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jeudi 8 décembre 2011

HISTORIQUE YAMAHA 3eme partie

1984 Le RZ350 (vendus ailleurs que le RD350LC , pour "refroidissement liquide") atteint finalement le marché américain. Il était populaire d'ailleurs, de 1980 jusqu'au début des années 90, mais est uniquement vendu aux Etats-Unis pendant deux ans. Elle est équipée d'une "soupape de puissance" d'échappement qui améliore considérablement les performances de milieu de gamme.



Le 500 rdlc est introduit. Avec son moteur refroidi par eau V-4 à deux temps, c'est un Grand Prix de réplique pour la rue, mais c'est lourd et pas de match pour Suzuki RG500 Gamma.The première production à 5 soupapes par cylindre du moteur est introduit sur ​​le FZ750 . Eddie Lawson remporte le Championnat du Monde 500cc. Il le fera à nouveau (sur Yamaha) en '86 et '88.
1985 La V-Max 1200 de muscle-bike frappe les rues. Ses 145 chevaux prétendu établit une norme nouvelle moto.


1987 Yamaha introduit EXUP , un nouveau système d'échappement pour les moteurs 4-temps qui comprend une soupape de puissance pour contrôler la contre-pression pour optimiser la largeur de plage de puissance d'un moteur.


1989 Le FZR750R brièvement homologation des défis particuliers de la GSX-R750 pour la suprématie sportive.




1990 Wayne Rainey gagne le Championnat du Monde 500cc. Il le fera à nouveau en '91 et '92, et est leader du championnat 1993 alors qu'il souffre d'une blessure paralysante à la mi-saison.
1991 Thomas Stevens devient la seule personne à remporter le Championnat AMA Superbike sur une Yamaha.The FJ1200A établit la norme de sport-touring et comprend l'ABS.


1993 Le frappante GTS1000 d'injection électronique de carburant et les caractéristiques hub-centre de pilotage conçu par James Parker. Les consommateurs n'ont pas à mordre sur l'innovation et rechigné à le prix relativement élevé.


1996 Yamaha présente son modèle de première étoile avec le 1300cc V-4 Royal Star .


1998 La YZ400F quatre-temps motocross est introduit. Il s'agit de la première messe produit 4-temps de motocross. Doug Henry a remporté le championnat AMA de motocross extérieur avec elle alors qu'elle était encore un prototype en développement. Dès que le public met la main sur le modèle de production, la 250S à deux temps sont doomed.


The YZF-R1 moto sport est introduit pour acclamations.
1999 La YZF-R6 est introduit.


2002 La R1 reçoit une injection de carburant, une première pour une sportive Yamaha.
2004 , Valentino Rossi remporte le Championnat du Monde MotoGP. Il va répéter l'exploit l'année suivante.


2006 La R6 reçoit YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle-), une partielle fly-by-wire système qui est une première dans l'industrie.


2007 La R1 se YCC-I (Yamaha Chip-Controlled admission), un système qui fait varier la longueur des voies d'entrée en fonction de position du papillon et la vitesse du moteur. La moto est aussi un embrayage à glissement. Haga Nori utilise la version de course pour terminer deuxième au Championnat du Monde Superbike, juste deux points derrière James Toseland. Haga et son coéquipier Troy Corser se combinent pour remporter le Championnat du fabricant pour Yamaha.
2009 Après une incroyable série de plus de 20 ans, la Vmax est enfin mis au rancart au profit d'une nouvelle version propulsée par un monstrueux 1700cc V-4 de 200 chevaux


Cet historique a ete extrait de ce site americain
http://gasolineandadrenaline.wordpress.com/2010/04/19/yamaha-motorcycle-history/
la traduction est de google !!!!!!!!
et le reste est de moi !!
baloo

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