badmotos

badmotos

vendredi 31 mai 2013

BONNEVILLE 2013 episode 7

Version courte
Suite de l'épisode 6 http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-episode-6.html
La meuleuse a parlé , la phase de déconstruction (j'aime bien ce mot) n'a pas été bien longue , le démontage et le tronçonnage des différents éléments a été réaliser en quelques minutes , le bras oscillant c'est vu débarrassé de tout ce qui lui restait de pattes et autres fixations diverses , étant la pièce maîtresse de la partie ar , je l'apporte a mes potes de la serrurerie Mimet Freres , car ils ont un marbre de la bonne taille , et sont toujours enthousiasmes a mes projets farfelus en moins de temps qu'il n'en faut a l'écrire , le bras fut tronçonné , raccourci, bridé (bien fait !!), manchonné , soudé , et retour maison !!!! la effectivement après remontage de la roue ar , on voit bien que c'est beaucoup plus court !!



pas de temps a perdre a des constatations futiles , c'est plus court c'est plus court !! on va pas y passer le réveillon faut faire avec !! primo raccourcissement de la boucle ar sans trop de soucis , on garde les même cote de largeur pour ne pas a avoir a refaire la selle !! ça s'assemble vite et bien ! les reposes pieds reprennent une place  réglementaire a 15cm de l'axe de roue , la moto reprend vite une allure decente ! mais le gros morceau pointe son nez !! l'intercooler !! lui il ne peut plus se placer entre la roue et le turbo !!!  je peut pas m'en passer , je ne veut pas le mettre sur le coté de la moto , je veut qu'elle reste fine et élancée , rigolez pas faut quand une petite part d'esthétique dans ce monde de brutes !!! après quelques heures d'essai  de positionnement hasardeux , j'arrive a la conclusion qu'il ne lui reste qu'une seule place , donc direction l'arrière du cadre sous la selle , positionner selon ma méthode préférée  c'est a dire "au pif" !!  évidement quand on le voit ici , on se demande bien comment l'air va pouvoir effectuer ses bienfaits rafraîchissants !!!
j'ai ma petite idée !! mais bon du fait que Dassault Aviation me refuse sa soufflerie je suis bien obliger d'imaginer le résultat !! a défaut de le vérifier !!
redemontage , nettoyage , poncage des pieces  , plus le temps de les faire peindre en epoxy  , donc ce sera peinture noire maison  , ce n'est pas la partie qui me plait le plus ! et vu les super conditions meteo de ce beau printemps 2013 ce fut en peu galere  , on en profite pour tout reprendre , la fourche vidnagée , les roulements de colonne remplacé , et encore du microbillage , de la peinture ect ect , des pneus neufs sur les roues , un equilibrage soigné , ca se remonte et ca prend de la gueule !!!





mais le temps passe et il reste encore pas mal de boulot ! 
je m'accorde un peu de repos et j'en profite pour aller filer un coup de main a des potes qui organisent le rassemblement européen  AJS MATCHLESS  "le jampot rally"   une des premières personne que je rencontre en arrivant le vendredi soir ! n'est autre que Jean Claude Barrois  qui a couru a Bonneville l'an dernier sur son superbe Bitza a moteur Rudge modifié ! devinez de quoi  on a parler ??? 




je conseil la lecture de l'excellent article fait sur Southsiders sur l'aventure de Jean Claude  
allez bonne lecture , je retourne au boulot  mais je vois le bout du tunnel !!! 
a suivre 
baloo
ps : merci pour l'interet que beaucoup porte a ce projet , et merci aussi pour vos commentaires et autres mails !continuez !! 



3 commentaires:

  1. Faut que tu fasses des écopes pour amener l'air au DESSUS (j'insiste) de l'intercooler, la partie au dessous (juste au dessus de la roue) est en dépression quand tu roules donc ça "aspirera" l'air arrivant de dessus et la forcera à passer au travers

    RépondreSupprimer
  2. Salut SamC ; on devrait travailler ensemble !! car nos idées se rejoingnent !! c'est effectivement ce que j'ai fait , mais en tenant compte du fait que la roue va projeter du sel , il a fallu trouver une solution !! je ne sais pas si ca va marcher bien ! mais un pote et voisin ancien de chez Ligier F1 et ensuite Prost a approuvé mon montage !!! wait & see
    cordialement
    baloo

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, reste la solution Beneli tornado avec le ventilo dans la coque arrière ;)

    RépondreSupprimer