badmotos

badmotos

jeudi 22 août 2013

Bonneville 2013 resumé 4eme et derniere partie !

Champion du monde !! 
Mardi apres midi la température frise les 50° , je doit être a ma 8eme bouteilles d'eau depuis que l'on est officiellement détenteur du record !! le choc etant passé , la pression est retombée .. imaginer ce qui peut se passer dans la téte d'un pauvre mecano comme moi ! 5 mois que je suis la -dessus , fabriquer la moto , la mettre au point !! ensuite engagé d'autres personnes dans l'aventure , !!!!de l'argent a été investit ... et si le moteur avait cassé dés le depart !!! .. et si la moto n'avait pas avancée ???  ............ le soulagement est tellement puissant que je suis complètement crevé !! fatiguer !!!! tout le monde parait heureux dans l'equipe !! mais on a appercu le potentiel de cette moto ! mais on est tres loin de la fin !!! et on est mardi apres midi !! alors ont fait quoi ? ont rentrent ?? pendant ce temps nos copains de Bonneville from Bonneville ! font et refont des runs en modifiant la moto le mieux possible !! nous nous avons vraiment l'air de grosses feignasses sur nos chaises longues ! sirotant diverses boissons merdiques américaines !! tout ce taf , ces interrogations , ce boulot  et toc  3 runs de moins de 3 minutes ....... et c'est fini !!!!!!!!! record , papier officiel , poignée de main des officiels  et rentrer chez vous !!!!!!!!!




réunis autour de la moto  , on se dit que l-on ne peut pas en rester la !! la décision est prise , on refait un run peinard demain matin , sans stress  juste pour voir si on peut faire mieux ..... tout le monde  est ok , on fait un run et ont rentrent  ! pour essayer d'ameliorer le record , je monte la plus petite couronne que je possede ! je modifie legerement ma courbe d'avance  place le limiteur a 12000 tr au lieu de 11500 et j'augmente la pression de turbo d'a peu pres 0,2bars !!  diner au casino du bled !! on ne se refuse rien !! surtout a 20 dollard le buffet illimité  .. enfin d'illimité c'est la quantité car pour la qualité c'etait plutot limité !! enfin comme je n'ecrit pas une chronique culinaire et que je n'ai pas l'intention de m'inscrire a Top Chef  ! on s'en fiche !!

Mercredi matin 9h toute l'equipe est sur la pré- grille de la ligne 3 la 4 a été fermée , le run va donc se jouer sur 3 miles au lieu de deux !! je tient le coupe circuit dans les mains , deux fois ca suffit !! La moto est sur la ligne mais la piste est fermé pour incident technique , Laurent cuit dans sa combarde et sous son casque , il demande a Stevica  de lui faire de l'ombre , mais l'ombrelle de provenance asiatique refuse de s'ouvrir s'en suit une bagarre entre Stévica et le parapluie  , qui fini démonté ,cassé en 2 sur la grille dans un grand moment de conneries et un fou rire général , ont aurai dit du "Benny Hill" ! fin de la rigolade le starter nous annonce la reprise !! demarrage  et gaz  !! le départ est encore facon "holeshot"  ! et cette fois ont a penser a installer la Go-Pro (on a bien fait!!)  la moto est deja loin a l'horizon , quand  nous partons avec le camion ,!
au bout de 2 miles Stevica me dit "regarde  la fumée" "elle brule"  !!!! moi je ne voit rien mais au fur a mesure ! j'appercois la silouette de laurent en train d'effectuer une danse de la pluie autours d'une masse inerte et fumante qui doit etre ma moto !!! un commissaire arrive un extincteur a la main , nous arrivons en meme temps !! le feu a pris dans le sabot , la chaleur a été trop intense ! laurent a eu le bon réflexe et a couché la moto et a arraché le sabot a coup de pied !! il ne s'en remettra pas !(le sabot)




la moto retourne fumante dans la remorque , tout va bien ! sauf le sabot  ! mais au fait ca a fait quoi ? Laurent nous expliquent qu'avant l'incident survenu en fin de run après le drapeau , la moto avait avionner sévère !! vite a la caravane ! ticket ........... suspens !!!!!!!!!!!! 153mph soit 250km/h de moyenne sur une distance de 2 miles 3,4 km , sur le sel avec une 500 gpz !!!!  je vous laisse imaginer la vitesse de pointe !!
La c'est plus de la joie , mais de la folie !!!  ont devait partir !! la décision est prise dans la seconde on reste et on le valide demain !! retour dans "l'inpound" (parc fermé) , commissaire technique vient et nous reconnait nous re-felicite ! et commence sa routine ! nous détendu le regardons oeuvrer !! j'inspecte la moto , le sabot est cuit on en parle plus ! mais le pot a pris cher , je vois des fissures !! et je vois aussi que sa fin est proche !! mais il faut que ca tienne encore un run , je vais formé des toles d'alu enduite de patte a échappement et ajuster au pot avec des colliers et du "safety wires"  ca devrait tenir , le reste par contre n'a pas bouger ! Laurent nous explique que la , le manque d'aérodynamique commence a se faire sentir et que ca bouge méchamment ! mais sans etre trop dangereux !! cette moto est bien née !!! encore un apres midi a glander aux milieux des rods et kustoms sur ce putain de sel qui commence a me bruler les yeux !!!!!
5heure du mat !! ca commence a bien faire tu parle de des vacances !! tout les jours avant l'aube ! en train de foncer avec 200 autres barjots a l'entrée du lac avec des camping car et autres semi- remorques !!! dire que je pourrai etre a La tranche sur mer en train de dormir sur le sable !!! oh putain je faisait un cauchemar !! la moto nous attend semblant nous dire " allez ont en finit!!"   , direction la grille !! on est dans les premiers !! pour ce dernier run je joue mon va-tout  ! j'ai mis des petites bouteilles d'eau a moitié pleine dans le congelo hier soir , ce matin je casse les bouteille en plastique et je récupère deux petit pains de glace  avec une surface plate , ayant anticiper  le coup j'ai au préalable enlever 2 fixation de la selle , je n'en ai laisser qu'une seule ! 1 minute avant le départ dépose de la selle installation de mes glaçons , remontage ni vu ni connu ! le depart est donné Laurent part comme une balle ! nous suivons avec le campers , personne au bout des 3 miles ,, il est ou ??? il n'a pas pu se perdre !! on roule encore et encore et a 4miles et demi une silhouette les bras croisé nous attend , nous sommes euphorique mais Laurent n'a pas l'air content !! "j'ai loupé le run   , nous lance t'il" "elle fait un drôle de bruit et n'avance plus " un rapide coup d'oeil me confirme ce que je pensait , le pot c'est déboîter au milieu ! et il a raccourci  , les pattes de ressort a 50cm de la culasse soudé a la brasure ont fondue , la brasure fond aux alentours de 400-500° rien de grave !!







 mais laurent a les boules ! ont le rassure , c'est pas grave ont a deja le record !! " oui mais ....."  pendant ce temps ont est arrivé a la guérite des temps ! verdict 147 mph  soit la moyenne avec nos 153 de la veille  = 149 mph record battu !! de 7mph  encore !!!  imaginer si le pot avait tenu !!! 2eme fois de la semaine que l'on est champion du monde avant d'avoir pris le café , ca va finir par nous donner des crampes d'estomac !!
le bilan nous avons depasser tout les records en 500 turbo class M (cadre origine)  aussi bien ceux avec ou sans carenage , avec ou sans de l'essence speciale !
nous pouvons repartir content , fier , heureux !!!  ce qui est sur c'est que nous reviendrons !! il se dégage quelque chose de magique de ce lac ! une sorte de retour dans le passé , une sorte de film ou vous êtes acteur !! dans un univers mécanique vrai  ! ou tout et dédié a la vitesse !!! et je suis heureux d'avoir pu en faire partie !!!
salt fever !!!!
Baloo

5 commentaires:

  1. reste plus que les vidéo ....mdr
    bravo c'etait magique

    RépondreSupprimer
  2. Je me répète mais encore un grand grand énorme merci pour cette magnifique et magique aventure au pays des ricains... Baloo Monroe le retour 2...

    RépondreSupprimer
  3. vous etes une putain de fucking equipe !!! tout est dit (j y etais avec l equipe de from bonneville to bonneville )
    un grand moment de mecanique et de fraternite avec vous !!
    love les amis (mon anglais est limité )
    vous nous gardé un siege dans le motor home pour la prochaine fois ?!

    RépondreSupprimer
  4. les potes sont toujours les bienvenus !!
    baloo

    RépondreSupprimer