badmotos

badmotos

dimanche 18 août 2013

Bonneville 2013 resumé 3eme partie

L'entrée dans la cour des "casseurs de records"
Content de notre run de la veille , on décide de ne rien changer  sur la moto mais par contre on a bien compris que l'apres midi  c'est l'enfer trop chaud , trop de vent , et étrangement le sel est plus mou ! les records sont reservés a ceux qui se levent tot ! pas de soucis a 6h tout le monde est sur le pont ! vont voir de quel bois ont se chauffe en france , sur la piste menant a la ligne de départ on double un groupe de truck avec leurs racers , on n'a pas encore compris que ce sont ceux qui ont battu un record la veille et qui sortent du parc fermé escortés par l'organisation ! ont va vite decouvrir toutes ces subtilités du réglement !
content de notre arrivée nous somme les premiers , la starter Gill nous dit de nous garer pour laisser les "record breakers" passer en premier !! nous les regardons  envieux en esperant etre a leurs place !! ce que j'ignorais c'est qu'on allaient y etre tout les matins de la semaine!!!!





je fait tourner la moto pour la faire chauffer doucement , le moteur ronronne comme une moto neuve de serie je suis obliger de l'avouer malgrés mon attachement aux Yamaha; ces petits Kawasaki sont des merveilles ! je sent une main sur mon épaule  c'est Gill qui me dit que j'ai pas le droit de faire tourner le moteur en pré-grille  "oh sorry i don t now Gill!"  " no problem baloo ! you'r rookie!" je coupe mon bi-cylindre enervé ; 3 ou 4 concurrents s'élancent avec des petites motos car nous sommes sur la petite piste (2 miles) Laurent a revêtu sa combarde; il fait frais , pas un pet de vent , les conditions sont parfaites ca va donner !!! Gill nous fait signe ont poussent la moto sur la grille , le stress monte .... Laurent se met au guidon et cherche la bonne position , mais au moment de démarrer ........ ont a perdu le coupe circuit !!!!!!!!!!!! panique a bord ....... bordel de merde !!!!!!!!!  il est ou !!!!!!!!!!! 1minute d'affolement   et ont le voit sur le sel par terre 100m derriere nous !! je cours le ramasser  je démarre la moto !!! ready ..... et GO !!!  Laurent fait un démarrage de dragster , le moteur hurle ... la roue ar patine  sur la 1 puis la 2 ... la 3  et même en 4 ca patine   une vraie fusée   ....... ca change des autres departs que l'on a pu voir ..... tout le staff saute dans le camion , je prend le volant et je m'elance a toc sur la piste paralelle  ,  a 60 mph   les minutes sont interminables  .......... c'est long tres long , il est ou ????  au loin une silouette apparait   Laurent est debout sur la moto ! un sourire jusqu'au deux oreilles !!!!!   " putain les mecs ca a envoyer severe , j'ai louper la 6 mais j'ai fait tout le miles a toc 12000tr au compte tour !!!! elle avionne du feu de dieu !!! ca va faire mal " on charge la mob dans la remorque  et demi tour direction le chrono !! arrivé a la caravane , on court chercher le ticket   , la dame de service nous le tend avec un grand sourire  , je lui arrache des mains  .............. verdict 141 mph   le record etait a 120 ! explosin de joie dans le camion !!!!! pour notre 2eme run  on vient de mettre 20 mph dans la gueule du record , c'est tout simplement incroyable !!!! d'habitude les records sont battus d' 1 miles voir 2  mais la 20 du premier coup , c'est de la folie douce !!! je pensai bien que l'on ne serai pas ridicule mais de la a pulveriser le record , je suis sur le cul !!! tout le monde me félicite , Laurent est aux anges !!!!  aprés ces quelques minutes d'euphorie ou ont oubli tout les sacrifices , les nuits dans le garage a trouver des solutions , les galeres , le fric , ma famille qui n'a pu venir !!!  tout ca se mélange dans ma tete !!!!!   et puis d'un seul coup quelqu'un lache "et maintenant on fait quoi ??? "   demi tour on retourne voir le starter  pour lui poser la question ! il nous félicitent et signe le ticket  et nous indique la marche a suivre , il faut foncer au parc fermé !!
arrivé dans le parc , un commissaire technique Doug Mills nous félicitent  et me demande un échantillon d'essence ;90.4 de taux d'octane  , ensuite il fait plein de verifs technique  , position du carenage , il me demande les caracteristiques du GPZ d'origine , et apres 1 heure de verification , il m'indique que nous avons 4 h pour preparer la moto ensuite elle reste dans le parc jusqu'a demain matin 6h  !! je fait les verifs classiques , huile , desserrage des vis , durites .... bilan    ras tout est ok , nous abandonnons  notre destrier sur le sel !!! retournont a notre stand , pour y retrouver nos potes de Bonneville from Bonneville  qui eux pour l'instant ont pas mal de probleme a resoudre , mais ils lachent rien Laurent D et Olivier fabrique des pieces a l'arrache , cherche a modifier les reglages de carburation  !!! dans un calme presque surhumain Laurent D est a l'ecoute de tout le monde , et bosse comme un dingue  , toujours avec son objectif en téte de 151 mph


 
pour nous c'est relax ! rien a faire de la journée  heureusement car la chaleur est etouffante , des compétiteurs viennent a notre rencontre soit pour discuter soit pour bricoler , je soude deux ou trois pieces pour des teams voisins , la journée passe vite , ont est impatient de retourner sur cette putain de grille demain matin !le soleil s'efface derriere les montagnes , nous quittons le lac sans avoir pris quelques centaines de photos , garé sur le campement a l'entrée du site ! Stevica nous fait des burgers au bbq , et nous allons nous coucher de bonne heure car demain c'est a 5h que ca va se passer !!
















5h du mat Laurent est chaud comme la braise , et c'est la tete dans le c.. que nous repartont rejoindre la moto  , faut absolument  faire un sans faute , c'est le record du monde qui est en jeu  !!!
la moto nous attend , j'enleve les scotchs de protection que j'avais poser sur le filtre a air et le pot ! j'avais aussi securisé les bouchons d'huile a moitié parrano !!!

on se met dans la file des competiteurs , quand un doute me prend !!! l'essence ! le reservoir est plombé par l'organisation il contient 5 litres , je sais qu'il en reste mais combien ?? se serait quand meme con de tomber en panne d'essence ! renseignement pris ! l'organisation nous dit qu'il allait nous escorter a la pompe , direction la pompe officielle sous escorte , le pompiste n'est pas embauché ...  tout le monde nous attend !! je me sens un peu géné  , le pompiste arrive c'est le sosie  du pere Teuteul dans "american chopper"  une tete de tueur !!!! avec l'officiel il ouvre le reservoir !!!! merde je vois le niveau ont a consommer un demi litre !!! la je me sens vraiment mal !!!!! on met deux gouttes et c'est repartit ! nous voila de retour sur notre ligne fetiche
maintenant on connait la procédure  ca va le faire ! notre tour arrive ! et  et .... on a encore perdu ce putain de coupe circuit !!!! c'est pas possible ............ il est ou !! panique ... on va louper le depart et perdre notre record !!!!!!!!!!!! l'angoisse dans le team !!! c'est un pote Canadien qui nous sauve en le retrouvant tomber entre les carbus !!! ouf!!
Laurent est tendu , il se concentre sur son depart , la moto chauffe doucement   ............ le starter donne le depart   ,  Laurent lache l'embrayage  le twin prend des tours de folie  , une vraie balle   meme le starter est scotché !!!!  tout les autres partent doucement et s'élancent ! nous c'est facon GP  !! on a pas tout compris !!
mais ca le fait !!!
on fonce dans le camion , pour le rejoindre ............... il nous attend en riant ! et nous dit que le run a été parfait pleine charge du debut a la fin !!! cette moto est incroyable !!! vite vite .... le ticket   car les temps sont annoncés sur la CB mais ont ne comprend rien !!!
prise du ticket ..... suspense .............. explosion de joie  145 mph   soit une moyenne de 143 mph    le record du monde 500 mps- bg  vient de prendre 23 miles dans le nez !!!!! nous somme titrés apres un controle technique poussé    "champion du monde SCTA mps-BG 500  " c'est a dire moto modifié turbocompressé de 500 cc !!!   nous sommes sur un nuage !!
a suivre
baloo      

4 commentaires:

  1. Merci de nous avoir fait partager cette aventure : d'évidence, c'en a été une.

    Je suis certain que nous sommes un certain nombre à vous avoir suivis. Alors, les gars (et les filles), un petit mot sympa à Baloo et au Top USA, ça rajoutera un peu de sel à l'affaire (je sais : elle est facile). Un blog, c'est avant tout un outil interactif. Ne vous contentez pas d'être de simples "consommateurs" : participez à votre manière !

    Pascal de Poitiers

    RépondreSupprimer
  2. Pu****!!! Félicitations à toute l'équipe. Perso j'y croyais (d'autres aussi surement) mais là c'est beau!
    A célébrer comme il se doit.

    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Pit'hin, extraordinaire, on en veut encore et encore, mortel vous les avez tordus les ricains c'est fabuleux ce que vous avez tous fait, et quels souvenirs vous allez garder pour le reste de votre vie, de quoi en raconter à vos petits enfants et arrières petits enfants!!!!
    Vous nous avez fait vibrer tout au long de vos aventures, encore un grand énorme "MERCI"....

    RépondreSupprimer
  4. Merci les potes je suis tres touché ! surtout apres ce que l'on a fait ! mais pas que nous l'equipe Zen a aussi battu un beau record , les gars de l'ecole de la performance de Nogaro aussi !! mais sur le reportage d'auto moto que voit 'on une mob qui roule a 39mph certesz elle a le record car il ni a personne en face !!! prochaine objectif on depasse les 200mph en 500 modifié et je construit une 2eme machine et on y retourne , et on met tout le monde d'accord !!
    baloo

    RépondreSupprimer