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jeudi 15 mai 2014

Bonneville 2014 Copeaux et Poussieres


Résumons nous ! le cadre est fait , la fourche de kr1 remplie son rôle  le moteur est peu perdu au milieu , le turbo a trouvé sa place au bout d'un 2 en 1 maison en inox ,  la boite et le pont sont parfaitement alignés  mais il faut immobiliser le pont mieux que ça ! et le relié au cadre solidement , je demande donc a H.Libner  de la société du même nom de me  découper des platines latérales qui vont tenir le pont et l'arbre intermédiaire en place !  sitôt dit sitôt fait !!

le projet avance bien , mais j'ai besoin de partenaire pour mener a bien ce projet , car construire une moto  est une chose ! mais dans le cadre de Bonneville même si toute la construction se fait bénévolement , il faut quand même quelques moyens pour acheter les pièces indispensables , le transport ect ect  ,  j'avais donc besoin d'un partenaire sur ce projet  !  l'an dernier Laurent Pouponnot de Le Top usa avait piloté la 500 Kawasaki avec succès sur le sel !! cette année ce sera Hervé Libner qui pilotera notre création sur le sel de Bonneville ! passionné de vitesse et de sport mécanique , et de moto , sa participation va nous permettre de mener ce projet dans les meilleures conditions ! et bien sur Le top usa  fera aussi partit de la fête ! Laurent roulera avec la 500 championne du monde en MPS-BG pour défendre son titre ou en ramener un autre !!




mais avant de savourer une hypothétique victoire , il faut bosser et le travail ne manque pas !  la société BGMI  me fabrique un magnifique porte couronne taillé dans la masse  pour entraîner la roue ar  avec sa minuscule couronne de 23 dents

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avec mon pote Chet , nous cherchons un emplacement pour le réservoir , vu la forme de la moto , j'envisage de le placer derriere la selle  !   inutile de chercher le logiciel de modélisation 3d  , on travaille a l'ancienne  , une vague idée , un calendrier de l'an dernier en carton épais  , une paire de ciseaux , du Scotch    et une heure plus tard la forme est réalisée   , idem pour la capacité  , comment faire ?  vu la forme pas simple !!  ma solution on Scotch bien notre réservoir en carton et on le rempli d'eau  !! ca devrait tenir  ! résultat  5l 5 parfait !  y'a plus qu'a fabriquer le vrai ! c'est Chet qui s'y colle !!

pendant ce temps je suis en train de réaliser les commandes  , j'ai trouvé deux vieilles platines de repose pieds d'une moto inconnue  , je vais y placer des repose pieds maison ainsi qu'un sélecteur et un système de frein Home made !

pendant ce temps ! les culasses du vieux flat sont partit se refaire une santé chez mon pote Bernard Ferbus du Bors Team a Toulouse  , faut dire qu'elles ont bien besoin de soins intensifs  guides hs , sièges démolis   , soupapes malades , un bon lifting  plus  une 2eme bougie !  quand elle reviendront elles pourront reprendre du service !!


allez a suivre
baloo


dimanche 11 mai 2014

Bonneville 2014 dépéchons nous !!!!!!!!!!!!!

Dans le dernier épisode , je vous est expliqué notre projet , évidemment comme tout projet commencé en retard , nous ne sommes pas en avance !!! Lapalisse n'aurai pas dit mieux !! brève la bête est sur roues , le moteur (mort) est dans le cadre , j'ai placé le pont derrière la boite pour voir l'encombrement  et bien c'est juste !!  malgré la taille du bestiau !  maintenant il faut relier le pont a la boite ! ca parait simple ..... et bien je vous rassure ca ne l'est pas ! secouage de méninges ....... papier .plan   usineur  !! et la c'est toujours la méme chanson trouver le gars qui va pas te prendre pour un fou , qui va comprendre ce que tu veut !!  et qui ne va pas t'assassiner dés le début du projet   , en cherchant j'ai trouvé la perle a 60km de chez moi  Benoit Bouthet  avec sa société BGMI  0549801090   , Benoit a réaliser une superbe pièce de liaison ,

mais une fois mise en place , je me rend vite compte que le positionnement du pont va devoir être super précis !!
pendant ce temps un turbo de peugeot vient compléter ma collection offert par un garage Choletais , je ne vous donne pas son nom pour l'instant , je ne sais pas si j'ai l'autorisation !!!   en tout cas le volume de ce turbo fera parfaitement l'affaire pour mon montage , on va essayer de le positionner le plus près des culasses pour éviter les problèmes de surchauffe du collecteur comme l'an dernier sur la gpz !! donc sa place va être a l'avant , un tube d'inox en 38 va être sacrifié ainsi qu'une poignée de coudes pour faire le collecteur 2en 1 ! assez facile a réaliser !

le positionnement du pont me pose quelques soucis , car il doit être parfaitement en ligne , et pour prendre des repères sur un moteur qui n'a pas de ligne droite , c'est loin d'être facile , la décision est prise il nous faut faire une pièce support qui va venir prendre appui sur la boite et par conséquent mettre le pont parfaitement en ligne  !! encore un problème de résolu ... au suivant

 
mettre sur une BMW une transmission a chaine , en plus de m'attirer les foudres des puristes , c'est bien beau  mais il faut quand méme calculer la démultiplication   et après quelques calculs on se rend vite compte  que de nouveaux soucis se profile a l'horizon  , primo je veut pas faire tourner le moteur a plus de 8000tr  et j'espère approcher les 300 km/h   donc il me faut rallonger sérieusement la demul finale  du fait que le pont démultiplie déjà cette dernière !! ça y est j'en vois plusieurs qui décrochent    , bref je vous l'a fait courte  le pignon sortie boite  aura 40 dents  et la couronne ar 23 dents ............ et oui ça ressemble a un vélo !!!  le puzzle commence a prendre forme !!!

mais je me rend compte que je me suis encore lancer dans un projet de malade , sans avoir vraiment évaluer la difficulté du truc !!  mais bon ca commence a ressembler a rien et ça ! ça me plaît  , ont ne me dira pas que je copie quelqu'un  !!  mais n'empêche que je suis toujours a la bourre !!
a suivre
baloo
 
 
ps: vous comprenez mieux le manque d'activité sur mon blog en ce moment ,


 

   
 

mardi 6 mai 2014

Sunday ride classic sur Ottonero

               tres belle photo de notre Patric  sur l'ecxellent blog italien   Ottonero  , avec plusieurs articles sur le Sunday  realisé par webmaster que j'ai rencontrer sur place !!     http://ottonero.blogspot.fr/

samedi 3 mai 2014

Bonneville 2014 le debut du commencement

Dans un monde merveilleux , on se lèverait le matin ! l'argent serai sur le pas de la porte , et nous pourrions faire ce qui nous plaît le plus !!  et rien d'autre ne pourrait nous détourner de notre but !!!  manque de chance nous ne vivons pas dans ce monde !!!  ce qui fait que mon rêve de participation a la speed week de Bonneville 2014 n'avance pas a la vitesse voulue ! j'ai "légèrement" sous estimer la masse de travail  car construire une moto de A a Z  c'est long surtout quand on a des moyens extrêmement limités ! rassurez vous le projet est en route et avance a grand pas ! comme expliqué précédemment notre tentative de record l'an dernier avec la 500 gpz  c'était soldé par le record du monde dans sa catégorie ! cette année l'objectif premier est d'aligner sur la piste de sel  une 1000cc culbuté car ne l'oublions pas Bonneville est une course a forte orientation vintage  , et nous voulons continuer a faire vivre cette tradition avec nos moyens  ! donc qui dit moteur culbuté  vous fait aussitot penser aux Triumph ,Harley , Norton , Bsa , ect ect  ....... et a notre idole le célèbre B.Munro et sa célèbre Indian ....... a savoir que le record de Burt tient toujours ! dans la catégorie streamliner 1000  , et je ne connais personne qui a envie de s'y attaquer ! non pas que ce ne soit pas possible de le battre !!  mais certaines choses doivent rester comme elles sont !!  cette legende doit continuer !!  et puis il  a quantité d'autres records a battre !!  donc l'idée c'est de se rapprocher le plus de cet esprit original  !! donc utilisé une moto classique culbutée  ... mais laquelle ??  n'étant pas plus riche que l'an dernier  une Harley m'aurait bien plus , mais pas les moyens ...... et puis des Harleys a Bonneville il y en a partout !!  une anglaise ???  idem ça coûte un oeil  je ne vous parle même pas de fiabilité ou de performance !! non je veut autre chose  et puis j'ai un 1000 bmw a portée de main un peu cramoisi  et puis une Bm a Bonneville ca me plaît bien  !!  mais évidemment nous n'allions pas nous pointer sur le mythique lac avec une 1000 rt stock   donc ce sera en catégorie A  que nous allons postuler  et puis tant qu'a faire on va y mettre un turbo !!  jusque la  pas trop de difficulté   , après le truc a Bonneville c'est quand même de rouler vite très vite même !  il ne nous faut pas reproduire les mêmes erreurs que l'an dernier !  il faut impérativement avoir une transmission qui tire long très long !!!c'est le secret de la vitesse   !!    vous aller me dire !!  comment faire avec une Bm ? refabriquer un pont ? trop cher !  une boite  idem !!!!    mon idée c'est une démultiplication finale a chaine !!!   j'en vois deja plusieurs qui sont en train de se dire ca y est il a encore péter les plombs !!!  ben oui et ca fait longtemps !! le projet ficelé dans un coin de mon cerveau  ! y'a plus qu'a construire la moto !   le poids n'étant pas un soucis on va utiliser du tube hydraulique sans soudures pour le cadre !   donc primo fabrication du cadre  avec le concourt de la serrurerie Mimet Freres  qui ne sont jamais les derniers a m'aider dans mes projets les plus fou !!  j'en profite pour les remercier !


une fois mon cadre fabriquer avec sa suspension ar ! oui beaucoup de moto sont en rigide mais l'an dernier je me suis aperçu que le sel c'est loin d'être plat !!  donc une suspension ne sera pas du luxe   dans mes archives un amortisseur Koni de F1 (ligier epoque Prost) attend une deuxième vie depuis une dizaine d'années ! et bien voila c'est ton heure

a l'avant l'angle de 37° et vu la hauteur souhaitée il ma faut une fourche courte  , je vais pas chercher longtemps  un avant de KR1 250 kawasaki fera bien l'affaire ! aussitot dit  aussitot fait

a l'ar une roue de 1000 fzr en 18 pouces nous permettra de chausser un 160 /18 en catégorie W  + de 300 km/h   optimiste !! peut etre !!!  ........................... ou pas !!  maintenant que la "chose" prend vie !!  mise en place du bloc moteur  ! de préférence bien en ligne    , car c'est la que ça commence a se compliquer  ! mon idée est de mettre le pont en sortie de boite , je n'ai rien inventer des préparateurs allemands l'ont fait bien avant moi  en vitesse et en sidecarcross


 a suivre   dans le prochain episode vous saurez comment monter un pont de Bmw  au cul de la boite , comment monter a 300 km/h théorique sans dépasser 8000 tr:mn  et peut etre installer un turbo sur votre Bmw !!  
         

vendredi 18 avril 2014

Retour sur le Castelet















Retour sur le Sunday ride classic au castelet , cette manifestation a acceuilli la 1ere manche de l'européanclassicseries    ! nous etions present avec notre bonne vieille 1100 xs qui est toujours la seule et unique Yamaha engagée dans cette catégorie !  pilotes P.Orban , C.Polard "popo" ? L.raviscioni    bilan mitigé  un probleme de cosse et de guidon nous font perdre une bonne dixaine de place !!!   en clair nous finissont 29eme du general et 24eme de notre catégorie !!  mais suivre les GSX super tapées devient mission impossible !  prochain episode Spa-Francorchamps  debut juillet !! 
baloo  

lundi 7 avril 2014

Sunday Ride Classic 4h endurance Balooracing team

bientot le compte rendu  a savoir nous avons fini 29eme place , 24eme de notre catégorie resultat mitigé  , un probleme de cosse d'alternateur nous fait perdre plus de 10 places !! rageant mais c'est la loi de la course ! tout  problemes aussi minime soi t'il se paye cash !!  superbe course remportée par notre ami Richard Hubin
superbe manifestation egalement certainement une des plus belle de france ! bravo
quelques photos de la 94 en course Patric Orban , "Popo" christian polard, Lionel Raviscioni