badmotos

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jeudi 23 mai 2013

Bonneville 2013 episode 5

LA BETE S'EVEILLA
suite de http://balooracingteam.blogspot.fr/2013/05/bonneville-2013-episode-4.html
nous en étions a la fabrication d'un faisceau électrique , d'épouillage du faisceau originale de la Gpz  on garde que ce qui nous intéressent c'est a dire bobines , capteur cdi , le stator d'alternateur ne sera pas du voyage , il quitte son poste , licencié !! quelques soudures accompagnées de brûlures  , un contacteur de sécurité fixé au poignet du pilote fera office de contacteur principal + un coupe circuit au guidon  , tout se passe sans soucis ! sauf que les ingénieurs vicelards de chez Kawasaki ont mis une résistance de 100 ohms sur un + qui alimente le cdi  , le problème fut vite contourné et les étincelles font leurs apparitions au bout des bougies !! youpi !!
bon on récapitule ; le moteur est décomprimé , remonté , le turbo est a sa place sont alimentation en huile est opérationnelle  , le circuit de flotte est aussi rempli , allez quand c'est l'heure ! c'est l'heure  je branche la nourrice sur les carbus , une pression sur le bouton start du comodo de fj qui se retrouve embarqué dans cette galere ! le démarreur tourne .................... rien ! controle ah! un fil est débranché  .......... rebelotte
BRAAAAOOOOOUUUUMMMMMMM !!!!!!!!!!! le bruit est terrifiant pour un gpz , faut dire que la sortie d'echappement faite maison ! est bien sur libre ...tres libre .... pour le plus grand plaisir de mes voisins !!! et dire que plusieurs m'avait assurer que le turbo atténuerait le bruit !!!  2 ou 3 coup de tournevis pour régler un peu la carburation  carbus de gsxr en 36 gicleurs de 145  et ca tourne super , la pression d'huile est bonne méme a chaud  ! en tout cas on sait qu'un 500 gpz avec des carbus de gsxr ca marche
C'est pas tout mais faut suralimenter le tout ! un petit essai rapide de raccordement des durites de l'intercooler sur les carbus , ca redemarre de suite ca tourne ................... 30secondes et ca s'arrete !! le peu de pression empeche l'essence d'arriver dans les cuves !!  c'etait prévu ....... mais je voulais voir ce que ca faisait !!!! parfois on est con !!!  allez on s'y remet une pompe de 1300z vient se placé sous les carbus  elle va balancer ces 3 bars de pression dans un magnifique regulateur de pression "tuning" prevu pour une japonaise a 4 roues chromées et grosse sono  a l'interieur  , ce regulateur etant prevu pour une injection a common rail  possede une entrée et une sortie  mais moi j'ai besoin en plus d'une sortie réguler donc j'ai dévissé le mano mis une entretoise avec une sortie direction les carbus et revissé mon mano !!!   je me surprend tout seul !!!!!   contact !! bbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  c'est  chouette on dirait un aquarium ca fait des bulles et ca circule dans mes durites transparentes , je regarde épaté  par mon montage !! demarrage ... aie aie ca crache l'essence par le pot !! les bougies sont noyés !! faut diminuer la pression !!
on baisse la pression et le miracle se produit ca tourne !! le bruit est vraiment tres "reussi" !!  pas de bruits parasites ! ca tient meme le ralentit !
petite video pour illustrer mes commentaires !! de bien belles images signé "Bill" qui commence une carriere dans le cadrage !!
prochain episode la partie cycle et le retour des emmerdes !
a+
Baloo

8 commentaires:

  1. Wouah ! La sonorité ! J'adore le sifflement du turbo vers la fin de la vidéo.
    Nice job! Je crois bien que je vais mettre la vidéo sur Spirit Of Memories en briton.

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  2. Aucun probleme Pascal ! j'ai d'autre video mais je suis tellement nul en informatique que je n'arrive pas a les reduires pour les mettre en ligne !!

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  3. Ahaahaha, trop fort ce baloo! tu viens avec au prochain rencard de St léger pour le rodage......par la route bien sur!!!!!

    Otherbrother from hotmilk city

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    1. ca va etre chaud ! mais je cherche une ligne droite deserte pour essais et je me suis laisser dire qu'il y en avait de fraichement goudronnées du coté de "hotmilk city" :)
      baloo

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  4. Patrice, quel turbo as-tu monté : celui arraché à l'affection d'un Renault 1,5 (dci, je suppose) ou bien le 1,6 Peugeot ?
    Pascal

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  5. "Arraché " je crois que c'est le mot qui convient le mieux !! oui c'est un renault mais le wastegate est une bidouile sur base de peugeot !!
    a+
    baloo

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  6. Désolé pour le cadrage, Baloo, mais sur le portable ça le faisait.....

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  7. Mais de quoi il s'excuse, Bill ? Elle est très bien cette séquence ! Le bruit incroyable du GPZ, Baloo s'exclamant "Royal" devant ce ralenti inattendu : ça, c'est du vécu comme on aime, messieurs.

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