badmotos

badmotos

samedi 31 mai 2014

Bonneville 2014 Burt .....on arrive !!!

Construire une moto de toutes pièces en temps limité !! c'est difficile malgré toute l'aide que je peut avoir ! c'est un boulot de fou !! il y a toujours un truc qui va de travers ! de plus dans notre beau pays plein de jours fériés  , rien n'avance   comme je veut !!!!!    le moteur , la transmission tout est en place , les périphériques  turbo , collecteur , échappement , se monte sans trop de soucis !!!  le circuit d'huile pour le turbo est réalisé  , le doigt d'allumage aussi , la platine de support capteur idem , le démarreur retrouve sa place !   des bobines de bmw k100 sont montées

la batterie vu le manque de place sera une simple ytx14  léger pour démarrer un flat bavarois , il faudra certainement l'aide d'une batterie extérieure pour le démarrage ! mais je n'ai pas le choix pas la place

la coque ar est entre les mains d' un carrossier pro car la tache est plus difficile que prévu !  , je reçois la visite de Phil Berté  ancien champion de dragster , et team manager de l'equipe Bidalot expresso https://www.facebook.com/pages/Bidalot-Expresso/316069671799811

qui sera cette année aussi sur le sel pour essayer de battre le record   en 50 cc   bref phil en tant que connaisseur et aussi habituer des règlements américains me fait remarquer qu'il a un doute concernant mon système de robinet d'essence !!  après son départ je décide de refaire le montage avec une vanne au moins je serai plus sur ! serait dommage d'etre recalé pour un robinet d'essence

le montage se poursuit ! le faisceau électrique est fabriqué , une poignée tirage rapide est installée , raccordée au câbles de gaz bmw  , elle est trop dure ! mais pour les essais de démarrage ça fera bien l'affaire !

pour les carbus c'est une autre histoire , bien pourris , je les démontent , les nettoient , du mieux que je peut , contrôle chaque conduit , les membranes  bref la totale   mais ca ne suffira pas  car il me faut les mettre en pression , donc bouchage des trous de mise a l'air  , et ensuite perçage des corps de carbus pour pouvoir mettre des embouts filetés qui seront reliés au conduit de pression : mais bref je ne vous ennuis pas plus avec mes histoires de  bricolage de carbus     ,   bon il va être temps d'écouter le son de ce berlingot d'outre Rhin !
allez quelques photos en vrac


















 
a suivre
baloo

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Une petite formule mathématique pour calculer la vitesse maxi qui peut vous servir .
    http://bzh-riders.forumactif.com/t399-calcul-mecanique-vitesse-maximum-theorique-de-vos-machines
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer