badmotos

badmotos

dimanche 12 mai 2013

Bonneville 2013 episode 2

Le debut de la construction
suite de l'episode 1 (logique)  http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-le-projet-episode1.html?spref=fb
La GPZ 500 etant arrivée a la maison , 1ere chose a faire bilan de l'etat de la bete ! elle parait en bon etat 35000 km , peinture refaite par un maçon , et recouverte de mousse car elle a passé 3 ou 4 ans en extérieur
mais pour le prix on ne va pas faire les difficiles , démontage , tout ce qui va pas me servir part a la poubelle , elle fut vite pleine ! (la poubelle) , la bonne surprise arriva tres vite , effectivement les bougies enlevées une bonne dose de WD40 je tourne le moteur a la clé , aucune résistance !! le vendeur m'avait dit qu'elle etait bloquée??? que nenni une fois l'électricité revenue par l'intermédiaire d'une batterie auxiliaire , le démarreur tourne comme au premier jour , une belle poignée d'étincelles jaillissent des bougies on remonte le tout , de l'essence fraîche et Vrrooouuuumm !! le twin démarre sans soucis et vrombi de joie , il ne sait pas encore ce qui va lui arrivé !!! je regonfle les pneus , arrose la chaîne de dégrippant , accroche une batterie de voiture avec un tendeur sur la selle , 2 morceaux de fils rigide de maison en 2,5 relis les connections d'origine (ne faites surtout pas ce que je fais !!)  un casque sur mon crane dégarnis et roule ma poule !! une virée de 10 km sur une route exempte de "perdreaux" (les bleus avec des jumelles)  bilan ce moteur est comme neuf !!
pas un bruit , pas de fumée , compression idem un neuf !! je confirme la réputation de fiabilité de ces petits bruleurs de riz  ! bon c'est pas tout de faire le clown avec une moto de jeune fille va peut etre falloir lui trouver des watts ! "comment qu'on fait ????"  on se lance dans une prepa classique avec travail important  des culasses , arbres a cames méchants ?? , ect ect  tout ca on sait faire ! mais c'est long et onéreux  !! et comme notre compte en banque n' est pas aux mieux de sa forme , et puis c'est pas dans le genre de la maison de copier les copains en plus il faut du fun faut que ca en jette !! on va a la SpeedWeek de Bonneville  pas a l'expo du vide grenier de "Trifouilli aux oies" ( ça va être facile a traduire en anglais ca !!!) donc on va utiliser le plan B ou plutot le plan T comme turbo le mot magique , le mot qui impose le respect , la les images de dragsters , de monstres hurlant , de puissance absolue  vous arrivent a l'esprit  , le turbo sur une moto !! ca toujours été dans la tète des gens un mélange de peur et de puissance réservé a des sorciers aux cerveaux dérangés !!! ca tombe bien  on est en plein dedans !! mais la suralimentation n'est pas aussi intouchable que ca !! je vais essayer de vous le démontrer !! mais pour le moment on va commencer par donner a notre GPZ une allure de moto de record  , fine et élancée  donc ont coupe le bras oscillant et on le rallonge de 30cm   , dans la foulée je rallonge les biellettes de suspensions et je rabaisse la fourche !  je coupe la partie ar du cadre ! la ca ne ressemble plus a rien !!!
je commence un bâti ar en tube  et tres vite je me rend compte que la suspension ar me pose problème et apres visionnage de pas mal de documentaire sur Bonneville , il apparaît que beaucoup n'ont pas d'amortisseurs , ca tombe bien nous n'ont plus !!! je commence a récupérer par le biais de copains bien placé plusieurs turbos de differentes voitures , et je me creuse la tete pour trouver le meilleur emplacement a tout ces "accessoires" !!!



tout début de nouvelle construction est assez angoissant , car il ne faut pas faire de "boulettes" qui pourrait par la suite retarder le projet !! mais d'un autre coté si on réfléchi trop on ne fait rien !! donc je me lance a fond sur mon projet , sans plan , juste une vision générale de l'engin en tete !! et une vague idée du règlement technique de la SCTA (l'organisation) je regarde des photos je m'en inspire et ca avance bien !! je commence a voir se profiler la Bête  !!!!!
a suivre !
baloo
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire