badmotos

badmotos

mercredi 23 janvier 2013

le retour de la connerie dans le HAUT RHIN

Le préfet du Haut-Rhin et le président du conseil général du Haut-Rhin ont annoncés ce lundi 21 janvier 2013 qu'ils envisageaient d’interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens à l'exception des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.

Voila le message ! ca y est un prefet veut carrement interdire les motos sur un territoire determiné ! hormis le fait que ce prefet ne connais pas les lois sur la libre circulation , et qu'il est exagerement anti-moto , tout ca parsque le n° de motards accidentés sur ces routes a augmenter et que ces pas bon pour sa carriere de haut fonctionnaire larbin de l'etat ! maintenant si on laisse faire ce genre d'individu , les autres vont aller dans la meme voie avec des interdiction partout !!  premiere chose a faire la petition

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHAxRExheTUxZGZZeDlHelctQmhlRVE6MQ


mais franchement je crois que ca ne va pas suffire !!  
resumont bientot paris et sa banlieue interdit au motos de plus de 10ans , les vosges interdites aux motos , quelques centre villes !! a quand l'interdiction pour les Alpes et les Pyrénnées   
ce pays devient vraiment un calvaire pour tout usagers de la route !!!  on les virent quand ??? 
Baloo

  



communiquer de la FFMC


S’il fallait une caricature pour démontrer les capacités de motophobie et de discrimination dont sont capables certains représentants de l’Etat et certains élus vis-à-vis des motocyclistes, en voici un bel exemple.

En effet, le Préfet du Haut-Rhin et le Président du Conseil Général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans la majorité des cols vosgiens !

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER) rappellent, puisque cela semble nécessaire, que depuis sa décision du 12 juillet 1979, le Conseil Constitutionnel a consacré que la liberté d’aller et de venir est un droit fondamental de valeur constitutionnelle, protégé par les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Par conséquent, les mesures de police administrative susceptibles d’affecter l’exercice des libertés constitutionnellement garanties, doivent être justifiées par l’impérieuse nécessité de sauvegarder l’ordre public et proportionnées à cet objectif.
Or à l’évidence, tel n’est pas le cas de ce projet, car en voulant interdire la circulation aux seuls motocyclistes, ils contreviennent gravement à cette liberté fondamentale.

Aussi, la FFM, la FFMC et le CODEVER s’opposent formellement à ce projet et n’hésiteront pas, le cas échéant, à défendre les droits des motocyclistes devant les juridictions compétentes.
JPEG - 79.1 ko
FFM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire