1851 Torakusu Yamaha est né. Il va former comme un horloger et faire son premier orgue roseau dans sa mi-trentaine.
1890 Il intègre Nippon Gakki Company Limited, dans le but de fabriquer des pianos et des organes. Les origines de la société comme un fabricant d'instruments de musique sont encore reflété dans son logo, qui représente trois diapasons emboîtement. Il devient le plus grand fabricant mondial d'instruments de musique.
1916 Le fondateur décède.
1955 Dans les années après la Seconde Guerre mondiale, président de la compagnie Genichi Kawakami se rend compte que si le Japon est à reconstruire, le pays a besoin de transport abordable (plus de pianos!) La première Yamaha à moteur produit est la YA-1 moto. C'est un 125cc, 2 temps, monocylindre streetbike calqué sur le DKW RT125 (comme l'étaient les deux Bantam BSA et le Hummer Harley-Davidson.) la YA-1, alias "Libellule rouge», est un tel succès que Yamaha intègre un filiale, Yamaha Motor Corp
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1957 Les 250cc bicylindre YD-1 est une version améliorée de l'autre moto allemande, l'Adler.
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1958 La première moto Yamaha sont vendus aux Etats-Unis par General Motors Cooper, un distributeur indépendant. Les modèles sont les YD-1 (250cc, 2 temps, bicylindre streetbike) et MF-1 (50cc, 2 temps, monocylindre, étape par streetbike).
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1959 L' YDS-1 monte une version à l'écoute en place de l' YD-1 du moteur dans un cadre double berceau (la version antérieure a été construit sur une colonne vertébrale en acier embouti). L' YDS-1 établit le modèle pour les 20 prochaines années de sportive Yamaha deux temps Twins.
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1960 Yamaha Corporation Internationale a commencé à vendre des motos dans les Etats-Unis.
1964 Phil Read donne Yamaha de son premier championnat du monde jamais, dans la catégorie 250cc.
1966 L' YDS-3 est la première Yamaha streetbike à vraiment capter l'imagination des Américains.
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1967 La Yamaha TD1C coureur de la production 250cc est libéré. Bien que les coureurs d'usine ont été efficaces pendant des années, c'est le début d'une course brillante de coureurs proddie. Plus que tout autre fabricant, il est hors de Yamaha que les forces de quatre coups de moteurs de courses de Grand Prix.
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La suite bientot
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