badmotos

badmotos

vendredi 16 août 2013

Bonneville 2013 resumé 1ere partie

Arrivé sur le sel !!
enfin des news ! je vient juste de retrouver la civilisation et je vais commencer par le debut pour vous raconter ce qui a été certainement une des plus belle aventure de ma vie !

apres nos essais sur El Mirage , la moto marche mais le terrain etait déconcertant ! je ne vais pas m’étaler sur les quelques jours qui vont preceder notre depart avec "moby dick" (le campers + the trailer)
mercredi après le chargement du matos , depart de notre mission direction l'endroit mythique immortalliser par le célèbre personnage Burt Munro  , direction Bonneville salt flats , un arret a Las Vegas et une petite visite rapide pour nos potes qui ne connaissait pas ! le lendemain c'est repartit 700 km de desert et de montagne  en résumé ont traversent le nevada du sud au nord



l'arrivée est absolument magique !! un désert blanc se profile entre deux montagnes , c'est juste allucinant de par la lumiere et la taille de l'endroit !! imaginer une plaine de 30 ou 40 km de long sur 20 de large  sou poudrée d'une couche de neige le tout a 45° , les yeux rivés sur l'endroit ont fonce a l'entrée du lac ou de charmant autochtones nous lancent "Welcome Guys ! "  ca y est ont y est ! je peut vous dire que les sensations ressentit par Anthony Hopkins dans le film Burt Munro sont vraies !  on s'elance sur ce majestueux endroit et ont roulent ont roulent !! car l’événement est a au moins 8 km de l'entrée c'est vraiment immense ! il y a des hotrods dans tout les coins , ca nous fait bizard de se faire enfumer par des ford 32 sur-compresser ou rat's a 55 mph !!!!  des tentes des caravanes scta , voila nous y sommes l'endroit est deroutant ! on s'installent ou l'on veut ! reconnaissance du terrain   ; des centaines d'engins de fous sont deja sur place , ont ne sait plus ou donner de la tete , ford 32 a foison , mais plein d'autres engins me scotche littéralement ! j'ai beau avoir regarder tout les films et documentaire sur le sujet je suis sur le cul !!! la finition des voiture est top certaines motos aussi sont magnifiques









mais il y a aussi des tas de ferraille  ! un membre de l'organisation nous abordent nous souhaitent la bienvenue et nous dit que le lac ferme a 20h ! retour en ville il y a des parc de campers partout ! les rods envahissent la ville l'ambiance est a "l'american graffiti " puissance 10 c'est juste de la folie douce ! la nuit va etre courte !!
le lendemain direction la course et le controle technique  , on se frottent les mains en se disant que ca va etre "fingers in the noze "  ben ont va pas etre décu !!!!! apres l'installation de notre barnum ! je recontrole la moto et sur de nous direction le ct  , inscription a un endroit , distribution des pass a un autre , surprenant  !! direction le controle !! une journaliste americaine nous interview , le controleur arrive et commence l'inspection des equipement de course , combine , bottes , casque , gants   sur de nous car Laurent avait il y a un mois apporter son equippement a la premiere course de la saison a El mirage ou un controlleur lui avait dit que tout etait ok ! le controlleur prend le casque , coche la case ok , il prend la combarde et dit "sorry guys no good !!"  what !! where is the probleme ?? et le gugus nous indique les parties en kevlar extensible !  interdit dans leur reglement !!!! partout ailleurs ces combinaisons sont bonnes mais pas ici !! aie premiere tuile  ensuite la moto ! vous courez en MBG  mais vous avez un carenage donc vous devez etre en  MPS BG !! bien chef si il y a que ca c'est gateaux ! 30secondes plus tard il me dit que les vis de fixation du bas de fourche doivent etre securisé , que la poignée de gaz est trop molle ! il regarde le carter de chaine mais dit rien !!ouf  il en remet une couche inspecte les roue !! va chercher un autre regarde les jantes de tres pres ! qu'est ce qu'il va me sortir !!  les valves doivent etre en metal ainsi que le bouchon !! n'importe quoi !!!   signez la feuille et revenez quand vous serz pres !! nous voila bien !! pour la moto pas de soucis je vais gerez ca !! mais la combarde ???? comment faire ! en acheter une autre ? mais ou , il  ni a pas de magasin a moins de 200 km !! et surtout ou trouver une combinaison toute en cuir ca ne se fait plus depuis 15 ans au moins ! on cherche des soulution pendant ce temps Patrice fonce en ville avec notre scoot et trouve dans un garage voiture des valves metal, il me faut aussi des vis BTR plus long en 8 , mais chez les Redneck le systeme metrique n'etant pas arrivé il ni a pas de vis de 8  putain de bordel , tout le monde s'ennerve ! laurent passe des coups de fils partout a los angeles aucune combarde moderne est entierement en cuir ! pendant ce temps je demonte mes roues enleve mes pneus et installe ces putains de valves bref la meule est prete ! une amie qui vient de LA nous a trouvé des morceaux de cuir !!!!! ont va essayer de rapiecer la combarde ca va etre beau !! pendant ce temps l'equipe de bonneville to bonneville avec Laurent Dutruel est arrivé  , on les acceuil dans notre structure et leur souhaitont la bienvenue ! nous leurs expliquont nos galere !! la Harley de Laurent est superbe ! mais comme nous il se font recaler par l'organisation ! plusieurs points sur la moto ne conviennent pas ! et et la combarde a le meme probleme !!






le samedi se fini avec deux equipes avec le moral dans les chaussettes , retour sur notre camping le moral est bas tres bas , demain sera un autre jour  dodo !
a suivre
Baloo
j'ai de gros probleme de pc , la suite dés que je peut !!!!              

2 commentaires:

  1. ... le récit-image ne de donne qu'envie de rêver encore plus. Ça Parait tellement magique votre aventure!!!

    Flo

    RépondreSupprimer