie  et se fait sortir par une ducati japonaise  et oui ca existe !!!


fin juin  de retour du Cafe Racer festival , la météo s'éclaircie du coté de Bonneville , les nouvelles sont bonnes ! ils faut en être  , préparation en catastrophe de la BMW  pont long , transmission rallongée ,  préparation des outils  , transporteur , carnet ATA  , mise en boite   bref le 20 juillet tout est partit direction Gardena  california  dans la tanière du célèbre Fufu   avec le superbe Bidalot expresso de nos potes !  pour nous c'est la deuxième semaine d'aout que nous prenons les airs dans un boeing de la compagnie nationale Air France ! H. Libner , JF Madier , et moi même; tous avec le même  espoir  !!que le sel soi bien present  !
a suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire