je vous avait deja parler des zones ZAPA ! voila le retour de cette imbecilitée proposé par les bobos de gauche et autres ecolos completement ignorants de la vie courante des francais "normaux" obliger de ce deplacer en voiture , en moto , en camion pour pouvoir simplement vivre décamment ! car messieurs et mesdames les politicars sachez que le peuple n'a pas de chauffeurs , pas d'argent qui nous tombe dans les poches tout seul (comme vous!) ; vous allez "emmerder" des milliers de pauvres gens pour economiser un tres faible pourcentage de pollution ! qui n'aura absolument aucun effet au niveau de la planete !mais qui va encore vous en mettre un peu plus dans les poches !!au detriment de gens comme moi !
le plus grave dans cette histoire c'est que le smicard qui va bosser avec sa SR125 de 2002 qui consomme 3l au cent et par consequent rejette peu de polluant sera interdit alors que le fils d'emir saoudient ou autre Quatari pourra toujours faire hurler sa Ferrari ou Lamborguini dernier modele avenue de la grande armée en toute légalité !
continuez a voter !!!!
baloo
source France 3
Le 12 novembre le maire de Paris présentera un plan de lutte contre la pollution dans la capitale devant le conseil de Paris. Voici les mesures phares qu'il entend mettre en œuvre
Les voitures de plus de 17 ans, les camions de plus de 18 ans et les deux-roues de plus de 10 ans pourraient être interdits de circulation à Paris
Dans son texte, le maire de Paris précise que pour ne pas pénaliser les ménages et les professionnels les plus modestes, des "mesures d'accompagnement social" seront prises. Pour Ian Brossat, président du groupe PCF-PG au conseil de Paris, elle pourrait être un facteur d’inégalités, « interdire ses véhicules sans mesure d’accompagnement social reviendrait à pénaliser la pauvreté ». Une prime « substantielle » à l’achat de véhicules neufs doit être envisagé estime-il.
Instaurer un péage pour les poids lourds sur les autoroutes métropolitaines menant à la capitale
Le maire de Paris a souligné qu'il avait "toujours refusé le péage qui empêche les véhicules de rentrer dans Paris" mais qu'il pensait que "sur les autoroutes franciliennes, il devrait y avoir un péage".
Autre proposition, développer le nombre de limitation à 30km/h dans Paris intra-muros et baisser à 70 km/h la vitesse sur le périphérique
Diminuer le nombre de bus fonctionnant au diesel
M. Delanoë a par ailleurs indiqué qu'il fera avant le 12 novembre des propositions au sujet des "bus de la RATP qui fonctionnent à 60% au diesel", particulièrement polluant, une situation qu'il "n'accepte pas
Ca commence par Paris et apres ??????
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