badmotos

badmotos

mercredi 9 juillet 2014

La bataille de Spa !




La bataille de Spa a eu lieu !!! encore une fois  !! un putain de we de merde dans les ardennes belges , faut dire qu'en ce moment pour moi tout est tendu (enfin j'me comprend)  la moto pour Bonneville c'est terminée un peu en catastrophe , je ne parle pas des autres boulots , bref un peu sous pression le gars !!  dans le mois j'avais eu le temps d'ouvrir le moteur de la xs  et en plus de la revision habituelle , je lui avait enlevé l'amortisseur de couple et fait un très esthétiques patin pour la chaîne primaire !!!  bref le tout remonté dans les temps , une jolie paire de lenticulaires pour remplacer les vieux phares optionnels , et des pneus neufs  , la moto tourne bien , tout s'annonce bien un we de repos en Belgique ca va etre sympa !!!  et bien ,vous l'avez deviné ca ne c'est pas passé comme prévu !!!
mercredi soir chargement du barnum dans le trafic qui fete ces 350000 km , Freddy mon assistant mécano apporte son "tracassin" (un Pocket bike ) avec lequel il pourra réveiller la moitié du paddock a 2 h du mat quand il rentrera se coucher !! enfin en attendant le "tracasin" est crevé signe d'un entretien méticuleux  la chambre ar est juste en décomposition avancée !! étant têtu  il réussi a transformé ce pocket en tubless  en 3mn  ! bel perf ; le bourier est jeté dans le trafic  direction le pays des frites et de la fricadelle !!!! 
4 heures de route plus tard nous traversons la capitale de la gaule et nous nous arretons  pour se rassasier sur la A1  , c'est la que ca bascule !!!  Freddy prend le volant , demarre et s'elance sur l'autoroute !! pas longtemps car le camion coupe net et nous voila comme deux cons sur la bande d'arret d'urgence !! pas le temps de mettre le gilet jaune , je soupconne une prise d'air au filtre a gasoil , purge et ca repart , ouf ca va mieux !!  300 bornes plus loin occupé a ce moquer des belges ont loupe un embranchement ce qui nous permis de voir le perif de Bruxelles (une fois)  , c'est a 18h que nous arrivons a la porte du circuit ou un sympathique vigile un peu "rougeot " certainement le soleil; nous indique le parking ! les pass récupérés  direction le box 26   , nos compatriotes sont deja en place , c'est donc derrière David Malterre et sa Bimota  que je vide le contenu de mon van   , 1 heure plus tard le stand est opérationnel  et la moto est au contrôle technique ou l'on me fait remarquer que la mousse c'est pas comme le sucre dans le café , il faut en mettre plus d'un morceau !! bien mr le commissaire !!!!!  il est 20 h , l'apero et la suite sont prêt petite soirée et au pieux !!
vendredi , je vous passe la meteo  mais c'est pas si mauvais que ca !   sceance qualif d'entrée  Patric Orban prend le guidon et me demande si je n'ai pas rabaisser la moto !!  non non Patric c'est toi tu a du grandir !!! depuis le Castelet !!!  il fait deux tours et se prend de l'huile plein le nez quand un autre concurrent explose son moteur devant lui !! il rentre pas tres content  et refuse de retourner rouler car il me dit qu'il y a de l'huile partout !! (déjà) Popo (christian Polard ) attend son tour , il a hâte de decouvrir le circuit !!  il fait plusieurs tours mais sans vraiment chercher a faire un temps trop d'huile , piste piégeuse il reste prudent et evite plusieurs gros crash   , Lionel se prepare a sa séance , fait un tour  et met 5mn pour effectuer le deuxieme !!!!!!  et merde  il rentre direct dans le box et me dit "probleme moteur"  j'adore entendre ca   , je suis aussitôt de bonne humeur   ............. on touche les coudes d'echappement  le 4 est froid  , j'enlève la bougie met mon doigt  ......... pas de compression  c'est mort !! il y avait un bruit a droite   !!!!  bien maintenant il ni en a plus !!!!!!   une soupape est hs  la cause on la verra plus tard mais tout le moteur est mort !!!    merde je comptai prendre l'apero avant de manger !!  pas le temps on dépose tout  , moteur mais aussi radiateur d'huile  et conduits  y'a de la limaille partout , mise en place du moteur 2  !!!  tout le monde veut nous aider (erreur a ne pas faire )
1H 30 plus tard le moteur et ces périphériques sont en place  ! je modifie mon allumage car nous sommes revenu avec simplement 4 bougies  et en voulant paufiné la courbe , j'efface tout le programme !!!!  5 minutes de tension avant que je n'arrive a la recharger !!!!!!   vrooouummm  ca tourne  ouf !!!!!!!!!!!!!! deuxième séance qualif    Patric fait quelques tours  et rentre avec un 2,58 et me dit que ca ne sert a rien la piste est pleine d'huile ....... Popo aux commandes pour sa deuxieme séance , il passe son temps a eviter les mecs qui se gaufrent  et les traces d'huile !!  soudain la moto se met a ne plus du tout tenir la route il rentre a l'arrêt au stand  et nous dit ca glisse le pneu doit etre plein d'huile , je jete un œil.......... non non  t'a juste perdu l'axe de roue ar !!!!!   dans le remontage quelqu'un a desserrer la douille filetée qui sert d'écrou  sur mes excentriques   !!! de plus c'est du triumph tiger !! ou trouver ca ????   on part en recherche dans la bourse , on demande  ... rien  nada  !!  je remonte au box ! et la nous avons depui la veille une 750 Ninja Kawasaki qui appartient a Patric  , quelqu'un dit regarde c'est pareil !!!!  oui je sais mais ayant deja essayé chez moi le diamètre d'axe n'est pas le même !!!! en désespoir de cause on démonte et la le miracle de Spa se produis  , c'est exactement le méme  !! remontage tout le monde respirent !! pas pour longtemps    un coup de demarreur la moto a un bruit de ferraille  surprenant un rapide coup d'œil confirme ce que je pensais , mon 4en 1 est tres malade  , je l'ai deja sauvé plusieurs fois , mais dans la précipitation il été monté en contrainte , un coude est coupé !!!       ..................................  le seul qui possède un TIG c'est notre ami Roger Ruiz    qui est attablé a l' apero   Roger tu peut venir ?............... J'arrive!    pointage en place , on démonte le temps que roger finisse ces cacaouetes ! et soudure sur ce qui pouvait etre soudé !!  merci Roger !!!
le probleme c'est que les séances qualifs sont terminé et Lionel n'a pas pu avoir de temps ! la direction de course nous autorisera  le depart si Lionel fait les essais de nuit et le warmup !
essai de nuit tout e monde fait ces trois tours et on en profite pour regler les phares ! le moteur va bien , un peu moins puissant que l'autre ! mais il va !  
Samedi , on remonte des pneus neufs  , le compte tour decide de claquer !!!! pas grave  mais la poisse est la  ...... elle ne nous a pas quitter !!!!!! la garce !!... faut exorciser !! bon du fait que nous manquions de curé exorciste , on décide de faire ca nous meme en allant se prendre un bon pastis !!
L'heure fatidique approche  Lionel tendu prend le depart Warm up et rentre sans problème !!! incroyable le coup du "pastaga" a du fonctionner  !!   aller le plein  et procedure de depart   !!!
tour de chauffe Patric nous refait le coup du muret  et decide de traversé la piste une fois que tout le monde est partit !!!  je suis habituer mais pour la 1ere fois j'ai regardé la téte du gars dans le pacecar !!  et bien ca n'a pas l'air de lui plaire !!! mdr
Depart  ; le Patric a debranché ces neurones , il est en mode "remontage en regle" et la ca fait mal  (voir la video)   au bout de 45 minutes il rentre , ravitaillement  Popo prend le relais et se permet lui aussi de remonter quelques places  nous sommes 14  !!  40 minutes  ca rentre  ravitaillement et go c'est au tour de Lionel de s'y mettre !! mais la meteo est catastrophique , ca tombe dru !! enfin une vraie météo belge !!! les temps dégringolent mais ca tourne ! et surprenant pas de safety car !!!! la xs a l'air de tourner bien sauf les phare additionnels qui se sont transformé en petit aquarium  de chaque coté certes un peu kitch mais surtout inutile , encore des merdes chinoises :)  !!   au relais suivant je decide de regarder a l'huile ce moteur est loin d'etre neuf et de plus n'a pas tourné depuis 4ans !!  mais quand la moto s'arrete un nouveau probleme apparaît  l'axe moteur av qui en plus tient les tampons et les phares est coupé en deux  , on arrache le tout  .......... pas grave ca finira sans !! mais au moment de sortir du box , je vois de la limaille d'alu plein le moteur a gauche  ...aie aie  !!  la poulie d'alternateur est découpé le pignon sbv se promène  !! depose  rapide je remet une poulie a l'arrache on rebloque l'ecrou  ..................... et ca repart  Patric , ensuite Popo qui fini sous le drapeau a damier !!  putain de course !!!!   28 au general   25 dans notre catégorie   mais ca on s'en tape !!!!  et nos femmes qui pensent qu'ont s'amusent !!! 
vive l'endurance
baloo
 








2 commentaires:

  1. Ne regrette pas, Baloo...tu te serais ennuyé, et fini bourré à t'enfiler trop de pastis dans une chaise longue !

    RépondreSupprimer