badmotos

badmotos

jeudi 15 décembre 2011

KTM FREERIDE 350


Video commerciale de chez Katoche !! je ne suis pas un fan de la marque ! mais il fait bien avouer que ca a changer ! en mieux ! du moins leur communication est excellente quand je vois ce film j'ai presque envie de m'en acheter une !! j'ai bien dit "presque" car le px va atteindre les mémes sommets que sur la video ; et puis quand on aime on ne compte pas ! enfin presque ! mais en le regardant une deuxieme fois on se rend compte que en fin de compte on ne vous vend pas la moto mais le sentiment de liberté qu'elle se doit de dégager ! car quand vous aurez signer le (gros) cheque , et que vous allez faire votre premiere sortie , et bien c'est la que le sentiment de liberté va s'estomper ! et bien oui !! vous allez rouler ou ??? autours de vous ,il ni a que des lotissements et des routes et autoroutes goudronnées , ca va etre beaucoup moins rigolo !! apres avoir fait 25 km vous arrivez dans la campagne , et la horreur vous etes prevenus que les engins motorisés , motos , quads et 4x4 sont interdit de circulation dans les chemins !!!et si vous passer outre ; vous allez rencontrer les gentils paysans qui vous mettent des barbelés en travers , les chasseurs qui dés 9h du mat sont capables de vous confondre avec une meute de sangliers !! a ce propos vous avez remarquer qu'ils ont des gilets orange fluo !(les chasseurs pas les sangliers) et bien il y a quand meme eu 33 morts cette année donc c'est pas une ktm orange qui va les empecher de vous tirer dessus !
donc tres vite le sentiment de liberté va se transformer en frustration et la KTM va se retrouver avec ses copines sur le bon coincoin !!!
donc je vient de vous faire economiser de l'argent ! et oui je sais ca fait mal le retour a la réalité quotidienne !!!
merci qui ??
Baloo

5 commentaires:

  1. mouais ben moi je remercie katoche de relancer les moyennes cylindrées trailduro...meme que sur les p'tites routes du Cantal ou de la Hte Loire je me sens moins pièger par le marketing que le gonze en vacances au guidon de sa 1000 sur un réseau autoroutier truffés de machines à sous! na!
    essai prévu sitôt en concession

    RépondreSupprimer
  2. Ouais dans le cantal bien planqué c'est peut etre encore possible, ailleur non. il y 20 ans j'avais coutume d'écumer les chemins et sous bois de ma gâtine natale en 250XRR, maintenant il n'y a plus aucune commune qui n'a pas pris un arreté pour t’empêcher de circuler sur son territoire le Week end!
    L'été dernier avec ma chère et tendre sur l'ile de Groix on a faillit se faire lapider par une bande de marcheur parce qu'on avait eu le malheur d’emprunter un sentier côtier alors qu'on était en VTT on a eu beau s'excuser leur expliquer qu'on faisait pas exprès (c'est vrai on s'était un peu perdu)je ne te raconte le bins que ça aurait été si on avait eu le malheur de circuler en moto! je pense qu'à ce jour nous serions encore en train de purger une peine de prison pour dégradation volontaire aggravée du litoral !!!
    Pays de con, voila ou on vit!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Primo , merci de vos commentaires , steph je suis bien d'accord avec toi ! dans nos campagne de l'ouest de la france ! c'est meme plus la peine d'essayer ! il y a moins d'un an a la sortie d'un GR , une voiture de la gendarmerie et la controle des clignotants , de plaques ect ect ... dans mon bled "ils" ont reussi a completement tuer l'enduro et le quad ; il y avait aussi une carriere avec des passages de trial et bien meme ca c'est fermé !!
    Jerome je suis aussi d'accord avec toi sur l'interet des moyennes cylindrées et leurs interets sur petites routes et en urbain , par contre pour le marketing de chez KTM j'ai pas la meme vision que toi ! j'ai eu l'occassion d'etre a coté du staff KTM et attention pas les sous fifres ; Pit Beirer, Stefan Everts et Heinz Kinigadner,stefan Pierer le bigboss l'an dernier a l'occassion du mx de nations a Denver ! j'ai vu leur facon de faire , de s'imposer par la force et le fric ! leurs facons de ne surtout pas se melanger avec les autres !! je peut meme te donner leur surnom "les casques a pointe" enfin bref peu importe , meme si il sont européens ; je ne les aiment pas !! et puis les mecaniques je me suis arraché trop d'ongles a demonter ces moteurs !, je peut te raconter par l'intermediaire d'un bon copain (car je ni etait pas ) les premiers dakar ou ils sont arrivés !!!!!!!!!!!! ca heureusement que le grand public ne le sait pas !!!! enfin ca pourra faire l'objet d'un post un de ces jours si je trouve les bonnes photos !!!
    de toute facons on s'en tape l'important c'est de se faire plaisir !!!bon we
    baloo

    RépondreSupprimer
  4. ceci dit leur mécanique a du plomb dans l'aile à mes yeux; ma 125 Duke pour l'urbain à 2500 km va avoir un amorto, un échappement et des rétros changés ss garantie! première fois que je vois ça et j'en suis pas à ma première moto neuve... petite dernière le bouchon du reservoir de liquide refroidissement, décaloté au serrage! ça tire ça tire et le consommateurs dérouillent.
    Maintenant les japs sont plus pragmatiques, le shop Yamaha chez moi m'avouait qu'ils ne développeraient plus grande chose en moteur à pétrole et misait sur l'electrik'
    ça va pas faire plaisir à Baloo ça...
    vu au salon les Huski 450 en trail plutot bien; au faite un staff germano-suédois c'est plus chaleureux que les austros-indien?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas les Katoches 125 , mais bon il faut savoir que des soucis d'equipement il y en a sur pas mal de motos , pour l'electrique chez Yam je n'y croit pas ! mais comme je sais que certaines personnes bien placé chez yamaha france nous lisent , peut etre voudront'ils nous repondrent ???
    baloo

    RépondreSupprimer