badmotos

badmotos

jeudi 15 mai 2014

Bonneville 2014 Copeaux et Poussieres


Résumons nous ! le cadre est fait , la fourche de kr1 remplie son rôle  le moteur est peu perdu au milieu , le turbo a trouvé sa place au bout d'un 2 en 1 maison en inox ,  la boite et le pont sont parfaitement alignés  mais il faut immobiliser le pont mieux que ça ! et le relié au cadre solidement , je demande donc a H.Libner  de la société du même nom de me  découper des platines latérales qui vont tenir le pont et l'arbre intermédiaire en place !  sitôt dit sitôt fait !!

le projet avance bien , mais j'ai besoin de partenaire pour mener a bien ce projet , car construire une moto  est une chose ! mais dans le cadre de Bonneville même si toute la construction se fait bénévolement , il faut quand même quelques moyens pour acheter les pièces indispensables , le transport ect ect  ,  j'avais donc besoin d'un partenaire sur ce projet  !  l'an dernier Laurent Pouponnot de Le Top usa avait piloté la 500 Kawasaki avec succès sur le sel !! cette année ce sera Hervé Libner qui pilotera notre création sur le sel de Bonneville ! passionné de vitesse et de sport mécanique , et de moto , sa participation va nous permettre de mener ce projet dans les meilleures conditions ! et bien sur Le top usa  fera aussi partit de la fête ! Laurent roulera avec la 500 championne du monde en MPS-BG pour défendre son titre ou en ramener un autre !!




mais avant de savourer une hypothétique victoire , il faut bosser et le travail ne manque pas !  la société BGMI  me fabrique un magnifique porte couronne taillé dans la masse  pour entraîner la roue ar  avec sa minuscule couronne de 23 dents

Ajouter une légende


avec mon pote Chet , nous cherchons un emplacement pour le réservoir , vu la forme de la moto , j'envisage de le placer derriere la selle  !   inutile de chercher le logiciel de modélisation 3d  , on travaille a l'ancienne  , une vague idée , un calendrier de l'an dernier en carton épais  , une paire de ciseaux , du Scotch    et une heure plus tard la forme est réalisée   , idem pour la capacité  , comment faire ?  vu la forme pas simple !!  ma solution on Scotch bien notre réservoir en carton et on le rempli d'eau  !! ca devrait tenir  ! résultat  5l 5 parfait !  y'a plus qu'a fabriquer le vrai ! c'est Chet qui s'y colle !!

pendant ce temps je suis en train de réaliser les commandes  , j'ai trouvé deux vieilles platines de repose pieds d'une moto inconnue  , je vais y placer des repose pieds maison ainsi qu'un sélecteur et un système de frein Home made !

pendant ce temps ! les culasses du vieux flat sont partit se refaire une santé chez mon pote Bernard Ferbus du Bors Team a Toulouse  , faut dire qu'elles ont bien besoin de soins intensifs  guides hs , sièges démolis   , soupapes malades , un bon lifting  plus  une 2eme bougie !  quand elle reviendront elles pourront reprendre du service !!


allez a suivre
baloo


1 commentaire: