badmotos

badmotos

mercredi 2 juillet 2014

Bonneville 2014 la construction d'une moto n'est pas un long fleuve tranquile

C'est même exactement  l'inverse , désolé pour le manque de post , mais les derniers temps ont été très très difficiles , la moto assemblée a très vite démarrée , ce qui pouvait laisser supposé une suite facile et bien perdu !!!  a la suite du premier passage au banc chez 100°/. motos a Echiré  impossible de gerer la pression de turbo , la wastegate ouverte le turbo depasse 1,5 bars a 5000tr  évidemment c'est beaucoup trop , notre vieux flat ne va pas tenir le choc , deja que les carbus ont beaucoup de mal a se tenir correctement quand ils sont soumis a la pression !!
retour sur la table , mon constat est que la turbine d'echappement est trop petite , malgres quelques pages de savant calculs , le constat est le suivant turbo trop petit ! plus le temps de modifier le systeme , mais des turbos j'en ai d'autres ! donc dépose recoupe du collecteur refabrication des platines soudures , remontage raccord des durites d'huile aller et retour !!  ca parait facile comme ca !! mais c'est juste un we de boulot de 8 du mat a 8 du soir !!!  bilan ca tourne mieux mais .....   seul le banc peut nous dire donc dés que Ludo a un trou dans son planning , nous revoilà et ....  c'est pas encore le pied !!!!  apres quelques ajustement et modifs  + la suppression des boisseaux  , le twin prend une voix rauque et enfin se metamorphose et envoi du lourd !!!!  premier tir le pneu patine sur le rouleau , ont retend les sangles degonfle un peu le pneu !! re-tire   ,a 5000 tr  le moteur s'emballe  ! c'est mort l'embrayage n'a pas supporter le gros surplus de watts que l'on vient de lui infliger !!!!  merde et remerde  , juste eu le temps de voir que ca pousse fort !!  mais si ont ne peut pas passer les chevaux ca va servir a quoi !!  je ne comprend pas cet embrayage a diaphragme plutôt petit , sans resistance dans le levier , jamais il pourra passer la puissance ! retour au bercail depose de tout ce qui est derriere le moteur ! et direction Tony Motoradd a Parthenay qui nous aident dans notre projet  , apres constatations et réflexions , la meilleure option consiste a remplacé le volant moteur par un ancien (avant80) et posé un embrayage de cette epoque beaucoup plus gros et costaud   , les pièces recupérées encore une journée de taf   ,   tout est remonté non sans mal ! l'embrayage a l'air nettement mieux !
 La carrosserie est quasiment terminé , Hervé et sa bande de toliers formeur se sont bien eclatés


 
 
 
et personne pourra dire que l'on a copier !  quelqu'un !!



 


maintenant c'est l'heure du départ !!  prochaine etape l'envoi !! 
pffff ont va souffler un peu avant le sel !!! 
a suivre
Baloo
photo H.Libner
ps : vraiment désolé pour le manque de post mais les derniers temps ont été difficile a gérér du fait de la date butoir , de plus nous participons aux 4H de Spa ce we ! pas eu beaucoup de temps libre  !!

2 commentaires:

  1. Tu es tout pardonné ;) et le futur chrono sur le sel fera le reste ;)

    RépondreSupprimer
  2. Good luck .... va niquer les amerloques et les autres aussi !!! :-)

    RépondreSupprimer