baloo
Voici quarante ans, le permis moto se passait dès 16 ans. Quelque part dans le Sud Deux-Sèvres, deux frères roulaient avec des BSA B31 et B33. Des vieux monos fonte, des tromblons fatigués, des motos de pauvres.
Un jour, l'aîné a trouvé à trois maisons de chez lui un B34 GS utilisé en moto-cross. Pas d'internet à l'époque mais le bouche à oreille et des sacrifices pour ensuite réunir un cadre oscillant à double berceau de BSA A 10, une fourche de CB 750 Honda, un disque de Renault 8 à l'arrière et un ensemble selle à dosseret et réservoir en polyester.
On désignait ainsi l'assise à l'époque, jamais sous le vocable scato-branchouille de « tape-cul » ou autre « cul de selle ». De même, je n'ai pas souvenir qu'on parlait de « café racer », l'appelation devant franchir le Channel bien plus tard.
Pour illustrer ce billet, une vidéo sans prétention mais qui rend compte d'une jolie restauration, façon Gold Star replica.
C'est également l'occasion de retrouver le souffle caverneux du monocylindre avec un silencieux est particulièrement bien adapté à cet exercice ; il y a du talent dans cette machine.
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