La bataille de Spa a eu lieu !!! encore une fois !! un putain de we de merde dans les ardennes belges , faut dire qu'en ce moment pour moi tout est tendu (enfin j'me comprend) la moto pour Bonneville c'est terminée un peu en catastrophe , je ne parle pas des autres boulots , bref un peu sous pression le gars !! dans le mois j'avais eu le temps d'ouvrir le moteur de la xs et en plus de la revision habituelle , je lui avait enlevé l'amortisseur de couple et fait un très esthétiques patin pour la chaîne primaire !!! bref le tout remonté dans les temps , une jolie paire de lenticulaires pour remplacer les vieux phares optionnels , et des pneus neufs , la moto tourne bien , tout s'annonce bien un we de repos en Belgique ca va etre sympa !!! et bien ,vous l'avez deviné ca ne c'est pas passé comme prévu !!!
mercredi soir chargement du barnum dans le trafic qui fete ces 350000 km , Freddy mon assistant mécano apporte son "tracassin" (un Pocket bike ) avec lequel il pourra réveiller la moitié du paddock a 2 h du mat quand il rentrera se coucher !! enfin en attendant le "tracasin" est crevé signe d'un entretien méticuleux la chambre ar est juste en décomposition avancée !! étant têtu il réussi a transformé ce pocket en tubless en 3mn ! bel perf ; le bourier est jeté dans le trafic direction le pays des frites et de la fricadelle !!!!
4 heures de route plus tard nous traversons la capitale de la gaule et nous nous arretons pour se rassasier sur la A1 , c'est la que ca bascule !!! Freddy prend le volant , demarre et s'elance sur l'autoroute !! pas longtemps car le camion coupe net et nous voila comme deux cons sur la bande d'arret d'urgence !! pas le temps de mettre le gilet jaune , je soupconne une prise d'air au filtre a gasoil , purge et ca repart , ouf ca va mieux !! 300 bornes plus loin occupé a ce moquer des belges ont loupe un embranchement ce qui nous permis de voir le perif de Bruxelles (une fois) , c'est a 18h que nous arrivons a la porte du circuit ou un sympathique vigile un peu "rougeot " certainement le soleil; nous indique le parking ! les pass récupérés direction le box 26 , nos compatriotes sont deja en place , c'est donc derrière David Malterre et sa Bimota que je vide le contenu de mon van , 1 heure plus tard le stand est opérationnel et la moto est au contrôle technique ou l'on me fait remarquer que la mousse c'est pas comme le sucre dans le café , il faut en mettre plus d'un morceau !! bien mr le commissaire !!!!! il est 20 h , l'apero et la suite sont prêt petite soirée et au pieux !!


le probleme c'est que les séances qualifs sont terminé et Lionel n'a pas pu avoir de temps ! la direction de course nous autorisera le depart si Lionel fait les essais de nuit et le warmup !
essai de nuit tout e monde fait ces trois tours et on en profite pour regler les phares ! le moteur va bien , un peu moins puissant que l'autre ! mais il va !

Samedi , on remonte des pneus neufs , le compte tour decide de claquer !!!! pas grave mais la poisse est la ...... elle ne nous a pas quitter !!!!!! la garce !!... faut exorciser !! bon du fait que nous manquions de curé exorciste , on décide de faire ca nous meme en allant se prendre un bon pastis !!
L'heure fatidique approche Lionel tendu prend le depart Warm up et rentre sans problème !!! incroyable le coup du "pastaga" a du fonctionner !! aller le plein et procedure de depart !!!
tour de chauffe Patric nous refait le coup du muret et decide de traversé la piste une fois que tout le monde est partit !!! je suis habituer mais pour la 1ere fois j'ai regardé la téte du gars dans le pacecar !! et bien ca n'a pas l'air de lui plaire !!! mdr
Depart ; le Patric a debranché ces neurones , il est en mode "remontage en regle" et la ca fait mal (voir la video) au bout de 45 minutes il rentre , ravitaillement Popo prend le relais et se permet lui aussi de remonter quelques places nous sommes 14 !! 40 minutes ca rentre ravitaillement et go c'est au tour de Lionel de s'y mettre !! mais la meteo est catastrophique , ca tombe dru !! enfin une vraie météo belge !!! les temps dégringolent mais ca tourne ! et surprenant pas de safety car !!!! la xs a l'air de tourner bien sauf les phare additionnels qui se sont transformé en petit aquarium de chaque coté certes un peu kitch mais surtout inutile , encore des merdes chinoises :) !! au relais suivant je decide de regarder a l'huile ce moteur est loin d'etre neuf et de plus n'a pas tourné depuis 4ans !! mais quand la moto s'arrete un nouveau probleme apparaît l'axe moteur av qui en plus tient les tampons et les phares est coupé en deux , on arrache le tout .......... pas grave ca finira sans !! mais au moment de sortir du box , je vois de la limaille d'alu plein le moteur a gauche ...aie aie !! la poulie d'alternateur est découpé le pignon sbv se promène !! depose rapide je remet une poulie a l'arrache on rebloque l'ecrou ..................... et ca repart Patric , ensuite Popo qui fini sous le drapeau a damier !! putain de course !!!! 28 au general 25 dans notre catégorie mais ca on s'en tape !!!! et nos femmes qui pensent qu'ont s'amusent !!!
vive l'endurance
baloo
Ca fait des souvenirs :)
RépondreSupprimerNe regrette pas, Baloo...tu te serais ennuyé, et fini bourré à t'enfiler trop de pastis dans une chaise longue !
RépondreSupprimer