badmotos

badmotos

jeudi 3 octobre 2013

Grosse crise !! (de rire)

Comme vous avez pu le constater sur ce blog , les articles sont de moins en moins regulier ! les derniers mois ont été assez intenses ! entre la prépa en catastrophe de la moto pour Bonneville      debut juillet c'etait les 4h de Spa avec la super prestation de P.Orban au guidon de ma xs  , ensuite l'aventure aux States  et le record du monde de vitesse !  le retour avec la prepa du BOC 2013  et la course assez moyenne mais humide et stressante !!!  mais maintenant je n'ai plus rien a vous proposer !!!! nous entrons dans ma periode préférée "l'hiver" ca a commencé par les impots  !! parsque nos gouvernants ; meme si quand ont les voit a la télé ont peut changer de chaine , mais il faut quand meme leur payer la "dime"  ! ensuite l'humidité et le froid  vont faire le reste !!! bref  c'est dans cet etat d'esprit  que je cherche désespérément un sujet a vous proposer !!
j'en ai ma claque de vous proposer des soi-disant Café racers , tous plus inroulable et souvent super moche ! bah oui ouvrez les yeux !! une cx 500 pourrie avec le guidon a l'envers , une selle plate , et le reservoir decapé  c'est moche !!!! desolé pour ceux qui en ont une !!! j'aurai pu prendre un autre exemple comme toutes ces harley ou autres montées avec des pneus genre Firestones Cocker ou autres merdes dans le genre ! certes ca peu avoir un certain look , et encore quand je vois ca sur une 900 bol d'or !!!!!! je demande si les mecs ont mis leurs cul sur une moto un jour et pris un virage avec !! definition du virage = c'est la ou il faut pencher la moto pour passer !!!!  c'est toujours bon de le rappeler !!    dans la serie de connerie a la mode , il y a un mouvement que je trouve d'une imbecilité incroyable :   "THE DISTINGUED GENTLEMENS RIDE"    https://www.gentlemansride.com/      alors la les Bobos ont fait fort ! imaginez un mouvement mondial qui consiste a prendre un costard pour aller rouler en bande en moto ?????????????????????? putain celle la fallait la trouver !! vous me direz la tendance actuelle consiste a mettre plus de tunes dans ces fringues que dans ca bréle !!!  c'etait une suite logique !!  ah j'oubliai ils en profitent pour recolter des fonds pour je ne sais qu'elle cause  ! mais ca tout le monde le fait  ! ca donne bonne concience et ca ne sert (souvent) a rien !
  The Distinguished Gentleman's Ride Singapore from Juffrie Friday on Vimeo.



  Bon je vous laisse méditer sur ma mauvaise foie , et sur la connerie de notre monde actuel sur-médiatisé ,  a ce propos je pense organiser le " Asshole Gentlemen Ride "  je pense que ca peut marcher , et il y aura juste sa connerie a deplacer  !!!!!!!!!!!!!!   evidemment la collecte de fond me reviendra !!!!  :)
baloo

26 commentaires:

  1. En café racer Guzzi LM depuis 1992 OK 200% avec la mauvaise fois de Baloo sur les "café poseurs" nespresso à pneus carrés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour ca que j'en parle !! j'en ai aussi ma claque de cette mode de moto inroulables , revenons a des motos qui roulent ! et pas forcement des 1200 gs equipées grand raid qui ne passerons le sud de la loire !!! et toc

      Supprimer
  2. si un jour baloo aller rouler a coté des mecs de wrenchmonkeys ou encore mr.martini ou encore el solitario , il se pourrait que ce monsieur se retrouve loin derriere ces fameux pneus carrés , bref on ne met pas tout le monde dans le meme panier siouplait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'on aime ou qu'on aime pas les bécanes de Mr Martini, on peut pas dire qu'elles suivent elles la "tendance" actuelle.
      Que je sache, elles sont plutôt originales et n'ont jamais de "pneus carrés", plutôt des parties cycles qui permettent de rouler justement.
      Comme tu dis, ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
      ;)

      De l'autre coté, je doute que quiconque puisse prétendre semer un pilote d'expérience avec une paire de Firestone vintage et des tambours simple came de 110 !
      Restons sérieux.
      Si El Solitario sait conduire, c'est pas avec une de ses œuvres qu'il va faire péter un chrono !
      =D

      Supprimer
    2. je passe beaucoup de temps a faire tenir la route a des motos !! sur route et en competition si maintenant les pneus carrés sont meilleurs que les pneus traditionnels , ils ont des soucis a se faire en motoGP
      quand a la ballade avec les adeptes du "firestone" c'est une bonne idée
      bonne soirée
      baloo

      Supprimer
  3. Bah dit donc l'hiver commence bien :) Ya plus de gens on dirait pour défendre leurs "intérêts" que pour encourager une équipe de french qui part essayer, et battre, un record du monde...

    N'empêche que le cliché du décontracté qui roule en vieille moto et qui prend des photos avec un vieux argentique pour faire croire qu'il vit une autre époque.... le tout devant des caméras et autres gopro. mouarf! ^^

    Bisous

    Flo

    RépondreSupprimer
  4. mais fermez vos gueules bande de gros beaufs de merde. Vous représentez par excellence la beaufitude du motard de base. Le costume te dérange? bah mets ton bleu de travail sale prolo. Baloo tu n'es vraiment qu'une grosse merde. Ton article qui est naze et rédigé comme un putain d'adhérent de la CGT tu peux te le carrer dans ton oignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup ta reponse mr anonyme ! je represente en effet le motard de base !!! si ca te plait de rouler en moto avec un costard ! grand bien te fasse !! ca m'empechera pas de penser que c'est completement crétin ! je te rassure aussi je ne suis pas de la CGT !
      je laisse ta reponse 8h ensuite je l'enleve car je n'aime pas les insultes surtout pour un sujet qui n'en vaut absolument pas le coup !!
      baloo

      Supprimer
  5. C'est quand méme vachement marrant le nombre de reactions que ca peut produire dés que l'on ne rentre pas dans le moule de la tendance !!!
    ca fait peur !!
    baloo

    RépondreSupprimer
  6. salut a toutes et a tous,
    détende vous, dans cents ans vous serez tous morts, alors paix...soyez heureux de voir des gens heureux avec leurs bécanes qui ne vous plaisent pas, a pneus carré, ballon et j'en passe. soyez tolérant et restez souriant. La moto est un plaisir aux motivations différentes d'un pilote à un autre. soyez bon, jésus et je ne suis pas croyant dit aimez vous les un les autres.... les hommes sont libres de faire leurs choix singulier ou non, certains suiv la tendance, d'autres non, et alors, tant que les gens sont heureux, je pense que c l'essentiel. personellement j'ai des attirances pour certaines bécanes, mais je comprend et je tolère que d'autres personnes ne partage pas mes goûts, on se fait du mal à juger et à critiquer, quand je bricole une bécane qui n'est pas de mon goût, je sais que son propriétaire l'aime, et c l'essentiel de le revoir partir avec un large sourire, ma richesse est là, dans un bonheur simple, un sourire....cyril solitary man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouais mouais...Cyril, on est bien d'accord sur le fond, on est tous libre de nos choix, gouts, parti-pris, etc...mais aussi libre de critiquer comme le fait très bien Baloo,
      je peux comprendre que ce type d'événement " Gentlemen.." puisse en énerver quelques-uns, car finalement ce n'est pas une réunion de passionnées mais uniquement un prétexte pour se montrer, faire des tonnes de photos ( de soi) et les diffuser....c'est de la promo comme pour les yaourts...

      je pense, comme quelques-uns, que l'univers de la moto vintage/bricolée/kustom doit rester une histoire de passion, d'amitié, de choix de vie et rester loin des effets de mode, des tendances et du marketing de masse...

      ce qui me rassure, c'est que dans peu de temps, quand la mode des motos de bobos sera passé, il y aura beaucoup de bases sympas à acheter...

      je vous embrasse, non j'déconne, ça me plait beaucoup ces débats agités, je reviendrais !
      Marc
      Kommandant Marcos sur FB

      Supprimer
    2. c'est bien la premiere fois que j'ai autant de visite sur mon blog ! ca n'arrete pas de monter !! bref pour revenir au sujet de discorde , voici ma reponse ; je n'ai plus 25ans depuis 25 ans mon premier 2 roues a moteur etait bleue de marque Motobecane et depuis ce jour ,
      il ni a pas un jour ou alors pour cause grave que n'ai pas mis mon cul sur une moto ! ,je vis et gagne ma vie en réparant ou preparant des motos depuis 25-26 ans , je fais de la competition ,avec ma propre equipe , j'ai fabriqué ma premiere moto (cadre) a 18 ans un chopper 550 four depuis j'ai eu plus de 80 motos a mon nom (cg) et j'ai a peu prés tout fait en guise de construction , moto de raid , course , endurance , montée impossible , et meme une moto de record monté en 3 mois qui detient son propre record du monde de vitesse ! ca c'etait pour la présentation maintenant j'ai toujours trouvé qu'une grande partie du plaisir a moto c'est le fait de prendre des angles en virage (ou en glisse sidecar) et c'est pour cela que j'ai enormément de mal a comprendre cette mode "actuelle" des pneus dit "carré" !! bref je veut simplement dire arreter de copier ce que certains font et bricoler vos motos a votre idée sans essayer d'imiter la wrenchmachin ou la Douz truc ! maintenant c'est aussi le probleme de la presse et autres sites branchés ; a force de montrer toujours la meme chose tout le monde fait la meme chose !! c'est comme la pub !!! heureusement dans le tas il y a des trucs tres sympa mais ce n'est pas ceux la qui sont mis en avant !!! pour le DGR désolé si ca doit devenir la norme en moto et bien je crois que j'en ferait plus (de moto) ... par contre il est quand meme bien triste que quand ont se bat contre le gilet jaune ou autres controle technique (voir securité routiere dans les libellés )
      il y a beaucoup moins de virulents a l'ouvrir sur mon site (ou ailleurs)
      mais peut etre que je me trompe de combat !!!!!
      merci de vos commentaires
      bonne soirée
      baloo

      Supprimer
    3. Ouaip monsieur.. Bah moi j'ai une 350 jawa de 1965 avec les pneus d'origines.... Si Si, des barum, ils sont indestructibles.... Bon la moto n'avance pas... Bon c'est vrai ils glissent quand il y a de la flotte...bon c'est vrai que j'ai mis des roulettes pour pouvoir tangenter, bon c'est vrai qu'ils sont vraiment pète gueule mais ils sont carrés alors la classe ;0)

      Sinon pour le costard, ça peu le faire avec une combarde en dessous, en plus on aura l'impression d'être bodybuildé...

      Quant à ma deuxième moto un 250rd de 76, je me vois bien en costard dessus avec les giclais d'huile et les mains noires parce que j'ai pété une bougie!!!!

      Peut-être que les gars de gentlemen à la c.., ils ont des anglaises qui ne pissent pas l'huile et peut-être que dans leur monde quand tu te prends une buche la route est en mousse... Va savoir..

      En tout cas bravo pour ton parcours au moins on ne va pas te la raconter sur la manière de tourner une poignée de gazzzzzzzzz!!!!

      Supprimer
  7. Que tu aies tes propres goûts c'est une chose, que tu craches sur les goûts des autres c'est autre chose...
    Un jour un mec a customisé une harley, puis d'autres...cela a crée une mode, un mouvement, appelle ça comme tu veux...bref, est ce pour autant qu'on doit dire que tous les mecs qui ont customisés des harleys sont des baltringues sans personnalité ? Je ne crois pas.
    Et deuxièmement, si tu étais un vrai motard tu ne cracherais pas irrespectueusement sur les mouvements qui ne t'intéressent pas. Une vrai moteur c'est un motard qui respecte TOUS les autres motards, quelque soit leur machine. Et d'avoir eu une bleue, et te faire de la mécanique depuis 25ans ne te rendent pas pour autant meilleur que les wrench, deus, ou autre atelier (ou gars)
    qui ont envie de faire une moto bien a eux.
    Belle fermeture d'esprit de ta part en tous cas !

    RépondreSupprimer
  8. excuse moi ! mais ou a tu lu que je crachait irrespectueusement sur un mouvement ? j'ai ecrit que j'en avait marre de voir des soi-disant cafe racer ...... ect ect avec des pneus "carré" bon j'ai pris un ex de 500cx comme j'aurai pu prendre un 500sr !
    car on ne peut plus prendre un bouquin de becanes ou ouvrir un site sans voir que ce type de moto !!!! mais en aucun cas je n'ai craché sur ton mouvement méme si je ne comprend pas toute les subtilitées !!! ou a tu lu que je disais que j'etais meilleurs que tes idoles wrench , deus ou autres ?? en plus entre nous il y a des ateliers francais bien meilleurs qu'eux a mon avis;je ne parle pas de moi !! ( j'etais chez Deus a Venice il y a 1mois et demi) bref !! quand au respect entre motard j'en ai eu un bel exemple aujourd'hui avec une belle ouverture d'esprit de certains!!! mais tu me dira que toi en temps que super motard solidaire de tout les motards quand tu voit un mec en panne sur le bord de la route tu t'arrete pour l'aider bien evidement !! parsque tu vois moi je m'arrete !depuis tres longtemps meme l'hiver !!! enfin je te laisse a tes certitudes et bonne route parsqu'a la base une moto c'est fait pour ca !
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. c est une histoire de classe voir de lutte des classes !!! (si si c est pas un gros mot )
    les codes sont repris par des gens (qui adorent le grand journal de canal+ par exemple !!! ) et le truc est forcement ba , c est hummmm autre chose quoi !! une culture du paraitre mais pour Etre c est la le probleme !! pourquoi pas en costume ou en superman ou .... mais je crois que la il y a une supercherie ! c est de la variété pour des gens qui s ennuient et qui demain voir cet hiver (ba oui rouler en costume l hiver c est compliqué et surtout trouver des mouffles assorties ) le (4) temps reconnaitra les siens (si tu comprend pas la blague va faire un stage de mecanique chez baloo ) vive les mains pleines de cambouis et les bougies perlées !

    RépondreSupprimer
  10. D'abord rappelons que notre société moderne de merde tente de tout normaliser, mettre dans des cases et stéréotyper. On peut plus rouler comme à l'ancienne et je suis pas de la 1ère génération des R50 & Cie.
    J'ai été élevé au CB K1. A l'invasion nippone, ni mauvaise, qui a mis à mal les flat twins qui fument et qui s'échangeaient entre broutards & condets. A l'époque où mon père prêtait sa 69S flambant neuve au poulets encore sur les anciens modèles, tout ça pour se tirer une bourre.
    Tout ce que je peux te dire Baloo, et tout ce qu'il coule dans mes veines depuis qu'on m'a mis sur la route, c'est que quoi qu'il arrive quoi qu'il advienne quelque soit la monture; l'important: c'est de rider. J'ai conchier les HD, j'ai posé le genou sur route ouverte (et un peu plus j'étais bien lancé...) j'ai même tiré une bourre avec des K100 de la gendarmerie. Mais c'était déjà y a un siècle.
    Aujourd'hui quand je sors je croise que des mecs frustrés sur des 1200cc avec 140cv qui peuvent même plus tourner la poignée tellement on est devenu des pompes à fric.!... Alors moi; ces photos de mecs qui emmerdent un peu tout le monde, ceux donnent bonne conscience en filant des tunes, boivent du champagne habillés comme des étrangers et font dévisser les têtes des badauds sur leur passage, bah moi ça me rappelle la Bonne Epoque. Ca me fait du bien. C'est peut être même la meilleure façon de rouler qui nous reste ici en France.
    Mettre de l'angle, se tirer une bourre, s'enrouler dans le fossé et finir sur le fil sont mes plus belles sorties. Mais tout seul je les aurai trouvé longues.
    L'important n'est il pas de rouler. Tous ensemble. La même passion chevillée au corps qui coule dans les veines. Motards! Connards!

    J'aime beaucoup ta "mauvaise foie" qui traduit à elle seule, l'Amour que tu peux avoir pour ce qui nous tient éveillé un peu plus qu'un simple bipède.

    "Enroules du câble, Freines tard, Mets de l'angle..."

    RépondreSupprimer
  11. Comme un peut plus haut, encore une fois:

    3 octobre 2013 15:34
    Bah dit donc l'hiver commence bien :) Ya plus de gens on dirait pour défendre leurs "intérêts" que pour encourager une équipe de french qui part essayer, et battre, un record du monde...

    Flo

    RépondreSupprimer
  12. Je comprend tout a fait la "critique" de cet article, je vois ça comme ca moi: à 24 ans je roule aussi sur une vieille nippone (ma première moto) par amour pour le matériel et pour ce que ça représente. Une époque que j'ai pas connu, normal je suis né en 89, mais qui me fait rêver quand je gobe les aventures de mon père et autres "vieux" motard. Bref et quand je vois comment aujourd'hui on met ça en scène juste parce que c'est fun ça me gonfle un peu.
    Après certes ça fait de jolies vidéos et photos mais c'est tout. Ha si aussi ça participe un peu à cette inflation que subit depuis quelques temps tout ce vieux matériel. Mais bon ça c'est pas grave, c'est pas pour le pauvres la "tendance"...


    Flo

    RépondreSupprimer
  13. Un truc pas discutable c'est le côté grotesque de toutes ces photos fashion avec l'accessoire qui va bien du bobo vintage super rebelle. Il y a des milliers de flickr, tumblr avec les mêmes barbus tendance. Se mettre en scène pour exister un peu, quand on a des références culturelles pauvres et formatées c'est ce qu'on vit aussi dans le monde du hot rodding depuis 10 ans ou n'importe quel idiot se déguise en rodder old school, se fait des coloriages sur les bras, parle d'authenticité, de valeurs de groupes etc pour camoufler surtout une grande solitude et une absence de personnalité notoire. Mais toujours en sous couche : un grand besoin d'exister en pensant être un peu "au dessus" des autres (les autres sont les beaufs bien sûr....). Pour des gentlemen, font pitié je trouve....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certains doivent rouler aussi en zone urbaine avec des vieux "d'mi courses" à pignon fixe, moustache dans le vent et vieux sac en cuir de La Poste (ou le must, avec l'ancien logo SNCF). L'an prochain, en plus des vestes jersey, des gapettes on va nous ressortir les pantalons tartan et pourquoi pas les barbours à aileron l'année suivante. D'un point de vue sociétale et tendances, c'est indéniablement très riche à observer....

      Mais c'est de la fashion caca boudin, pas grand chose à voir avec la moto....

      Supprimer
  14. Parle nous de ta passion et de ta longue expérience, ça m’intéresse plus que de savoir ce que font des motards dont tu n'apprécies pas le style de conduite (sur la moto et en dehors)
    Pour revenir à l’événement, des gens se déguisent à moto pour une bonne cause...
    On a déjà vu pire et plus révoltant je pense...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a rien de révoltant, mais rien de sympathique non plus. On peu trouver ça ridicule, ce qui est mon cas, ridicule et trop médiatisé. Ma longue expérience n'est pas dans la moto mais dans la voiture, le R&C essentiellement mais aussi dans l'observation des tendances ... c'est juste mon métier depuis ... longtemps. Et depuis longtemps, on sait que le dress code calqué à nos passions est très vite ringard : le déguisement harley du dimanche, le déguisement du cow boy a drapeau US sur son van ou sa mustang, le déguisement de rodder authentique (façon Chevignon 1989) avec tatouages et pin up pour aller avec le 32 et maintenant le preppy style en "café racer". Je peux t'en parler avec passion des heures si tu veux, c'est un sujet super intéressant. Un truc révélateur c'est que la moitié des canards que j'achète c'est pour y apprendre des choses autour de ma passion, pour suivre l'actualité du monde du rod et du custom et que l'autre moitié que j'achetais au départ parce que je croyais qu'on y parlait de voiture et bien ça termine au bureau pour alimenter nos recherches sur certains lifestyles ou simplement parce qu'on y fait juste de la mise en scène d'ambiance (parfois sympa)..... et là on cause plus voiture, on nous raconte des histoires. Bref, on se met en scène, on scénarise et ça n'a rien de vrai ou de profond la plupart du temps. On peu aussi se tromper avec une forme de sincérité, ça ne me gène pas, c'est la surexposition à ses images qui devient blasante mais comme tout passe vite, la prochaine tendance au look moins stachmou sera peut-être plus créative ou rigolote et se regardera moins exister. On peut espérer....
      et bonne journée à toi

      Supprimer
  15. Alors à 100% derrière Baloo...
    Y'a qu'a suivre 4h10.com pour n'en citer qu'un pour comprendre que ces motos font partie d'une coolattitude pour bobos friqués !
    Pour ceux qui citent Mr Martini, par exemple, les pneus ne sont pas carrés, mais la moto étaient tellement décoratives qu'elle n'a pas pu faire un run de 400 m sans déconner au café racer festival...même sans virage la supercherie était criante.
    rh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha !
      N'empêche, ça devait être un coup de pas de chance pour Mr Martini.
      Le mec tient la concess' Triumph de Vérone depuis un bon moment :
      http://unpneudanslatombe.com/2012/07/06/quand-mr-martini-vous-invite-pour-l-apero-difficile-de-refuser/
      J'imagine que s'il n'était pas capable de faire tourner une bécane on lui aurait retiré son carton depuis un moment.
      ;)

      Supprimer