badmotos

badmotos

lundi 29 juillet 2013

Le Puy Notre Dame !!! ou la derniere vraie course francaise !!

Depuis pas mal d'années , j'ai la chance de côtoyer les circuits en tant que spectateur ou participant a toutes sortes de courses que ce soit du bitume ou de la terre , des 2 ou 4 roues , tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent est toujours accompagné de mesures de sécurité parfois contraignante , parfois exagéré  mais bon c'est la règle , et nous sommes habitués a ces contraintes ! depuis quelques années ,j'ai découvert une vraie course de rebels d'un autre temps ! en effet c'est grâce a Kruel de Hound Motorcycles qui m'a initier a ce rassemblement de fous furieux dans le Saumurois !!
tout les ans depuis une dizaine d'année le joli petit village du Puy Notre Dame situé sur une colline entourée de vignes une association de bénévoles organisent une démo (tout le monde n'est pas au courant) sur un tracé sécurisé a la botte de paille ! des pseudos courses de motos (avant 50) de tricyclecars  et autres cyclecars (voiture legere) le tout sans sans contraintes sécuritaire dans une ambiance bien française (malgré que ce soit plein de sujets anglais)  et dans un joyeux bordel que ces "pétaroux" se tirent la bourre sur une route copieusement arrosé d'huile en cromwell  parfois en chemisettes applaudis par des spectateurs tres nombreux arrosés eux au vin rouge local (très bon cru)  bref un grand moment a ne surtout pas louper !!
très rafraîchissant dans notre monde sécuritaire et hightech !!!





















maintenant vous savez ce qu'il vous reste a faire le dernier we de juillet 2014 , a condition évidemment que vous ne soyez pas allergique au vin rouge , aux champignons frits , et bien entendu avoir ses vaccins anti-tétanos a jour !!! 


baloo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire